Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Corsair Fu4 XL de FMS

+7
Olif'
janfran
Cosmos1966
sugar2006
rey
fabjouet
Darkmaster666
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  rey Lun 11 Juil 2011 - 19:47

fabjouet a écrit:Oui comme tu dis, je viens aussi de devoir me réabonner sur la vidéo du Biplan, sont pété un boulon chez youtube, tu me diras ça ne m'étonne guère, suis passé sur Dailymotion car trop de probe d'envoie sur Youtube et une définition image bien moins belle Wink

J'ai eu les même soucis chez youtube, et il y a bien longtemps que je suis chez daily Wink

Fonce darky Wink un club sympa comme ça ne cours pas les rues, n'hésite pas, tu va apprendre plein de chose que tu pourras partager ici Wink

rey
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3663
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Lun 11 Juil 2011 - 20:06

sugar2006 a écrit:ha le veinard, une belle piste, un avion de taré, et un fou au commande Twisted Evil
tres beau vol, ca fait plaisir de voir ca
Ha bon, mais où ça? Shocked DIABOLO
Comme je l'ai dit sur le topic du club et aussi sur celui de Cessna, c'est clair que j'ai de la chance que ce club soit cool
et à 1ère vue pas "prise de tête à la moi je et pas toi"; on est là pour voler entre amis et j'espère que la suite sera identique.
Ceci dit je n'abandonnerai pas mes vols sauvages et mes folies sinon le clown perdra son job. DIABOLO
Et d'ailleurs sur la vidéo à venir je l'ai fait tourner en bourrique le pauvre il en avait le tournis. LESYEUX
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Sam 6 Aoû 2011 - 13:40

Comme je n'ai pas pu tester mon Infinity j'ai volé avec Corsair hier aussi
j'étais tout seul donc j'en ai profité un max sans trop pousser la chose à l'extrème.

Je ferai un vol embarqué la prochaine fois pour apprécier les environs du terrain
mais la flycam ne prend pas les SD 4go donc j'ai pas pu m'en servir n'ayant pas pris ma traditionnelle 2go.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  fabjouet Sam 6 Aoû 2011 - 21:20

Comme te l'ai dis sur Youtube, super vol et très chouette appareil bravoo SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Dim 7 Aoû 2011 - 2:37

Merci, tu ne regreteras pas son petit frère.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Sam 20 Aoû 2011 - 10:49

Etant parti dans le sud récupérer un RX chez un ami, on en a profité pour faire une session vol
qui s'est avéré plus ou moins catastrophique pour le personnel comme pour les RC; en voici un exemple:


Au final l'avion n'a rien physiquement après une petite remise en état (tiges déboitées et câbles rebranchés)
il s'en tire avec une hélice à changer comme on voit sur la vidéo, une balafre peu profonde sur une aile
et pitètre le support d'hélice à changer car ça tourne très légèrement elliptique (même pas 1mm).
Pour résumer, plus de peur que de mal surtout après le grand fracas qu'il a fait.
On peut déplorer un doigt coupé à cause d'une hélice d'avion mis en route sans faire exprès par le pilote
mais le doigt a été sauvé avec quelques points de sutures.
Je prendrai des nouvelles du bon soin de mon ami pour savoir comment ça va les prochains jours.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  rey Sam 20 Aoû 2011 - 20:40

Ouahhhhh, il n'a rien après un tel crash ?

Ben c'est du costaud, faut le garder celui ci, darky Wink

Tous nos vœux de bon rétablissement à ton ami, qui est le notre, du coup Wink

Et encore un rappel du danger que peut présenter notre passion, hélico ou avion ou autres, ce ne sont pas des jouets, il ne faut jamais l'oublier, il y a bien trop d'accidents souvent stupides, restons vigilants, les amis Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  fabjouet Sam 20 Aoû 2011 - 23:04

Effectivement il est est costaud le bougre affraid oufffffffffffffff.............pas de gros dégats, cool Wink

Par contre pas glope pour ton ami, j'espères qu'il va s'en remettre sans de grosses séquelles Sad
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Dim 21 Aoû 2011 - 2:15

Ca pour être solide il l'est, je le testerai en vol tranquille pour voir si ses réactions sont bonnes ou si je dois procéder à des réglages sur le moteur mais de visu tout a l'air en parfait état de marche
on l'avait testé sur un banc d'essai et à 1ère vue moteur à fond tout allait.
Le doigt du blessé va bien, du moins est sur la bonne voie.
Pour plus de sécurité je vais y coller 2 grosses bandes de scotch blanc pour repérer le dessus du dessous
même si ça fait moins réel pour moi ça sera une assurance pour ne pas me tromper quand je m'amuse à faire des figures.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  sugar2006 Dim 21 Aoû 2011 - 8:53

oh mince, je suis en retard sur ce post.
superbe crash l avion s en est bien sortit
et desolé pour le doigt du mecano....
Impressioné que l avion na rien vu le crash ca resiste bien tout de meme
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  rey Dim 21 Aoû 2011 - 11:56

Darkmaster666 a écrit:Ca pour être solide il l'est, je le testerai en vol tranquille pour voir si ses réactions sont bonnes ou si je dois procéder à des réglages sur le moteur mais de visu tout a l'air en parfait état de marche
on l'avait testé sur un banc d'essai et à 1ère vue moteur à fond tout allait.
Le doigt du blessé va bien, du moins est sur la bonne voie.
Pour plus de sécurité je vais y coller 2 grosses bandes de scotch blanc pour repérer le dessus du dessous
même si ça fait moins réel pour moi ça sera une assurance pour ne pas me tromper quand je m'amuse à faire des figures.

Le blanc ne se voit pas s'il y a du soleil, darky Wink
Colle lui une belle bande rouge, ça ne fera pas vilain vu la couleur de la machine Wink
(tu peux même pousser la fantaisie à créer des flammes rouges et jaunes, très jolies et de plus, utiles Wink).
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Jeu 1 Sep 2011 - 12:53

rey a écrit:
Le blanc ne se voit pas s'il y a du soleil, darky Wink
Colle lui une belle bande rouge, ça ne fera pas vilain vu la couleur de la machine Wink
(tu peux même pousser la fantaisie à créer des flammes rouges et jaunes, très jolies et de plus, utiles Wink).

Pourtant sur le Corsair de Parkzone il est bleu ciel en dessous et ça se différencie vraiment du bleu foncé du dessus
mais le rouge eut fair sympa et comme du dit des jolies flammes seraient du plus bel effet.
Cette semaine c'est réparation en tout genre et j'ai le souci de support moteur pour le Corsair que pour le Cessna
mais avec moins de 1mm d'ellipse et j'hésite à y changer le moteur pour si peut car là aussi pas de support moteur au détail,
c'est un moteur FMS et rien ne se trouve pour lui, il y a des possibilité de changer de moteur
mais il faut aussi changer l'hélice qui ne peut plus se fixer sur le support étant trop court
à moins que l'ayant acheté en france le site de vente puisse me trouver la pièce seule car je n'ai rien vu sur leur site de vente.
lire ceci:
""Changer de moteur et conserver l'hélice quadripale du kit? C'est très difficile car le moyeu des hélices FMS, très épais,
dépasse trop peu de l'axe des moteurs Turnigy. D'autre part son plastique, très fragile, ne supporterait pas un serrage.
Pour changer de moteur, vous devrez vraisemblablement renoncer à l'hélice 'maquette' du kit
et revenir aux tripales habituellement utilisées."" Et toutes les infos du test complet est "ICI".
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Ven 2 Sep 2011 - 15:56

Petit test en vol ce matin pour voir si la mécanique était bonne et c'est pas le cas. nul


On voit pas trop sur la vidéo mais à bas régime au sol (en fin de vidéo) il vibre de partout
et les ailes ont un tangage de 2cm sur le bout des ailes donc c'est pas bon du tout.
Il va vraiment me falloir changer le moteur car ce support d'hélice est "privé" FMS et ne se trouve nul-part.
A moins que je demande au site de vente si ils en ont mais comme je l'ai déjà dit je n'ai rien vu en pièces détachées
même pas pour le moteur ni le reste de l'électro. En vol il n'est pas saint et a des mouvements saccadés,
je n'ai pas aimé du tout voler avec lui, je le craignais plus que le P51 qui pourtant est plus réactif.
Je vais déjà demander au site et selon leur réponse j'envisagerai le changement de moteur et d'hélice. JEREFLECHIE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Sam 10 Sep 2011 - 17:45

Après avoir fait des recherches pour un autre avion, ba oui je "regarde" juste DIABOLO
c'est pas un secret je suis tenté par le Spitfire et au passage je suis désolé pour ceux qui auraient pu être tenté
mais je garde le P51, j'ai réfléchi toute la semaine mais je l'aime bien finalement;
bon je résume, je cherchai le Spitfire et suis tombé (sans me faire mal) sur un site qui vend quasi toute les pièces
pour les avion XL de FMS dont fait parti le Corsair donc j'ai regardé les pièces et le support hélice est vendu mais hors stock
par contre il y a le kit moteur/support hélice ou simplement le support hélice dispo pour le Spitfire entre autre
mais compatible pour le Corsair V1, il faut se rappeler que le mien est le V2
ce que j'ai fait j'ai pris le support hélice ainsi que l'hélice tripale et je pense que tout devrait pouvoir se monter
car le moteur ressemble énormément au mien et tourne aussi en 500kv; ce site est HLC.Shop.
Au pire j'ai trouvé un autre site qui vend un moteur et son support hélice pour 39€
d'ailleurs ce site propose un ESC Towerpro 40A à 20€ qui pourrait très bien faire pour revoler rapidement avec Coota;
c'est un site dont j'ai appris l’existence ce matin au club et vend du matos HK à prix français mais plus rapide en expédition
ce site se nomme ColibriRcModel.

**EDIT du lundi**
J'ai eu un MP de FunRcToys et j'ai eu une réponse pour le moins étrange:
"la pièce est disponible par téléphone au **.**.**.**.**"
Je ne comprend pas pourquoi cette pièce n'est pas dispo sur le site de vente dans les pièces détachées. scratch
Quelqu'un qui ne va pas savoir va chercher sur le net et trouver comme moi qu'on peut remplacer le moteur
et changer l'hélice d'origine par une autre et va débourser 60€ que pour ça s'il ne change pas le ESC en même temps
alors que le support ne coute que 10€ environ (s'ils ne le vendent pas plus chers).
Je vais attendre de recevoir le support que j'ai commandé avec l'hélice et voir si ça fonctionne
sinon j'envisagerai de prendre le support d'origine en le commandant par téléphone puisque pas d'autre solution. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Jeu 29 Sep 2011 - 23:08

UP

La pièce commandée n'étant pas la bonne, je dois la retourner pour être remboursé puisque pas en stock,
je vais donc me rabattre sur mon idée principale: changer le moteur et repartir sur du neuf.
J'ai commandé selon le fichier-test chez HK un moteur 4258 de 800kv avec un ESC de 80A et une hélice de 12/8
pour ainsi avoir le meilleur rapport poids/puissance et enfin pouvoir revoler en paix
mais cette fois-ci je ne ferai pas le casse-coup pour en être pénalisé de la sorte, je prend beaucoup de plaisir avec le P51
et je n'abuserai pas autant du Corsair pour le préserver et voler calmement; ça m'a bien servit de leçon cette fois-ci. Embarassed
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Sam 8 Oct 2011 - 21:12

J'ai reçu le moteur ESC et hélice. Je ne vais pas saute au plafond pour autant. Crying or Very sad
Le problème est qu'il m'a fallut retourner l'axe pour installer le moteur et que la cage frotte maintenant
et qu'il n'est plus tenu que par la vis de blocage sur l'axe, de l'autre coté il n'y a plus le clips pour retenir le tout
ce qui fait qu'en tirant la cage elle peut se retirer du support mais je ne peux faire autrement.
Autre point noir si tant est qu'il en soit un, je ne pourrai fixer le moteur sur la platine que par 2 vis
et vu le moulin je préfèrerai qu'il tienne par les 4.
Ca me gave à un point que j'en ai envi de le balancer ce c** de Corsair. NONROUGE
Une solution tout aussi onéreuse serait de changer (encore) le moteur, j'ai trouvé des 4250 en 600 et 800kv "ICI"
pour le même poids car il ne me faut pas plus de 250g pour bien faire et ceux-ci en font 210g.
Je désepère, heureusement que j'ai reçu un nouveau zozio pour me consoler. DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  sugar2006 Dim 9 Oct 2011 - 14:06

ho mince j'ai justement commander un moteur sur ce site la semaine derniere ( c'est ma femme qui ma montré ce site, rempli de robes triste )

attention au frais de douane, j'ai recu le colis hier via dhl et j'ai payé 29 euro supplémentaire Evil or Very Mad
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Dim 9 Oct 2011 - 14:16

Bin c'est pas un problème, sur ce site le moteur à la cage dans le bon sens et le prix est moindre que chez HK
c'est justement pour ça que je l'ai pointé car les 2 moteur pourraient me faire avec plus ou moins de puissance
et je pense que je vais me prendre celui en 800kv de toute façon j'ai un ESC de 80A pour pousser derrière.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Mar 13 Déc 2011 - 21:37

Tout juste Sugar, j'aurai aimé que tu ne sois qu'un pauvre puni parmi tant d'autre mais non je me suis fait avoir aussi;
je me suis pris moi aussi la même somme que toi à devoir payer au livreur, une chose est sûr je ne commanderai plus chez eux.
Enfin brèf, en théorie j'ai trouvé le bon moteur, il est de même taille que celui d'origine (zut j'ai pas pesé)
à la différence que le FMS est un 500KV et celui-ci un 800KV qui sera entrainé par un ESC de 80A contre 50A.
J'ai monté le moteur sur son support métal reste plus qu'à le fixer sur le zozio et brancher le ESC,
par contre je vais devoir repercer le trou de l'hélice qui est un-peu trop petit par rapport au support d'hélice
dans un sens c'est pas grave car c'est du 8mm comme l'axe d'origine il devrait être plus solide
tant que je ne fais pas le malin en l'air ce que je ne risque plus de faire puisque ça m'a pénalisé bien assez longtemps
et ce depuis le mois d'aout. Sad
Pour revenir à "l'arnaque" de dédouanement qu'a eu Sugar tout comme moi, voici le lien du moteur et le site à bannir: "ICI".
Selon "Ce Site" avec le moteur en 800KV il est conseillé une hélice de 12/8 qui lui donnera plus de vitesse
mais ce n'est pas spécialement ce que je recherche avec, je veux tut d'abord pouvoir re-voler à nouveau. bounce
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Ven 16 Déc 2011 - 21:43

Re UP
J'ai dut passé au travers de votre intéressement en début de semaine puisque pas de réponse. Rolling Eyes
J'ai fait les soudures et branchements de l'ESC et tout installé et testé.
Il re-fonctionne à nouveau, il a un nouveau nez bleu au-lieu du rose d'avant et une belle hélice sport.
Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Imag0317Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Imag0318
Y'a plus qu'à aller au terrain pour voir ce que le zozio donne comme comportement. bounce
Je vais avant de le refaire voler, y coller des bandes rouge sous les ailes, je verrai ce que je fais comme formes
pitètre des genre de triangles comme j'ai fait sur le SkyBird mais de toute façon je ne ferai plus de folies avec
ça ma couté assez chers et surtout trop de temps pour si peu.
Je vais avoir grand plaisir de le revoir en l'air ce gros zozio. bounce
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  sugar2006 Ven 16 Déc 2011 - 23:42

OUps desolé je n'avais pas vu que tu avait en debut de semaine ( je n'ai pas de mail d avertissement non plus )
il est vraiment gros ce zozio, il a des la gueule, j'adore le voir progresser en l'air cette avion.
IL a une helice de malade c'est quasiment la taille de ton 4-site non? petit-mdr
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Sam 17 Déc 2011 - 0:15

Non pitètre pas autant. scratch C'est une 12/8 et j'ai une 13/9 aussi. affraid
Mais pour la config que j'ai mis moteur/ESC il est conseillé la 12/8 donc je testerai comme ça.
Pas grave pour le zappage du topic, il y a eu pas mal de discution et je me doutai que ce serait "oublié".
C'est pour ça que comme j'ai fini de tout installé j'ai décidé de le faire remonter en faisant une mise à jour.
Dommage qu'il fasse un sale temps je me serai fait un plaisir de le tester; tant pis on bricolera les autres RC à remettre en état. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  sugar2006 Sam 17 Déc 2011 - 9:11

C'est nu 12/8 sur la photo ca a l'air immense ( ca doit etre du au tripale )
oui vraiment un temps de me***, je fais comme toi, je pense mon temps a réparer et a repérer le rc Very Happy
je me construit des avions indoor, et regle l'avion 4d, mais bon ca ne me fait pas voler tout ca Sad
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Sam 17 Déc 2011 - 12:59

Ce doit être le tripale en effet qui fait grand, pour le fun une photo de la 13/9 sur le micro 4-Site.
Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Imag0319
Il est ridicule comme ça. petit-mdr
On dirait qu'il y a un redoux, la pluie a cessée, mais le vent souffle encore et c'est un-peu trop risqué avec ces rafales;
j'aurai presque tenté un passage à la piste pour voir ce que ça donne en vol, depuis le temps qu'il attend ça (et moi aussi). bounce
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  rey Sam 17 Déc 2011 - 18:36

Remet nous vite cet oiseau en l'air, mon darky Wink

Ton moteur va tourner plus vite avec une hélice plus tractrice, il va avoiner le ziozio !!!!
N'oublie pas de nous montrer le résultat, hein ? Wink

PS: merci pour le lien "défendu" c'est toujours bon à savoir quand une boutique est nulle Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Sam 17 Déc 2011 - 19:39

rey a écrit:Remet nous vite cet oiseau en l'air, mon darky Wink
Ca va pas mettre longtemps pour ça.

Ton moteur va tourner plus vite avec une hélice plus tractrice, il va avoiner le ziozio !!!!
Je sais selon le tableau et la configuration il devrait foncer à 77km/h si je me rappel bien.

N'oublie pas de nous montrer le résultat, hein ? Wink
Il est dans la malle et demain après-M il devrait reprendre le chemin des cieux, j'ai été c** cet après-M ça aurait pu se faire
mais j'étais lancé dans des recherches et l'heure a tourné; la caméra, la lipo et la DX sont chargées.

PS: merci pour le lien "défendu" c'est toujours bon à savoir quand une boutique est nulle Wink
Celui-là mieux vaut-il l'oublier, Sugar confirmera; c'est dommage car il y a plein de truc intéressant autre que le modélisme.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 2 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum