Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
planeur Parkzone Radian Pro EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
planeur Parkzone Radian Pro EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
planeur Parkzone Radian Pro EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
planeur Parkzone Radian Pro EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
planeur Parkzone Radian Pro EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

planeur Parkzone Radian Pro

+5
Piquoose
jean-michel
sugar2006
fabjouet
Darkmaster666
9 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty planeur Parkzone Radian Pro

Message  Darkmaster666 Lun 28 Mar 2011 - 21:30

Ce n'est un secret pour personne, je me suis mis en tête de prendre un planeur d'environ 2M
oui j'ai réfléchi et non je ne prend pas le mcpX. tiens je sais réfléchir et prendre des décision???
houla je dois être malade. tfou DIABOLO

Jusque là je n'avais qu'un en tête à acheter en france pour ne pas avoir de risque de blocage en douane.
J'avais vu le Fox de T2M à 149€ "ICI" chez Euromodel le plus pour moi: lipo 3S (j'en ai en stock et je préfère):

Seulement 2 autres sont venus se mêler à mes recherches. JECHERCHE

Il y a le ASW 28 de Jamara à 159€ "ICI" chez FX.Model ce qui me dérange c'est la lipo 2S mais bon
j'ai bien les 2 lipo de CB180Z mais je vais pas aller loin avec ça et du 3S je vais en avoir pour rien après.


Et il y en a un 3ème pour clore le débat; le Arcus de Robbe à 223€ "ICI" aussi chez FX
le moins pour moi radio FM et on dirait que la lipo est aussi en 2S (à voir la photo).


Tout trois ont une bonne prise au vent et une belle apparence cependant mon choix serait plus sur le Fox ou Arcus scratch
si on joue raisonnable on partirait sur le Fox même s'il fait "gros" par rapport aux autres.
Après biensûr je sais que ce sont des RTF et qu'on en trouve ARTF mais ça implique plus de frais pour le kiter
et je préfère à la limite prendre en RFT et ne changer que le RX par un Spektrum par la suite pour voler en DX7.

Tout les avis sont bon à prendre même les critiques mais une chose est sûr l'un d'eux sera mien. JADORE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  fabjouet Lun 28 Mar 2011 - 23:00

Tu sais des planeur il y en a pleins, après c'est une question de gout pour le look et par contre faut vraiment éviter la FM maintenant qu'on la haute fréquence, ça c'est sur, en tout cas, pour moi, c'est un critère indispensable....pour ce qui est du RTF, ça ce discute aussi..........en rtf tout est prêt a voler sois disant, mais on sais qu'il faut avant de voler, vérifier tout point par point (et même souvent démonter pour remonter), et quand il y a casse, en plus du montage il y a le démontage et de plus on en apprends bien plus quand on fabrique soit même que quand c'est déjà monté..........perso, je vais bientôt abandonner le rtf, trop de probes et de galères de mauvais montage et finalement, dans le temps on y perd aussi bien en temps qu'en tunes..........sans oublier le plaisir de monter des modèles en hivers, la ou on peut pas vraiment voler et voir évoluer son propre modèle en été SUPER JADORE

Sinon après le choix du modèle en lui même n'est jamais objectif, chacun a ses favoris et ses propres gouts, ce qu'il faut faire gaffe effectivement, c'est les lipos, plus tu as de cellules plus elles sont puissantes et surtout résistantes, mais elles valent aussi plus cher, mais vaut mieux payer un peut plus en lipo et avoir la max de cellules, ce n'est que mon avis...........

les 3 modèles que tu montre sont très bien, petits bémol pour celui en basse fréquence, plus valable de nos jours.......... voilà en tout cas mon avis sur la question, mais ça n'engage que moi, après chacun a aussi ses critères perso............

Pour être franc, celui que je préfères dans les 3 est le ASW 28 de Jamara,il n'y à pas photos JADORE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  sugar2006 Lun 28 Mar 2011 - 23:05

J'ai eu de tres bon echo sur le fox, pas mal de gens le trouvent ideal pour le " grand planeur".
Je ne connais pas bien les autres models, mais je vais suivre ca, l'idée d'un planeur commence a me titiller Twisted Evil
( meme si je pense prendre un plus petit)
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  Darkmaster666 Lun 28 Mar 2011 - 23:10

En même temps Fab et Sugar

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis; après vérification le Fox est en FM et non 2.4G
et pour le Arcus ça me fait un-peu chers; donc je mettrai en 1er le ASW-28 et en 2nd le Fox.

@ Fab
Je répond à ta phrase maintenant.
Pour ce qui est du RTF là de toute façon il faut faire du collage tout comme Phoenix pour monter la queue
et seul les éléments électrique sont installé c'est pas comme si c'était un RTF qu'on sort de la boite et qu'on fait voler
il faut avant régler les aileron/profondeur/gouvernail (un-peu comme pour Coota).
En effet les FM ne me plaise pas et comme tu l'as dit le ASW est selon moi le mieux même s'il n'est qu'en 2S
de toute façon il passera en Spektrum dès que possible tout comme Phoenix.
Et je crois avoir vu une vidéo où le type l'avais passé en 3S avec changement d'hélice;
il faut que je la retrouve pour lui demander les modif à faire en plus s'il y en a.


@ Sugar
Le Fox m'aurait plu car en 3S mais je ne veux pas de radio FM et sa bouille ne me revient pas trop (question de gout)

Donc pour l'instant on est 2 à penser pareil: le ASW
je sens le clic qui se rapproche.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  jean-michel Lun 28 Mar 2011 - 23:36

Bon je mi connais pas trop an planeur mais le ASW a une belle envergure et sa sais gage de stabiliter et de peut de vent pour evoluer donc pas beaucoup besion de recource moteur pour evoluer tranquillement!!
Voila sais juste un avic comme sa!! grosclinlangue
jean-michel
jean-michel
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : cotes d'armor
Emploi/loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  fabjouet Mar 29 Mar 2011 - 0:11

Frérot, quand je parle de monter sois même sont modèle, c'est pas assembler deux ou trois éléments comme Coota ou autres, mais fabriquer un avion ou planeur en balsa, et la tu verras que c'est une qualité nettement supérieur que le epp ou polystyrène pur, on peut toujours réparer un avion ou planeur en balsa, ce qui n'est pas le cas en EPP ou epron, ça n'as vraiment rien à voir, en balsa c'est toi qui monte et découpe tout de A à Z planche par planche, couple par couple, renfort par renfort ect, de plus tu achètes la tringlerie que tu veux et choisis entre différent typez comme tu choisis la motorisation et l'electro par rapport a ce que tu veux faire, c'est ça ce qu'on appel le vrais modélisme et tout les modélistes expérimentés et ayant du recule, te rie au nez quand il voit ton joujou en epp, epron et compagnie, c'est de la camelote par rapport à un engin construis en balsa, et je sais de quoi je parle, j'ai commencé comme ça et peut te montrer mes réalisations, rien à voir avec du presque prêt à voler, c'est la matière qui change et plus solide que le balsa, et une aille entoilé au solar film, ça n'existe pas NONROUGE DIABOLO lol! lol! lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  Darkmaster666 Mar 29 Mar 2011 - 6:26

Je te taquinai Frangin, je sais bien que quand on parle de "le monter soit-même" ça ne veut pas dire ce que j'ai dit plus haut. grosclinlangue
Un jour pitètre ça viendra mais là je choisi la "simplicité" et vu mon espace je ne devrai même pas en acheter un. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  Piquoose Mar 29 Mar 2011 - 11:13

Salut
Je pense comme Fab : il faut sortir du RTF si tu veux une machine sur mesure (DMS2 et 3S Wink )
Après perso je me sens pas de monter un fuselage en balsa (ni dans d'autre matière Rolling Eyes )
par contre on doit trouver des kit nu comme les hélicos ?
Et là @ toi de choisir Smile
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  fabjouet Mar 29 Mar 2011 - 12:11

Quand je dis monter un modéle en balsa, c'est exactement ça, c'est un kit que tu hachettes, avec toutes les pièces en balsa prédécoupées ou même découpées, et tu n'as qu'a suivre le plan pour l'assembler et ensuite y rajouter tringlerie si pas fournis avec et électro et moteur, je ne parle pas de concevoir et fabriquer un modèle créer par sois même (je sais ce que c'est j'ai un spide fire de la guerre de 40 en construction, que j'ai créer moi même, mais la, il faut un certain nombre de connaissance pas a la porté de tout le monde)..........mais en kit balsa au moins, c'est bien moins cher, et t'est sur d'avoir ce que tu veux et du solide en plus, il n'y a pas mieux et plus solide que le balsa, pour monter des kits et surtout pour réparer en cas de crash !!! bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  Darkmaster666 Mar 29 Mar 2011 - 12:45

C'est donc ce qu'on appel du ARTF, tu y mets ce ue tu veux comme je l'ai fais pour Autogyre. Tampis, pour celui-la je vais faire en RTF et changer par la suite le RX; à moins que je trouve mon bonheur en 3D qui ressemble au ASW.
Je vais creuser l'histoire pitètre que je trouverai ce que je veux.
C'est surtout que pour l'instant un RTF l'aurait pas couté chers,
celui de HK avait la structure bois et seulement les ailes en EPP.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  Piquoose Mar 29 Mar 2011 - 14:39

Merci Fab pour les explications Smile
Darky, je capte pas pourquoi du préfère le rtf à l'artf ?
surtout que tu sais ce que tu veux et que tu es déjà pas mal équipé INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  Darkmaster666 Mar 29 Mar 2011 - 19:33

@ Piquoose
Je préfère pour l'instant un RTF pour la rapidité à mettre en vol,
tandis qu'un ARTF il me faudra investir dans tout l'électro (minimum RX ça c'est sûr, ESC et moteur)
et si le cout est plus élevé que ce que je peux y mettre pour l'instant ça me bloque tout;
à la rigueur si j'en trouve un où je n'ai que le RX à mettre comme j'ai eu Coota là je dis pas non.
Donc je cherche au mieux un RTF en 3S et par la suite je change juste le RX par un Spektrum
c'est pitètre c** mais c'est ma seule solution;c'est pas que je ne veuille pas c'est que je ne peux pas
sinon il me faut repousser de 3mois minimum. Crying or Very sad

**EDIT**
A la limite en ARTF comme tu propose Piquoose il y aurait CELUI-LA
un EasyFly de 2M en 3S et 3axes comme je recherche, dans ce cas je ne dirai pas non,
j'achète un RX et le colle dessus et c'est bon; je vais voir si je trouve dans le même genre.


Le seul reproche que j'aurai à cette vidéo est de voler prêt des lignes à haute tension.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  fabjouet Mar 29 Mar 2011 - 20:12

Darkmaster666 a écrit:C'est donc ce qu'on appel du ARTF, tu y mets ce ue tu veux comme je l'ai fais pour Autogyre. Tan pis, pour celui-la je vais faire en RTF et changer par la suite le RX; à moins que je trouve mon bonheur en 3D qui ressemble au ASW.
Je vais creuser l'histoire pitètre que je trouverai ce que je veux.
C'est surtout que pour l'instant un RTF l'aurait pas couté chers,
celui de HK avait la structure bois et seulement les ailes en EPP.

Non frérot, ça ne s'appèle pas ARTF, mais ça s'appéle tout simplement un kit, que ce soit en bois pour certain avion, en plastic ou carbone pour hélico (comme chez HK)... le ARF et comme ton autogyre, presque tout est monté et reste l'élec et le moteur a acheter plus d'autres pièces aussi, tu en a fais les frais sur ton atogyre........alors qu'un kit ne comprends que des planches, soit tracé et prédécoupé ou pas du tout et tu trace tout et découpe tout, quand j'ai commencé, a l'âge de 15 ans, il n'existait que ça, tu achetais un kit avion, par exemple, ensuite une tx, ensuite les tringleries, ensuite les servos ensuite le solar film pour recouvrir les ailles qui ne sont pas pleine mais assemblé par ce qu'on appel des couples, des bord de fuite, des extrémité ect (voir mon Flip 3D)............c'est ça le vrais kit............maintenant, il fond des kits ou tout est prédécoupé (rien à tracer ni à couper réellement, ils y mettent même bien souvent la tringlerie, et ensuite tu installe l'electro que tu veux et pareil pour moteur...........

Voila ce qu'on appèle un kit et non ARTF !

Sinon, je te comprends dans la mesure ou nous arrivons dans la bonne saison pour voler dehors, mais si on était en pleine hivers, la tu aurais plus intérêt a acheter un kit et le monter, tranquille, bien au chaud, pour être prêt a voler à la bonne saison, de plus tu apprends beaucoup plus de choses et tu as un véritable plaisir a faire voler un avions que tu as assemblé et découpé et tracé toit même, c'est exactement comme le métier de menuisier, tu part d'un plateau de bois brute, pour arrivé a un meuble, ou une porte ect...........sauf que la tu n'as pas de traçage tout fait ni de pré-découpage et encore, il existe aussi des kit en bois, que j'utilise aussi dans mon activité pro, avec les enfants, pour monter toute sorte de choses, un carrousel a cellule solaire, un moulin a vent, un nichoir pour oiseaux ect, c'est ce qu'on appel un kit prédécoupé...........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  Darkmaster666 Mar 29 Mar 2011 - 20:24

Ok chef j'ai compris :a_vos_ordres_chef:
Mais alors quelle est la différence entre le ARF et ARTF
mon Autogyre est un ARF et le EasyFly un ARTF
le ARF serait un "kit" en plus simple à monter en collant et choisissant son électro
tandis qu'un ARTF il n'y aurait quasi pas de montage et juste l'électro ou quelques composants électrique.
Le RTF et BNF ça c'est clair on sait, le kit j'ai compris mais entre ces 2 déterminations, je sèche un-peu.
JECHERCHE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  Piquoose Mar 29 Mar 2011 - 20:35

l'easyfly parait parfait chips SUPER
mais si c'est un prob de budget je comprend ta réticence,
et comme toujours les conseilleurs sont pas les payeurs grosclinlangue
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  Darkmaster666 Mar 29 Mar 2011 - 21:35

Il parait parfait, manque de bol, je viens de me rendre compte qu'il était hors stock. Sad
Bon ba on va chercher ailleurs. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  Piquoose Mar 29 Mar 2011 - 22:03

je l'ai vu ailleurs mais plus cher Sad
http://www.bzh-modelisme.com/public_php/produits.php?ID_Produit=1000131
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  Darkmaster666 Mar 29 Mar 2011 - 22:08

Merci de l'aide Piquoose.

N'ayant pas trouvé le EasyFly en stock j'en ai trouvé un similaire le Radian de Parkzone "ICI"

je sais que Miniplane n'est pas parfait mais c'est le seul à le vendre le moins chers (+20€ chez Flash.RC)
et en plus j'ai reçu il y a quelques heures un code promo pour les FDP gratis, je sent que je vais cliquer.
Et il est dispo aussi en BNF avec un AR600 pour 70€ de plus (on trouve ce RX à 50€ chez model plus)
cherchez l'arnaque, je vais y mettre le AR6100 de Coota en attendant puisque je n'ai toujours pas mon moteur
et j'en prendrai un par la suite pour le lui remettre dessus et il m'en faut un pour le simu (je m'expliquerai sur ce sujet plus tard).


Dernière édition par Darkmaster666 le Mar 29 Mar 2011 - 22:27, édité 1 fois
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  jean-michel Mar 29 Mar 2011 - 22:22

Il a l'air vraiment simpa celui la!! grosclinlangue
jean-michel
jean-michel
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : cotes d'armor
Emploi/loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  Piquoose Mar 29 Mar 2011 - 22:44

AH oui, il est tout comme il faut celui là Smile
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  Darkmaster666 Mar 29 Mar 2011 - 22:55

En effet il me convient assez, il est en 3S comme je voulais et j'y mettrai mon RX AR6100 de Coota pour commencer
et je prendrai surement le AR600 (qui est installé sur le BNF) par la suite pour le remplacer et un autre pour Phoenix.
ps: je viens juste de cliquer. DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  Piquoose Mar 29 Mar 2011 - 22:56

PS : par rapport à un mcp-x, je penses que tu as bien fait, vivement les vidéos avec les beaux jour qui arrivent COUEURSOURIRE
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  Darkmaster666 Mar 29 Mar 2011 - 23:03

Oui tu as raison, il vaut mieux se lancer sur quelque chose qu'on connait que de partir à l'aventure et tout détruire en 2sde. Rolling Eyes
Là au moins une fois les réglages à plat ça volera et il n'y aura pas de réglages pointus et minutieux (pour ne pas dire micro) à faire.
La seule chose que j'espère, c'est que je recevrai le planeur en 1 morceau et pas comme Phoenix
où il m'a fallut envoyer 2 mail et attendre presque 2semaine avant de recevoir les pièces manquantes pour m'en servir.
J'ai pas pu prendre ailleurs que chez eux (Miniplane) pour le tarif très attractif (-20€ et FDP gratuit avec code promo)
mais si ils font encore une erreur là ce sera définitivement la fin de mes achats chez eux et pourtant ils ont de tout.
Je ferai sa présentation demain pour mettre à jour ce nouvel appareil du forum. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  fabjouet Mer 30 Mar 2011 - 0:29

Darkmaster666 a écrit:Ok chef j'ai compris :a_vos_ordres_chef:
Mais alors quelle est la différence entre le ARF et ARTF
mon Autogyre est un ARF et le EasyFly un ARTF
le ARF serait un "kit" en plus simple à monter en collant et choisissant son électro
tandis qu'un ARTF il n'y aurait quasi pas de montage et juste l'électro ou quelques composants électrique.
Le RTF et BNF ça c'est clair on sait, le kit j'ai compris mais entre ces 2 déterminations, je sèche un-peu.
JECHERCHE

Visiblement, il n'y as pas de différence entre arf et artf, ça dépends juste des fournisseurs je pense, mais à vérifier quand même, la suis pas certain........... Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  Darkmaster666 Mer 30 Mar 2011 - 6:30

Moi non-plus je suis pas sûr car certain ARF n'ont que le RX à coller et d'autre il faut tout ou parti de l'électro
et c'est pareil pour le ARTF il n'y a que l'appellation qui diffère et le contenu varie selon le fournisseur comme tu le dis.
C'est pas très clair, il vaut mieux bien lire ce qui est inclu dans le paquet pour ne pas avoir de surprises.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

planeur Parkzone Radian Pro Empty Re: planeur Parkzone Radian Pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum