Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Aéro Club de l'Est EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Aéro Club de l'Est EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Aéro Club de l'Est EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Aéro Club de l'Est EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Aéro Club de l'Est EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aéro Club de l'Est

4 participants

Aller en bas

Aéro Club de l'Est Empty Aéro Club de l'Est

Message  fabjouet Mer 20 Aoû 2014 - 1:29

Je suis allez manger ce midi chez un pot à Malzéville et comme par hasard, c'est au plateau de Malzéville que ce trouve l'Aéro Club ou j'ai débuté il y a 30 ans, j'y suis donc monté avec le Phoenix et le Corsaire et le gars la bas super cool, il m'on permis de voler alors que j'ai ni licence ni inscription au Club  genial respet  à eux..................

Du coup j'ai voler 4 ou 5 fois avec Phoenix ( j'ai même pu testé la recharges des bats sur batterie de voiture, ça le fait impec et pas plus long que sur du 220V, super, j'avais jamais essayé) mais comme un abruti j'ai filmé tous mes vols pour me rendre compte à la fin que j'avais oublié de mettre la carte SD dans les lunettes, qu'elle naze  Embarassed  LESYEUX ............. bon du coup j'ai rencontré 3/4 personne et leur sosios, que du thermique et j'ai filmé avec APN deux vols et deux sosios au sol pour présentation, ils sont vraiment top les gars et leur avions, des pro qui ce prennent pas la grosse tête, je suis assez tenté pour m'y inscrire pour la saison prochaine, faut quand même que je j'aille revoir aussi le Club de Pont Saint Vincent ou habite ma mère et ou j'étais inscrit juste après l'Aéro Club de l'Est, c'est moins loin de chez moi, 27klm pour Pont et 40/45 pour Malzeville, donc à voir.............. par contre j'ai voulu testé le Corsaire et la je m'adresse à toi frérot car j'ai juste à peine eu le moyen de rouler 3 secondes et il à basculé direct en avant et donc la tri pale explosé, il y à donc un prob de CG si rien qu'en roulant il pique directe du nez au sol, la bat tu la mettait ou exactement sur le tout devant, donc au bout du nez ou sur le plus possible en arrière  INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION ............ car je n'ai pas la doc et pour savoir ou ce trouve les point de CG sur aile pas évident comme ça, j'ai une astuce avec un montage avec des bois et des tourillon monté dessus mais il me faudrait exactement l'emplacement en dessous des ailes pour positionner correctement mon système  Question 

Sinon voici une vidéo de leur sosios et vol:



Vraiment très chouettes leurs sosios et leur vols  bravoo  à eux et big  respet ........ juste dommage que j'ai pas de film de mes vols car la je me suis vraiment lâché et éclaté un max, en plus sur un vrais terrain de vol et un nouveau paysage, trop bien  SUPER , suis arrivé à 14h et repartit a 18h30, il n'y avait plus que moi  DIABOLO grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aéro Club de l'Est Empty Re: Aéro Club de l'Est

Message  janfran Mer 20 Aoû 2014 - 1:42

fabjouet a écrit:... pour me rendre compte à la fin que j'avais oublié de mettre la carte SD dans les lunettes,:
 DIABOLO HI HI, ça me rappelle ma première sortie avec le V959 ! Idem !

Pour la recherche du CG, j'avais lu un truc, sais pas si c'est bon : tu suspends l'avion bien horizontal par le nez et le haut de la dérive à un crochet et au même crochet, tu mets un fil à plomb qui parait-il indique le CG?!

Bien bonne journée en tout cas. Cool!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aéro Club de l'Est Empty Re: Aéro Club de l'Est

Message  LgRc85 Mer 20 Aoû 2014 - 13:07

Yes, c'est bon ça! une p'tite aprèm bien sympa!  SUPER 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aéro Club de l'Est Empty Re: Aéro Club de l'Est

Message  fabjouet Mer 20 Aoû 2014 - 19:59

Ah ça tu l'as dis, juste dommage que j'avais pas la SD dans lunettes car j'ai fais les plus beau vols depuis que je Phoenix  Evil or Very Mad ............ je voulais passer aussi stap au club de Pont Saint Vincent ou j'étais inscrit juste après celui là, mais pas de bol, il était 16/17 h et le vent et la pluie sont arrivés, alors qu'il faisait super beau tout le reste de la journée juste avant et surtout pas un poil de vent  Rolling Eyes , j'aimerais bien voir quand même ce donne Phoenix sans vent......... je viens aussi de ressortir le "Chico" que je vous ai montré sur la présentation des 3/4 de mes sosios, qui est un demi et avec moteur thermique, mais bon je vais faire, pitet ce soir si j'ai le temps, un poste dessus var il est super et pratiquement rien à faire pour le revoler  hola
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aéro Club de l'Est Empty Re: Aéro Club de l'Est

Message  Darkmaster666 Mer 20 Aoû 2014 - 22:15

Pas mal ces vols, ce club me fait penser au mien, il est simple et pas prise de tête. SUPER 
C'est dommage pour le Corsair, logiquement c'est bon le CG est correct avec la lipo dedans, j'ai trouvé la doc en US, il serait à 57mm du bord d'attaque (je joints la doc).
Il pique du nez comme avait tendance à faire l'ancien P51 que j'avais, c'est pasqu'il avance pas bien à terre et se bloque et passe devant.
C'est dû à un mauvais centrage au sol mais pas en l'air, j'avais eu ça avec lui et surtout (trop mêmeà avec le P51 qui m'avait fait acheté presque une dizaine de pales. nul


Dernière édition par Darkmaster666 le Mer 20 Aoû 2014 - 22:54, édité 1 fois
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aéro Club de l'Est Empty Re: Aéro Club de l'Est

Message  fabjouet Mer 20 Aoû 2014 - 22:42

Darkmaster666 a écrit:Pas mal ces vols, ce club me fait penser au mien, il est simple et pas prise de tête. SUPER 
C'est dommage pour le Corsair, logiquement c'est bon le CG est correct avec la lipo dedans, j'ai trouvé la doc en US, il serait à 57mm du bord d'attaque (je joints la doc).Ah oui mais elle st ou  INTEROGATION  DIABOLO  lol! 
Il pique du nez comme avait tendance à faire l'ancien P51 que j'avais, c'est pasqu'il avance pas bien à terre et se bloque et passe devant.
C'est dû à un mauvais centrage au sol mais pas en l'air c'est donc pour cella que tu avais enlevé les roues avant et que tu le lançais à la main, tu as des conseils à me donner pour le lancer, car il est bien plus lourd qu'un genre Phoenix ou Blister et bien plus difficile à tenir en main et ensuite de le lancer, est-ce qu'il a tendance à piquer au lancé ou partir sur les côté   INTEROGATION  INTEROGATION  INTEROGATION , j'avais eu ça avec lui et surtout (trop même avec le P51 qui m'avait fait acheté presque une dizaine de pales. nul 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aéro Club de l'Est Empty Re: Aéro Club de l'Est

Message  Darkmaster666 Mer 20 Aoû 2014 - 22:55

Il décolle en roulant mais faut pas chercher à rouler et mettre plein gaz et profondeur vers le haut comme sur un porte avion.
Sinon en lancé main, tu le tien entre le nez et la verrière, tu mets les gaz et il devrait partir tout seul de sa puissance.
La doc s'est pas téléchargée, je la remet. Rolling Eyes 
DOC ici
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aéro Club de l'Est Empty Re: Aéro Club de l'Est

Message  fabjouet Mer 20 Aoû 2014 - 23:05

Merci pour la doc  bravoo  PLEINDEBISOUS  DESFLEURS , juste dommage qu'elle soit en Anglais mais c'est quand même bien mieux que rien, je me rappel plus qui, mais un membre c'était proposer de traduire des docs Anglaise en Français, si il est toujours là et qu'il me lis, je suis preneur  respet 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aéro Club de l'Est Empty Re: Aéro Club de l'Est

Message  Darkmaster666 Mer 20 Aoû 2014 - 23:20

Je l'ai trouvé sur HorizonHobby, j'ai pas eu mieux. Rolling Eyes 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aéro Club de l'Est Empty Re: Aéro Club de l'Est

Message  janfran Mer 20 Aoû 2014 - 23:21

Tu devrais essayer le truc de la suspension et du fil à plomb pour comparer avec ce que donne la doc de Darky pour voir si le truc est bon pour trouver un CG.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aéro Club de l'Est Empty Re: Aéro Club de l'Est

Message  fabjouet Jeu 21 Aoû 2014 - 0:04

Oui pas de probe, je vais bien réussir à me débrouiller avec la doc et le reste, merci JF et frérot  respet 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aéro Club de l'Est Empty Re: Aéro Club de l'Est

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum