Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Le Pakal.3D - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Le Pakal.3D - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Le Pakal.3D - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Le Pakal.3D - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Le Pakal.3D - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Pakal.3D

+5
Pakal
Cosmos1966
rey
fabjouet
sugar2006
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  janfran Jeu 31 Aoû 2017 - 11:35

LgRc85 a écrit:Les plaques depron, y en à chez Leroy Malin sinon! Wink
Ben ouais tiens! lol!

janfran
Admin
Admin

Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Jeu 31 Aoû 2017 - 11:48

Bin oui mais j'ai pas ça ici, y'a que Mr Bricolo et BricoMaché... déjà que je trouve pas mes plombs alors du dépron. Rolling Eyes
Millau capitale du sport de plein air mais le modélisme n'est pas reconnu comme discipline parmi les autres. nul

**  édit du soir  **
Qui est-ce qui va pouvoir refaire son mini biplan, c'est Darky. clown cheers
Et je peux en faire 4 ou 5 même. Laughing
J'ai trouvé à Mr bricolo des panneaux non pas de dépron mais de "dalle insolente ss pp replié" Razz
Le Pakal.3D - Page 4 Img_2037

Avec 2.5M par 80cm pour 6e, j'ai de quoi faire et pitêtre même le grand biplan dont j'ai téléchargé les plans. bwink
C'est ma femme qui va être contente d'avoir des avions en plus dans la maison sans compter le futur planeur pour les enfants. DIABOLO DESFLEURS

Y'a plus qu'à prendre les mesures et refaire tout en neuf. bounce croise les doigt

** édit du lendemain **
Pensez vous que je puisse mettre des mini servo à la place des nano en les déplaçant vers le CG bien évidemment pour ne pas bouger celui-ci. scratch
J'en ai plus d'une paires en stock.Laughing
Le Pakal.3D - Page 4 Img_2038
Cela m'éviterait de devoir passer commande pour un servo et d'avoir plus de "fiabilité" sur cet électro. Neutral
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Dim 3 Sep 2017 - 13:51

J'ai pris mon courage hier soir pendant 2h à mesurer dans tout les sens le zavion pour le refaire à neuf. docteur
Le Pakal.3D - Page 4 20170911

Ok, ce sont des plans papiers pris à main levée mais y'a toute les côtes dessus. JECHERCHE SUPER
Le Pakal.3D - Page 4 20170912
Le Pakal.3D - Page 4 20170913

Cet après.m, j'attaque le dessin sur dépron pour découper après. bounce
J'ai décidé de déplacer les servo plus prêt du CG (pour ne pas le bouger) et mettre des mini servo aulieu des nano servo. Smile
Je verrai leur emplacement en vérifiant sur "l'épave" où je dois les positionner exactement.
Si jamais il vous tente je ferai des photos de chaque feuilles pour vous donner les mesures. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  janfran Dim 3 Sep 2017 - 17:20

Hi hi! C'est parti pour une bonne dépronnade! Le Pakal.3D - Page 4 Ciseaux
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Dim 3 Sep 2017 - 20:31

janfran a écrit:Hi hi! C'est parti pour une bonne dépronnade! Le Pakal.3D - Page 4 Ciseaux
Et pas qu'un peu mon n'veu. cheers
Tout est coupé, renfort de fuselage collé, dérive et profondeur "scotché" avec du blinderm... problème, j'en ai plus pour finir mon aile haute. affraid
Je vais devoir passer en pharmacie demain soir en sortant du taf pour en trouver (ce qui n'est pas sûr).
Voici l'avancement en photos, avec un assemblage à nu pour voir le nouveau zozio neuf. Cool
J'ai optimisé la place sur le dépron en collant les pièces les unes aux autres, autant dire un sacré puzzle. LESYEUX
Le Pakal.3D - Page 4 20170914
Le Pakal.3D - Page 4 20170916Le Pakal.3D - Page 4 20170915

Il ressemble bien à son père.
Le Pakal.3D - Page 4 20170918
Le Pakal.3D - Page 4 20170917

Et voilà les collages et assemblages déjà faits. J'ai renforcé l'aile basse avec un bout de tige carbon qui me restait;
sur le Pakal d'origine ça n'y est pas et il a tenu jusqu'au dernier crash mais tant qu'à faire c'est pitètre pas plus mal. Laughing
Le Pakal.3D - Page 4 20170919

Je pourrai continuer le collage du fuselage ce soir et pourquoi pas la profondeur et dérive si motivé. bwink

nota: pouvez vous m'expliquer les "petits piquots" qu'on peut voir sur les découpes, ça l'a pas toujours fait. scratch
J'ai essayé 3 scalpel différents mais rien n'y a fait, ça fait pas "propre" mais ça se verra pas trop.

**  édit du soir avant dodo  **
Petits collage de fin de soirée. L'aile, le cockpit et la dérive ne sont pas collés
mais ça a bien avancé et tout se passe bien jusque là. croise les doigt
Le Pakal.3D - Page 4 20170920
Suite prochain épisode. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  janfran Mar 5 Sep 2017 - 12:46

Et voila la différence avec un "pro"!!! respet En 3 heures, il te sort un avion!

Je suis dégouté! Bon, ceci dit, je fais un peu exprès que ça dure, pour m'occuper. Mais encore bravo Darky pour la leçon.

Pour les "petits piquots" (un peu déchirés je suppose), ça m'est arrivé aussi. Pour les grands lignes, j'utilise plutôt un cutter (pas un scalpel) relativement à plat si tu vois ce que je veux dire, c'est à dire penché vers l'arrière. ça arrache moins que quand la pointe de la lame est plus droite. Et puis surtout, je casse un bout de lame assez souvent pour avoir du neuf. Le Dépron est considéré comme assez méchant pour les lames.

Bon courage pour la reprise du taf! YINGYANG
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Mar 5 Sep 2017 - 21:57

En 3h qu'il me dit le JanFran. JEREFLECHIE  Doucement l'ami, j'ai pas encore fini mais j'avance unpeu le soir. bounce
Hier, avec mon blinderm tout neuf, collage des ailerons haut et des servo de prof et dérive ainsi que la dérive
et ce soir collage du moteur et du "sabot" en dessous (nez du cockpit) ainsi que collage des haubans dépron ;
le temps que ça sèche une tite glace à l'eau chips et après collage de l'aile haute.
Le Pakal.3D - Page 4 Img_2040
Et avant de coller l'aile haute, j'ai fait le ti tiroir pour loger la lipo et collé les haubans carbon. Wink
Le Pakal.3D - Page 4 20170921

Nota: Vous allez me prendre pour un neuneu mais mes tringles étant trop courtes, vu que servo avancés,
je suis allé tout bêtement en magasin d'instruments de musique demander de la "corde à piano" pour faire mes tringles...
Bin c'est pas de la vrai corde à piano qu'on met. scratch  Il a été étonné du nom qu'on donne à cette tringlerie,
il m'a pas pris pour un c@n mais s'est instruit sur notre discipline et m'en a appris sur la fabrication des cordes à piano et guitare.
Du coup je vais rallonger mes tringles (ou corde à piano Laughing ) en coupant en 2 et rallongeant avec de la tige carbon
à l'aide de colle et gaine thermo pour renforcer les rallonges. Wink
Je ferai une photo de ma rallonge avant/après.

Bref... Affaire à suivre et pour toi aussi JanFran on suit. vive le fofo bwink
Et merci pour le taf, on reprend où on s'était arrêté sur nos pièces et le chantier en cours. Razz
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  janfran Mer 6 Sep 2017 - 16:49

SUPER C'est bon ça. ça avance vite.

En fait, il est beaucoup plus simple que le stampe. Pas de courbes, des pièces plus simples. Je comprends mieux. grosclinlangue Ce qui ne minimise pas ton mérite puisque tu as carrément refait le plan. respet

Au fait, c'est quoi comme épaisseur ton simili-dépron? 6 mm?
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  LgRc85 Mer 6 Sep 2017 - 18:23

Ben carrément que ça avance vite!...2 jours et il est d'j'à presque fini de monté! Shocked ...Joli travail en tout cas Darky!SUPER ..... ce week-end, ça vol du coup! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Mer 6 Sep 2017 - 21:58

@ JanFran.
C'est clair que j'ai pas le mérite d'avoir plié quoi que ce soit à part le cockpit et le dessous du nez. Laughing
Le mien est tout plat à faire et ce soir il a été fini de collé. cheers  il est entrain de sécher gentillement. bwink
Le Pakal.3D - Page 4 20170922
Le Pakal.3D - Page 4 20170923

Il est en ep 3mm, avec haubans et support batt en 6mm et le devant du fuselage en 3mm doublé pour le renforcé. docteur

@ Lolo (et à tous)
Tout est branché et trimé au neutre. J'ai que les débattements à rerégler et vérifier le CG et c'est bon. SUPER
Et comme t'as dit si pas de vent et que j'ai le temps, il pourrait faire son baptême de l'air. bounce

Petit retour en images sur "l'allongement" des tringles AR en découpant, collant et gainage termo. Wink
Le Pakal.3D - Page 4 20170924
Le Pakal.3D - Page 4 20170925
Le Pakal.3D - Page 4 20170927
Le Pakal.3D - Page 4 20170928
Le Pakal.3D - Page 4 20170926
J'ai essayé, ça fonctionne. cool rc
On est plus très loin de la fin. hola  vive le fofo

Voilà Pakal 1 et Pakal 2 ensemble. photo
Le Pakal.3D - Page 4 Img_2041
Le Pakal.3D - Page 4 Img_2042
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  janfran Jeu 7 Sep 2017 - 13:11

Wouaaouh: ça en jette. Quand je t'avais dit que tu irais plus vite...!  Rolling Eyes

J'avais vu le système de rallonge des commandes. C'est fait comme ça sur mon petit planeur Wltoys.

janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Jeu 7 Sep 2017 - 22:13

J'ai été vite pitêtre mais il est plus facile à faire que le tien car tout plat. Laughing
Ceci dit entre tout, à 2h par soir dimanche et cette semaine plus ce weekend à prendre les mesures et commencer l'assemblage,
ça fait 4x2 +2h de plan et un aprè.m de découpage/collage (environ 4h) soit 14h en tout plus une tite heure de mise au point et réglages ce soir,
je n'y aurai passé que 15h sans compter le séchage colle. Razz
Bon on, j'ai triché sur la peinture mais je vais y mettre un coup de gouache comme le 1er du nom. docteur

Et pour finir la fabrication, un récapitulatif photos/vidéo du début à la fin. bwink


Il a l'air de tenir le cap, y'a plus qu'à l'essayer dehors pour confirmer. croise les doigt bounce

HS: et entre temps,j'ai reçu le nouveau servo pour le HaMaisOuais et le moteur pour le HySkiper pour voir s'il arrive à voler... cheers
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Dim 10 Sep 2017 - 17:09

Comme j'ai pu le dire sur le topic à JanFran et le HaMaisOuais Razz  j'ai tenté de peindre à la gouache le zozio hier soir
et à part perdre tout mon temps à le faire et retirer la peinture à l'éponge, j'ai pas avancé plus. Embarassed
Mais grâce à Gifi et ses idées de génie, j'ai trouvé des marqueurs à 1e les 3 et c'est tout à fait les couleurs voulues. cheers
Du coup je viens de passer 1h en tout à passer les 2 couches de rouge et même le noir pour le cockpit
et j'y ai même fait une immatriculation doux l'aile avec son nom. lunette
Le Pakal.3D - Page 4 20170932
Le Pakal.3D - Page 4 20170930
Le Pakal.3D - Page 4 20170931
Ça va pas faire du nikel chrome au feutre mais ça sera toujours mieux que rien. bwink

** édit du soir **

Et voilà, le bleu vient d'être fini en 2nde couche et retouche de rouge ok. Le zozio est terminé. cheers
Je le kiffe comme le 1er... et je peux dire pour la 1ere fois "c'est moi qui l'ai fait". clown Laughing lunette
Le Pakal.3D - Page 4 20170936
Le Pakal.3D - Page 4 20170935
Le Pakal.3D - Page 4 20170933
Le Pakal.3D - Page 4 20170934
Et avant qu'un clown d'ici le dise... on dirait la patrouille de France. DIABOLO grosclinlangue
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Jeu 21 Sep 2017 - 22:16

Ayé j'ai pû tester le Pakal V2 et il vole aussi bien que son prédécesseur. cheers
La preuve en vidéo. lunette

Il manque juste un ti plombage AR comme avait le 1er pour être stable et ce sera impeccable, mais malgré cela il a bien volé
et je suis très content de mon travail. hola cool rc vive le fofo
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  janfran Ven 22 Sep 2017 - 13:15

bravoo Essai transformé. 1 à 0 pour Darky. hola

Mais vois-tu, un atterrissage pareil avec mon Stampe, et tout de suite bobo je pense! (il pèse 400 et quelques g) Je dois encore faire pas mal de simu pour les atterros, et attendre que le maïs soit coupé pour que tout soit bien dégagé autour de ma piste qui fait à peine 2,5 m de large. affraid Prudence!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Romu 49 Ven 22 Sep 2017 - 20:12

SUPER t'as bien raison d'être content de ton travail! T'as bien travailler ! bravoo
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Ven 22 Sep 2017 - 21:27

Merci les zamis. respet
Je partais confiant, ayant pris le maximum de côtes possible et respectant le CG d'origine donc ça devait bien se passer. docteur bwink
Pour l'attéro JanFran, j'aurais pu faire mieux, c'est la lipo que j'ai utilisé durant tout l'assemblage et avant le démontage de l'autre
et ne l'ayant pas rechargée j'ai eu une coupure gaz vers la fin, dommage car j'étais en train de chercher le ''mini vent'' pour me poser face à lui en douceur.
Ça va il n'a rien eu et le CG aurait été unpeu plus arrière, il aurait plané unpeu plus sans piquer du nez. Laughing
Bref... J'ai remis le contre poids qu'il y avait aussi avant et y'a plus qu'à retester s'il file droit ce coup ci. Je le sent bien le prochain vol. cool rc

Mais comme tu dis JanFran, il vaut mieux assurer ses arrières et c'est pour ça que j'ai fait sur un stade à herbe ''tendre''
et je serai toi au cas où pour poser en cas de crainte je chercherai un terrain avec herbe haute à côté pour amortir si tu ne sent pas l'attéro sur la route.
Je le faisais avant et le ferai s'il fallait tester un appareil que je ne connais pas trop. Rolling Eyes
2.5m ça passe en largeur, ça me rappelle mes vols ''sauvages'' sur route peu utilisé. Razz
Tu vas y arriver t'inquiète pas. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  LgRc85 Dim 24 Sep 2017 - 17:37

Nickel! SUPER
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Dim 24 Sep 2017 - 21:26

Merci Lolo. Ch'uis trop content. cheers
Je sais pas si elle l'ai dit mais par rapport à celui d'origine, je n'ai que 6g de plus avec le plombage AR pour équilibrer. docteur
Si j'avais laissé les mini servo à la place d'origine des nano j'aurai pitêtre pas eu de poids à rajouter et n'aurai eu que 3g de plus. Rolling Eyes
Ceci dit je m'en sort très bien car il me semble que mon dépron est unpeu plus épais que la V1 (version 1). Cool
nota: pensez vous que la peinture acrylique tienne sur le dépron INTEROGATION scratch
J'en ai vu en magasin et me suis posé la question, au prix qu'elle coûte, je pourrais le repeindre pour pas cher du tout ( moins de 5€).
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  janfran Lun 25 Sep 2017 - 19:05

La peinture acrylique garantie sans solvant dans un magasin d'arts graphiques (Liquitex par exemple), oui sans problème. C'est ce que j'ai utilisé. Existe en bombe ou en pot. En revanche, j'avais vu qu'on pouvait trouver de l'acrylique pas cher dans des magasins de brico ou même en grande surface, mais ce n'est pas forcément garanti sans solvant. A essayer sur des chutes...
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Mar 26 Sep 2017 - 22:07

Arfff je saurai pas dire. Rolling Eyes j'ai vu ça à la Foire qui Fouille (nouveau magasin qu'on a visité) et j'ai pensé que ça pourrait faire. scratch
La prochaine fois qu'on y retourne je regarderais si c'est avec ou sans, y'en a pas pour 2e le gros tube. Smile
Au pire je demande et dans le doute j'en prendrai que d'une couleur pour tester. Laughing Merci pour les infos JanFran. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Sam 30 Sep 2017 - 0:04

En attendant le grand jour de déménagement j'ai pu voler 5mn. cheers
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  janfran Sam 30 Sep 2017 - 15:24

SUPER C'est un bon clone que tu as fait là! ça vole bien.

Pour ma part, je suis en train de me refaire un 2ème clone d'aile V3, ,la dernière ne me satisfait pas pleinement comme comportement. Et oui, on devient difficile, et puis je m'ennuyais de ne plus avoir rien à bricoler après le Stampe.

Et bon déménagement. lol!
Le Pakal.3D - Page 4 G5g5u710
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  LgRc85 Sam 30 Sep 2017 - 16:57

il à l'air vif le zozio, non? beau pilotage et belle maîtrise en tout cas! bravoo
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Mar 3 Oct 2017 - 21:25

Allez JanFran, à la planche à découper pour passer l'hiver à pas se rouler pes pouces. grosclinlangue
Quand j'aurai le temps, je me tenterai bien de faire un zozio simple en dépron pour les enfants qui puisse voler dehors. Very Happy
D'avoir réussi à refaire le Pakal me donne la motivation. cheers

@ tout les 2. Il vole aussi bien que le 1er, je peux enfin le confirmer; toujours autant de plaisir à le piloter. cool rc
Lolo, il est vif car c'est un 3D à la base... et en plus c'est un 50cm ne l'oublions pas; petit donc vif et en plus en 3D. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  janfran Mer 4 Oct 2017 - 12:21

Dédicace spécial Darky!!! petit-mdr
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D - Page 4 Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum