Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

+5
Twister
rey
k1roue
Automne
dersie
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  dersie Lun 2 Mar 2009 - 0:33

Salut,

Puisqu'on est sur les modèles de type Airwolf, je vais en profiter pour faire une petite review de mon Airwolf made in Walkera : le 5G4Q3.

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Z55g4q30104bigna5

Les caractéristiques :
bi-Rotor 408mm
4 voies
Moteur 180
Poids 246g
Recepteur 2.4Ghz RX2411
Lipo 3.7V - 1000mA

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 5G4Q3_640

Taille assez imposante, plus gros qu'un Lama V3.

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 5G4Q3_Lama_640

Au niveau look il faut reconnaitre qu'il est tout simplement superbe. Beaucoup plus beau que l'Airwolf 4CH Lie Bro qui lui fait un peu plastoque.

Le fuselage est en plastique rigide très fin et très cassant. Donc il faut faire gaffe au moindres chocs.

Mes premières impressions au sorti de boite (Il y'a un an)

Au début il commence à faire 3 tours sur lui même. Zut, si on retrouve les problèmes gyro du 5#10 ça va pas être gai. Et bien non, quelques petit crans de trim et tout rentre dans l'ordre. Précis le trim, on dirait un moteur pas à pas. Une fois réglé un cran à droite ou à gauche et il tourne net et sans bavure au ralenti dans un sens ou l'autre.

On lève les gaz et hop ça décolle. Impression -> très puissant, trop même. On se croirait dehors avec une brise qui emporte un Lama. Pareil pour toutes les autres commandes. Ça dépote au micro poil. Encore une fois impression de trop puissant. Avance très vite autant en translation avant que latéral. Il dévie beaucoup pendant l'avance, vu la vitesse il y'a intérêt à être un expert dans le maniement du latéral. J'ai que 3m50 de large dans mon grenier, donc faut faire gaffe quand même.

Faudra voir au 2ème vol comment on gère ça, si ça peut venir de trims. En stationnaire il est stationnaire ! Razz donc les trims devraient être bien.

Autonomie : 8min sur le 1er vol. Peut être 30s à retirer, j'ai du le poser 2 fois pendant le réglage du trim latéral pour qu'il aille pas dans le mur.

Quand on voit tourner les rotors, on voit que c'est autre chose que du 340mm, ça fait un sacré cercle.

Première conclusion : Joli, puissant, un peu instable.

Pour l'extérieur un diamètre de 410 et la puissance là, avec les débattements du cyclique ça devrait donner pas mal.

Deuxième essai en faisant un petit tour dehors.
Misère de misère..... Sad

On retrouve la totale instabilité de l'hélico. Il fait trop puissant et semble emporté par son propre tourbillon. On dirait une plume accroché à 2 rotors. Difficilement contrôlable et au moindre souffle d'air il fou le camp style Lama V3. Obligé de poser très vite avant de le voir partir là ou je veux pas. Là on se retrouve avec le coté fragile de la maquette. Bon j'étais pas haut, juste le petit aileron de 0.5mm d'épaisseur de l'arrière fendu. D'ailleurs rien qu'en branchant la batterie tout à l'heure je l'ai plié sur ma jambe. Mal foutu ce petit bout de truc.

Au 3ème essai j'ai essayé un peu plus de gaz pour voir si ça contrôle mieux. Encore pire, comme c'est hyper nerveux ça va très vite, on contre la déviation de l'air et hop il se balance déjà dans tous les sens comme un pendule dont la ficelle tenue entre les mains serait les rotors.

La je sais pas trop ce qui s'est passé mais le tangage l'a arrêté net en vol avec blocage des pales et chute au sol. Toujours pas grave c'est de l'herbe et je gérais ses envies suicidaires. Bref je sais pas si c'est les pales du haut qui on touchées celles du bas ou la BB, mais ça a fait du style blade strike, sauf qu'il était pas vite et pas de mouvement brusque. Rien de cassé à part une pale, je sais pas si c'est un entre-choc ou quand il a touché le sol.

J'ai repris ensuite en intérieur au grenier mais là même constatation que ce matin. Trop instable pour être sain. Au 1er virage il dérive partout.

Sur ce je me dis tiens, je vais mettre des pales de 340mm, comme ça ce sera plus soft. Et bien là il décolle à 20cm du sol et ne vas pas plus haut.

La puissance apparente en intérieur était du à la taille des pales. Avec du 408mm ça a une portance terrible et il faut pas grand chose au niveau moteur pour le tenir en l'air.

Inconvénient -> très instable à la moindre accélération.

En fait ce 5G4Q3 est très très mauvais en vol. Il se déséquilibre très vite et il est toujours limite décrochage.

C'est de la belle maquette et il faut faire du vol pépère fauteuil. En plus il est porté uniquement grâce à ses pales de 408mm. Pas de puissance moteur derrière. Comme il chute grave sur les virages à gauche c'est chaud pour rattraper.

Pour virer à gauche en sécurité il faut que je fasse : Cyclique arrière et Latéral droite pour compenser et qu'il reste droit sans partir total en latéral gauche, plus un peu de gaz pour compenser la chute. Autrement dit ça exclu tout vol un peu sport. C'est du virage arrêt et encore faut quand même compenser.

En tout cas je déconseille fortement ce 5G4Q3. A part l'esthétique pour le poser sur un meuble il n'a aucune qualité pour lui.

Donc le modèle 5G4Q3 en Lipo 1S est absolument déconseillé à quiconque.

Par contre, il existe un autre modèle similaire mais en 2S : Le 5#4Q3

La différence est la batterie 2S 7.4V 800mA comme les Lama et des pales standards de 340mm.

La seule solution pour essayer d'en faire quelque chose, c'est dinc le passage en 2S et pales de 340mm comme le 5#4Q3 pour voir. Le support batterie accepte direct les 1S et les 2S de Lama.

Donc j'ai fais avec ce que j'avais sous la main : RX Esky + 3en1 EFlite. L'inconvénient c'est que je passe à 278g au lieu de 246g d'origine. Ça se sent sur l'autonomie. On se retrouve avec plus que 6min45. Bon j'étais dans les 7min en 1S et 7min30 si je voulais terminer en crash frontal dans le mur. Ce que j'ai d'ailleurs fait pour la 1ère fois en hélico avec un 5G4Q3, queue cassée en 2 directe.

Le 1S est absolument à fuir, en fin de batterie l'hélico perd le contrôle. Sur le 5G4Q3 il monte et tourne en rond. Si tu approches d'un mur, tu sais pas quoi faire puisqu'il tourne.

Sur le 5#10 c'est plus léger et ça casse pas pareil.

Donc en 2S avec 3en1 Eflite ça marche parfaitement bien. On peut piloter sport. Un peu le comportement du Blade en plus péchu. Malgré sont poids de 278g il a toujours une excellente reprise. On va jusqu'au bout de la batterie sans perte de performance. En fin de batterie il descend très vite mais on a toujours les commandes contrairement au 1S.

Seul petit regret le temps d'autonomie mais on est déjà habitué avec le 5#10, les Apache et le Airwolf GT3. Dés que l'hélico est un peu réaliste style maquette ça se paye un peu au niveau poids et donc autonomie.

J'ai essayé 2S et pales de 408mm mais ça va pas. On retrouve l'instabilité du départ.

Vidéo au caméscope :

My name is 5G4Q3, Airwolf 5G4Q3



Avec l'APN du frangin

5G4Q3 vol grenier Pont



Encore une 2ème quand on testait le mode sport du caméscope.

5G4Q3 another indoor flight



Une dehors avec du vent ou on avait du mal à avancer. Filmé avec la caméra embarqué mais pas sur l'hélico, en bandeau sur mon front !

5G4Q3 Head eDVR : Gone with the wind



Test en 2S en extérieur.

Pour la vitesse il n'y a pas besoin de souffler dessus pour que ça avance. Faut pas lui en promettre, il part comme une bombe. Les moteurs Walkera ont l'air balaises, ça fait la même impression de puissance que les moteurs Xtrem sur les Lama.

Accélération et cyclique avant il fonce tel la flèche d'Ulysse sans broncher d'un Iota de sa trajectoire. On croirait Ariane 5 qui décolle de Kourou ! 🆒

Moi qui disait qu'il ne pouvait pas aller dehors, et qu'il fallait le réserver en vol maquette à l'intérieur, et bien là c'est tout le contraire. Il a besoin d'un solide espace pour s'exprimer.

Faut pas s'exciter sur les gaz car en un clignement d'œil et tu le retrouves plus ! ou tu te le prends déjà sur le coin de la tête car t'as pas eu le temps de le voir arriver petit-mdr

En plus avec son poids qui passe pas loin des 280g il résiste mieux au courant d'air en fin de compte. Avec son coté massif ça fait un sacré bestiaux en l'air.

Au cours de l'été 2008 après une 40aine de vol il a chu en plein vol. Faut dire qu'il ne fait que ça, ce modèle. Il n'a que des problèmes électronique ou mécanique, qui se traduisent irrémédiablement par une chute ou un crash.

Là ça m'a fait drôle. Après 4min de vol, je revenais vers moi, avec l'hélico en phase d'approche à 2-3m de haut sur mon coté, et hop je le vois d'un coup s'arrêter net, basculer et tomber direct comme une pierre au sol. En même temps je vois un truc qui s'échappe de l'hélico et qui se retrouve projeté à 10m -> la barre de bell. Je me dis encore un blade strike ou une barre de bell qui se décroche...

Je reprends l'hélico pour voir les dégats -> en apparence rien de visible. (Après coups plus tard on trouve quelques petites fentes de fuselage) Donc comme y'a rien c'est parfait, reste plus qu'a retrouver la barre de bell. J'avais une idée du coin, donc je cherche un peu dans l'herbe vers l'endroit ou je crois l'avoir vu tomber. Là coup de bol, avant d'arriver là ou je pensais, je sens un truc qui s'éjecte de mon pied en marchant. je venais de mettre le pieds sous la BB. Plus qu'a voir ou elle est partie maintenant. Je la retrouve vite fait.

On raccroche ça sur l'hélico, on rebranche et on monte les gaz prêt à refaire les 2min restante. Bon comme faut quand même pas croire au père Noël, il y'a juste le rotor inférieur qui tourne. Zut, c'est plus grave que ça. On jette un coup d'oeil -> rotor sup bloqué. Aïe, mauvais pour le 4en1 ça ! Heureusement après en avoir déjà cramé un sur le dernier problème du 5G4Q3, je lui ai remis des fusibles.

En jetant un oeil -> moteur serré, je sais pas comment il fait mais l'axe moteur est bloqué. Si c'est un problème de barre de bell tu te dis que c'est ta faute car tu y a été trop fort, mais là, si t'as un moteur qui serre en vol tu peux rien faire. T'as intérêt à ce que ça se passe au bon endroit pour récupérer ton hélico. J'ai eu du bol, 1m de plus à droite et il s'empalait sur le grillage. 3S avant et il était sur le terrain du voisin. C'est pour cela que j'aime pas survoler là ou c'est pas chez moi.

Après vérification il s'avère que le 4en1 à été sauvé. Donc merci aux fusibles.Il y'a
plus qu'a refaire tout ça maintenant. La question est : qu'est ce qu'il va lui arriver ensuite ? Je crois que je vais lui mettre des moteurs Xtrem au lieu des Walkera.

Pour les 2 films que j'avais fait la veille dans le grenier, mon frangin voulait tester des modes de camescopes pour voir. J'avais dis, non on fait comme ça marche, au cas ou l'hélico ait encore un problème on aura au moins une vidéo pas raté avant. Et pan dans le mille, 2 vols plus tard il était out.

Me demande quand même si les moteurs d'origine ne sont pas fait pour du 1S en 3.7V. Ça expliquerait la pèche de malade qu'il avait en 2S 7.4V et pourquoi j'ai réussi à serrer un moteur.

Après avoir serré un moteur je l'ai réessayer en moteur XTrem et RX2403 2S de Walkera et là ça marche aussi très bien et très stable. Plus de dérive. Vraiment très bien les 4en1 2.4Ghz de chez Walkera.

Moins puissant qu'avec les moteurs d'origine et le 4en1 Esky quand même.

En plus j'ai eu droit aux charbons de moteur Xtrem défectueux. Ça m'a mis le 4en1 en vrac. Il est resté out 3 mois en le croyant foutu avant que je pense à faire une réinit.

Maintenant j'ai pris ce 4en1 pour mettre sur mon 5#5. Donc dans l'attente d'un nouveau 4en1 pour le 5G4Q3 migré en 5#4Q3.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  Automne Lun 2 Mar 2009 - 13:09

C'est un superbe sujet et trés bien écrit bravoo
A le voir sur les 1ères vidéos on a peine à croire qu'il est nerveu mais en extérieur il a une bonne résistance au vent Wink
Ton expérience est vraiment incontestable respet

Vivement le prochain épisode de tes palpitantes aventures rirefille

bravoo
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 14:52

Perso je ne comprend pas pourquoi walkera reviennent au 1S sur leurs hélicos, meme sur leur nouveau FP dragonfly, ils sont revenus au 1S

Sur un FP c'est vraiment trop faible, surement que ca passe déjà un peu mieux sur bi-rotor, mais walkera sont a la ramasse au niveau lipo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  dersie Lun 2 Mar 2009 - 15:46

Même sur un bi-rotor ça craint un max.

En général je crash plus mes hélicos mais avec le 1S j'arrive toujours à abimer le 5G4Q3 et le 5#10. Sur 3.7V il n'y a pas beaucoup de réserve. On arrive très vite a une tension trop basse en fin de batterie et on perd les commande de l'hélico. La radio répond plus et tu ne peux absolument rein faire. Plus de direction et plus de cyclique donc c'est je le laisse tomber là ou il est.

Le 5G4Q3 avec son poids est encore pire que le 5#10.

T'as 2 seconde quand tu sens que ça monte plus pour le poser. Si tu as de l'espace ça peut aller mais en intérieur t'as même pas le temps de te trouver une place sans meuble.

Pour les 5#6 et 5G6 ça va, tu met ta main en dessous et tu le rattrape là ou il est.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  k1roue Lun 2 Mar 2009 - 19:07

très beau récit, merci , c'est très intéressant ces histoires de 1S ou plus mais .....je n'y comprends rien
J'imagine que ça concerne "la force" de l'intensité

très bien aussi la photo avec le Lama pour se donner une idée de la bête et tes conseil sont nickel

merci a toi et continue de nous présenter comme tu le fais ta flotte

le prochain, le hugues 500 de chez Artech, peut-être :
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  dersie Lun 2 Mar 2009 - 19:31

1S c'est des batteries avec une cellule Lipo donc 3.7V.

Les 2S il y'a 2 cellules et ça fait 7.4V.

Le 5G4Q3 a une batterie 1S de 3.7V 1000mA, donc puissance de 3.7Watts alors que le 5#4Q3, ou le Lama par exemple, ont des batteries 2S de 7.4V 900mA ce qui fait une puissance électrique de 6.66W.

Il faut nuancer cet écart de puissance par le fait que la batterie elle même en 1S fera par exemple 30g et en 2S ça fera 42g. Donc les 12g supplémentaire consommeront déjà une partie de la puissance supplémentaire de la 2S.

Reste que 3.7V c'est faible pour alimenter de l'électronique et que la moindre chute de tension devient dramatique sur le fonctionnement des circuits.

On arrête de tirer sur une Lipo quand les cellules passent en dessous de 3.0V.

Sur une 1S à 3V l'électronique est déjà dans les choux. Sur une 2S avec 6.0V c'est encore suffisant pour alimenter sans faille les circuits du récepteur.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  k1roue Lun 2 Mar 2009 - 20:04

bravoo pour les explications et j'ai tout compris !

[quote]On arrête de tirer sur une Lipo quand les cellules passent en dessous de 3.0V.[quote]
j'avais déjà entendu ça et c'est sans doute pour ça que sur le Mcx blade, en fin de lipo, la sécurité intervient et se pose tout seul......

merci encore pour les explications et bon appétit à tous!
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 20:16

Concernant ces explications, on finit la préparation d'un tuto actuellement avec tous ces termes, il sera surement dispo dans deux semaines au plus tard!
Il nous manque seulement les photos des différents éléments ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  dersie Ven 5 Juin 2009 - 4:44

Dernière vidéo du 5G4Q3 filmé by MySelf avec la caméra frontale MouviCam.

5G4Q3 vol grenier - Filmé avec caméra frontale MouviCam
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  dersie Sam 4 Juil 2009 - 16:08

Vidéo jardin du 5G4Q3.

Le bruit c'est les 5 dents qui manquent sur la couronne supérieur ! Wink

Bon j'ai intérêt a pousser l'extent car là il avance pas du tout. Dans le grenier ça allait mais dehors c'est pas glop.

5G4Q3 Vol Jardin

dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  rey Sam 4 Juil 2009 - 18:48

Joli vol dersie, mais change moi cette couronne, na di diou, lol, tu vas finir au tapis, ça serait dommage, il est magnifique ce ziozio Wink

(Je me met à la place du pauvre gyro qui doit rattraper tout ça Shocked remarque, il est de très bonne qualité, vu qu'il y arrive Wink )
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  Twister Sam 4 Juil 2009 - 20:27

Super vidéos!!! Very Happy
lol! je préfère le chant du coq à celui de ta roue dentée petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  k1roue Dim 5 Juil 2009 - 15:19

très beau à regarder ce airwolf ............mais comme Twister, je préfère le chant du coq......... Wink ça fait plus naturel Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  Darkmaster666 Sam 15 Aoû 2009 - 11:10

A en voir tous ces commentaires, je commence à être moins tenté.
J'adore le AirWolf mais si c'est pour ne pas pouvoir voler et le laisser
sur l'étagère au prix qu'il est c'est pas cool.
J'ai trouvé celui-là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160354686513&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Est-il convenable, je n'ai pas encore traduit la page pour lire le descriptif.
Je le lirai ce soir en rentrant. Je me le ferai bien en cadeau de noël.
ps: j'ai un SkyWatcher Nikko à vendre en état, je le mettrai dans le poste des ventes
dans la semaine, ça me ferai un bonus achat s'il part.
J'étai tenté par: "Hélicoptère Eurocopter Dauphin EC 155 Modelco" de Coralie.B
mais le AirWolf m'a toujours fait réver.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  fabjouet Sam 15 Aoû 2009 - 13:08

Je sais en tout cas que l'airWolf n'est pas le meilleur birotor en 340 (diamètre rotor) Rolling Eyes

Le meilleur étant le fameux lama V3!

Dersie t'en diras plus car il l'à mais bon à part son look il est pas extraordinaire, loin de là, pour débuté suis pas sur que ce soit le meilleur choix et de plus il est cher :arghh: :warghh: petit-mdr lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  Twister Sam 15 Aoû 2009 - 14:43

fabjouet a écrit:Je sais en tout cas que l'airWolf n'est pas le meilleur birotor en 340 (diamètre rotor) Rolling Eyes

Le meilleur étant le fameux lama V3!

Certes!!! Mais notre Darkmaster est un grand fan inconditionnel de la série "Supercopter"!!!! COUEURSOURIRE SUPER grosclinlangue
Attendons les retour de Dersie!!
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  dersie Sam 15 Aoû 2009 - 19:21

Celui là est mieux car c'est le 5#4Q3, donc en 340mm et en 2S.

Le mien est à l'origine un 5G4Q3 qui est en 408mm et 1S donc pas exploitable tant qu'on ne le remet pas en 5#4Q3.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  Darkmaster666 Sam 15 Aoû 2009 - 22:52

Donc ce serait un bon model? J'ai le temps d'ici noël... JECHERCHE
Je peux encore changer d'avis, mais ça risque d'être dur, je l'aime bien;
le V3 me fait penssé à une libellule avec son nez arrondi et sa queue strillée.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  dersie Sam 15 Aoû 2009 - 23:21

Oui il est bien et joli mais ça reste un modèle a ne pas faire tomber.

En plus vraiment chi... pour les réglages car il faut retirer les pales pour ôter la carlingue et accéder aux réglages du plateau.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  Darkmaster666 Mar 18 Aoû 2009 - 21:12

Ok merci, j'ai vu des pack pièce détachées haut de rotor, ça doit y être dedans.

La suite de la conversation se situe ICI, pour plus de clarté.
Merci. bwink
Twister
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Photo de la platine

Message  yoyo187 Dim 14 Fév 2010 - 23:52

Salut je suis tomber sur ce forum et cette article est super.

j'ai un problème avec ma PLATINE 4 EN 1 - 2.4GHZ de mon WALKERA 5G4Q3 et je me demande si je l'ai bien brancher ??? (trop longtemps que je m'en suis pas servit) Ou si il deconne ....

Quelqu'un peu me faire une photo de sa Platine avec les branchement pour voir d'où il part (moteur, servo..) et comment il arrive sur la platine.

merci par avance, et encore bravo à dersie pour cette article qui ma donné envie de passe mon 5G4Q3 en 5#4Q3 (quand il remarchera)

yoyo.

yoyo187
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  dersie Dim 7 Mar 2010 - 20:22

Ah, j'avais raté le post de yoyo187 ! Embarassed T'as résolu ton problème de platine ?

Je viens d'essayer ma Lipo 1000mA sur le 5G4Q3. Avec la standard 800mA je vole 8min. Avec la 1000mA ça fait comme l'Apache je gagne pas de masses. Elle est plus lourde de 14g donc Apache et 5G4Q3 sont déjà lourd ça se ressent de suite. Donc avec la 1000mA je fais 9min de vol, c'est toujours mieux que les 8min avec la 800mA. Bon depuis le début j'étais habitué au 6min30 (exceptionnellement 7min30) donc avec 9min tout juste c'est déjà mieux, on va être content quand même. Le 5G4Q3 fait 264g avec la 800mA donc avec la 1000mA il fait 278g. 10g de plus que l'Apache avec la 1000mA.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Non personne ne m'a répondu ...

Message  yoyo187 Lun 8 Mar 2010 - 19:11

dersie a écrit:Ah, j'avais raté le post de yoyo187 ! Embarassed T'as résolu ton problème de platine ?


Salut dersie, non personne ne m'a répondu et j'ai beau tout essayé rien ne marche, si tu as la solution ou mieu des photos je veut bien.

Merci par avance.

Yoyo

yoyo187
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  dersie Lun 8 Mar 2010 - 20:42

Pour les photos sur le 5G4 on peut pas car pour voir la platine faut retirer le fuselage donc tout démonter : pale sup et inf. En plus le mien est bien cassé et tout le support batterie est refait au jonc de carbone et il me manque la moitié des points de fixations du fuselage sur le chassis. J'évite donc de démonter.

Je pourrais essayer de faire une photo tout à l'heure du 5#5 dans lequel j'ai mis le même 4en1.

Sinon pas de trucs sorcier non plus sur le branchement. Les moteurs, il y'a l'indication sup et inf et les + et -. Pour les servos quand ça marche pas dans un sens on inverse. Moi une fois sur deux je branche les fiches dans le mauvais sens.

Autrement le "Rien qui marche" c'est quoi ?

Le 1er truc c'est l'association avec la radio. Il y' a besoin de rien brancher pou tester ça. Tu allumes la radio, tout de suite pendant que ça clignote, tu branches la Lipo sur le 4en1. La led rouge du 4en1 clignote rapidement et passe au fixe quand le bind est fait avec la radio. C'est bon ça ?
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  dersie Lun 8 Mar 2010 - 22:11

En fait j'ai plus de 4en1 d'origine sur le 5G4Q3.

C'était un RX2411 en 1S. Je suis passé en 2S au départ avec un 4en1 Esky. Comme j'avais des interférences qui ont causé quelques chutes, j'ai ensuite acheté d'occasion un RX2403 en 2S que j'ai mis dessus cet été.

Le RX2411 d'origine en 2.4Ghz je l'ai mis sur un 5#10 qui était en d'origine en 72Mhz. C'est le 5#10 que j'ai passé à fabjouet.

Par contre sur la doc du 5G4Q3 il y'a une photo du RX2411 page 5. Quand je l'ai démonté pour mettre le 4en1 Esky j'avais dessiné sur le manuel les connections du RX2411 d'origine au cas ou....

J'ai fais une photo du RX de la doc et du schéma que j'ai dessiné sur le manuel.

Avec ça tu dois avoir tout ce qu'il faut pour connaitre les branchements puisque tout y est repéré.

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 5G4Q3_RX2411

(Ouvre l'image sur une autre fenêtre pour la voir en entier)
(Sur Opera -> clic droit -> ouvrir l'image, par exemple)

Edit :
Du coup en ressortant le manuel je viens de voir un truc ! LESYEUX

Ils disent :
- 5#4Q3 : Moteur 180PH powered by 7.4V 800mA Lipo offers 8 minutes flight time...
- 5G4Q3 : Moteur 180PH powered by 3.7 1000mA Lipo offers 6 to 9 minutes flight time...

Donc je sais pas si c'est juste ou si il y'a une erreur d'écriture.

Les moteur PH sont des moteurs à tension nominale de 4.5-6V. Donc bien sur du 1S et un peu haut en 2S.

Au départ j'ai gardé ces moteur 180PH en mettant mon 4en1 Esky. Ça avait uen pèche d'enfer. Puis un des moteur à serré en vol et c'est coupé. J'en avais déduis que la tension 2S était trop élevé pour un moteur fait pour du 1S.

J'ai mis ensuite des XTrem 180SE fait pour du 2S. Hors depuis que j'ai remis un RX2403 2S Walkera je trouve que c'est vraiment poussif par rapport au autres XTrem 180SE sur le V3 et le Comanche. Je me disais que le RX Walkera envoyait moins de pèche. Cela s'explique si c'est fait pour marcher avec des moteurs 180PH. Peut être que les PH ne vont pas en 2S standard comme les 4en1 Esky/Eflite mais sont adaptés au RX 2S de Walkera.

Faudrait voir ce qu'il y'a vraiment sur un 5#4Q3 d'origine ? INTEROGATION

En tout cas le temps de vol donné à 8min sur le manuel correspond à ce que j'ai sur une Lipo 800mA. C'est donc normal que ça soit peu comme ça ! Crying or Very sad
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3 Empty Re: Walkera Airwolf - 5G4Q3/5#4Q3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum