Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
A l'aide! EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
A l'aide! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
A l'aide! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
A l'aide! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
A l'aide! EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A l'aide!

3 participants

Aller en bas

A l'aide! Empty A l'aide!

Message  Olif' Sam 24 Jan 2015 - 21:09

Salut les Rcistes FPVistes fous!

J'ai une pause de 2 jours à la maison, donc un peu de bricolage pour faire la coupure...

Sur le nouveau chassis que j'ai greffé au F450, je pars dans l'idée de lui mettre ma flycameOne (en attendant d'investir dans du matos FPV un peu plus performant) pour me permettre d'enregistrer des vidéos de mes vols. Jusque là pas de problème!

MAIS je compte rajouter pour faire un vol en immersion directe un comme que si j'étais assis sur le F450 (la fy vous l'aurez compris me servira à filmer en dessous de l'horizon) sur la platine le matos suivant:

mini caméra Fat Shark RCV 922, que je compte brancher sur un RX/TX RC305.
Et c'est maintenant que je rencontre un problème existentiel:
il manque une fiche d'alimentation de l'émetteur et je ne sais pas où se trouve le + du - pour faire le branchement et comme c'est du matériel acheté sur le gentil canard, je n'ai pas de documentation (j'ai trouvé pour la CAM, mais pas pour le reste)!

je vous joints quelques photos pour m'aiguiller et éviter que je crame tout le tintamarre!

A l'aide! Img_0712
A l'aide! Img_0713
A l'aide! Img_0714

Je rappelle que je suis juste un boulet téméraire mais frileux en électronique lol!


Dernière édition par Olif' le Dim 25 Jan 2015 - 19:16, édité 1 fois
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Empty Re: A l'aide!

Message  LgRc85 Sam 24 Jan 2015 - 21:55

Oh! Non non tu fais bien de te méfier de la polarité, J'ai regardé sur mon émetteur Fatshark qui m'a l'air d'être exactement le même, sur le mien, sur cette prise de deux broches situé à gauche comme sur ta photo, le fil noir est à gauche (sur la broche la plus près du bord de la carte) et le rouge sur l'autre
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Empty Re: A l'aide!

Message  Olif' Sam 24 Jan 2015 - 22:00

Je pensais bien que tu aurais été le premier a degainer lol!

Est ce que tu pense que je peux directement brancher la caméra dessus (alimentation) et brancher l ensemble sur une voie libre de mon recepteur ou plutôt lui mettre un accu a part?
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Empty Re: A l'aide!

Message  LgRc85 Sam 24 Jan 2015 - 22:21

lol!....A l'aide! 03110 grosclinlangue ...toujours fidèle au poste! :a_vos_ordres_chef:

Pour ton alimentation, arf, la aussi c'est pas cool que tu n'es pas de notice, faut bien s'assurer du voltage qu'il peut encaisser! le miens accepte le 2 et 3S, mais comme une majorité je pense, normalement jusqu'en 3S tu ne devrait pas le grillé!
ensuite c'est comme tu veux pour le choix de l'alimenter via le circuit du quadri, ou de lui mettre son propre accu, on en reviens toujours au même problème, de rapport poid/puissance/consommation, là je dois dire que je ne sais pas encore ce qui est le mieux! j'ai pas fais encore assez de test pour dire.

edit: ah oui au fait! pourquoi tu veux le raccorder au récepteur? y a pas besoin!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Empty Re: A l'aide!

Message  Olif' Sam 24 Jan 2015 - 22:35

Je pensais me servir d une voie libre de mon recepteur pour venir alimenter le TX qui lui ira alimenter la mini cam

Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Empty Re: A l'aide!

Message  LgRc85 Sam 24 Jan 2015 - 23:03

Ok, mais comme je disais à mon avis il tourne en 7.4V ou 11.1V, le tx à son bec et c'est lui qui vient alimenter ensuite la cam en 5V via le fil rouge et noir sur ton autre prise 5 broches!
Ah oui tiens d'ailleurs au fait, comment tu vas raccorder à ta flycamone? via l'usb? car attention avec le raccordement de la cam via l'usb, perso le port usb de ma mobius vient de lâcher, et je sais pas si ça serais à cause de mes bricoles,je l'ai raccorder au système FPV ça marchais nickel, meilleur image impec! puis quelques jours plus tard,en voulant la connecter au PC, "périphérique non reconnu" ça à lâcher d'un coup,alors la cam fonctionne toujours par contre, ça film, enregistre, les photos aussi! mais plus moyen de la connecter au PC et surtout plus non plus au système FPV via l'usb! ça! ça me fait bader! TRISTE  enfin m'a fait bader car pour noël m'a p'tite femme à commander pour son frère une mobius, mobius commandé le 8 novembre 2014 qui normalement même de chine devait arriver pour noël....on vient tout juste de la recevoir, le 16 janvier dernier précisément, plus de 70 jours après la commande tfou !je sais pas ce qui c'est passé à la poste! enfin Bref Du coup! non,les gars! je suis pas comme ça....il va l'avoir sa cam, le frère de ma p'tite femme, enfin! c'est cool pour lui mais après une,je dois dire, très courte négociation avec le site en dédommagement de l'attente, il nous ont proposé de nous en renvoyer une gratuitement, proposition qui tombe à point! donc je suis dans l'attende d'une deuxième mobius toute neuve! Very Happy  Nickel Merci à Banggood! il assure, rien ne les y obligeait!...tout ça pour dire, attention donc avec le raccordement via l'usb, je m'en sors bien au final mais je me dis que j'aurais pas toujours cette chance et du coup je sais pas si je vais reconnecter la nouvelle mobius au FPV, je pense que je vais faire avec la cam Fatshark!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Empty Re: A l'aide!

Message  Olif' Sam 24 Jan 2015 - 23:21

La flycame reste branchée avec sa propre autonomie couplée a son GPS qui ira se connecter sur une voie libre de mon RX radio.
par contre je n ais pas encore d idée sur la ma,Isère dont je vais brancher le TX qui se trouve sur les photos.
Si effectivement le TX a besoin de 3s, je ne sais pas comment je vais faire. Une fois le souci de l alimentation résolu, je pourrais mesurer la tension qui sortira et voir les 5v nécessaire a la minicam sont au rendez vous.

Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Empty Re: A l'aide!

Message  LgRc85 Sam 24 Jan 2015 - 23:27

oui, surtout prend le temps de bien tout vérifié! on va vite à faire une mauvaise manip et souvent l’Électro ça pardonne pas, ça grille direct!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Empty Re: A l'aide!

Message  Olif' Dim 25 Jan 2015 - 8:21

bon, j'ai trouvé çà:

Intermodel

Sur leur notice, ils annoncent le "+" en bord de carte et le "-" coté intérieur!

What a Face
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Empty Re: A l'aide!

Message  Olif' Dim 25 Jan 2015 - 11:39

Bon, j'ai refait la connectique d'alimentation, au multimètre, je sors 12v (çà oscillede 5 à 12v) en sortie vers la caméra.
Cette dernière affiche 5v, je présume que je ne peut pas la mettre directement...

quelles solutions je peux avoir pour la brancher, est ce que la caméra se chargera de reguler à 5v ou alors je crame tout?

merci pour ceux qui vont refléchir au problème avec moi!



Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Empty Re: A l'aide!

Message  ahuru Dim 25 Jan 2015 - 11:56

Je dis peut-être une connerie mais ça passerai pas avec un
ubec?

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Empty Re: A l'aide!

Message  LgRc85 Dim 25 Jan 2015 - 12:51

Olif' a écrit:bon, j'ai trouvé çà:

Intermodel

Sur leur notice, ils annoncent le "+" en bord de carte et le "-" coté intérieur!

What a Face

ok!.... mais c'est pas du Fatshark là, la polarité peut être inversé, faut toujours ce méfier! il adore jouer à ça entre marque!

Olif' a écrit:Bon, j'ai refait la connectique d'alimentation, au multimètre, je sors 12v (çà oscillede 5 à 12v) en sortie vers la caméra.
Cette dernière affiche 5v, je présume que je ne peut pas la mettre directement...

quelles solutions je peux avoir pour la brancher, est ce que la caméra se chargera de réguler à 5v ou alors je crame tout?

ça me parait bizarre ça que la tension oscille entre 5v et 12v! la cam doit être alimenté en 5v, c'est même marqué sur ta boite qu'il doit sortir du 5v

ahuru a écrit:Je dis peut-être une connerie mais ça passerai pas avec un
ubec?

ben je me dis que normalement il devrait bien y en avoir un sur le transmetteur fatshark, puisque que c'est lui qui est chargé d'alimenter la cam!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Empty Re: A l'aide!

Message  Olif' Dim 25 Jan 2015 - 18:28

Bien bien, je viens de refaire le test, la sortie vers la CAM est bien en 12v, mais si il y a un système de régulateur sur le TX, comment pourrais-je le dédouaner pour savoir si en branchant la CAM il donnera que les 5volts dont elle a besoin (je ne sais même pas si çà existe d'ailleurs)?

Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Empty Re: A l'aide!

Message  Olif' Dim 25 Jan 2015 - 19:09

J'ai beau chercher, je ne trouve plus le modèle de caméra sur les sites habituels...

Par contre, en regardant d'autres caméras "ressemblantes", ils mettent 5V et plus, la question que je me pose, est-ce que la tension affichée sur la caméra est une tension minimum???

Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Empty Re: A l'aide!

Message  LgRc85 Dim 25 Jan 2015 - 20:44

Olif' a écrit:Bien bien, je viens de refaire le test, la sortie vers la CAM est bien en 12v

sur le prise 5 broches, au fil rouge il sort du 12V? ....c'est pas normal ça, normalement c'est du 5V qui devrait sortir! je comprend pas non plus! scratch
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Empty Re: A l'aide!

Message  Olif' Dim 25 Jan 2015 - 21:14

oui oui, multimètre sur fil rouge et noir, ca affiche 12 volts!
What a Face
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide! Empty Re: A l'aide!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum