Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Mes deux minis helicos EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Mes deux minis helicos EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Mes deux minis helicos EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Mes deux minis helicos EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Mes deux minis helicos EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mes deux minis helicos

4 participants

Aller en bas

Mes deux minis helicos Empty Mes deux minis helicos

Message  Romu 49 Mer 24 Juin 2015 - 20:35

salut!

quelques photos des deux minis helicos dont j avais parler dans ma presentation.
c est plus des jouets que de vrais helicos d aeromodelisme mais je trouvais ça sympa.
Par contre il ne m ont pas fait longtemps le premier de marque xiang yang (??)est en bouillie et le second de marque eurocopter ne fonctionne plus suite a de nombreuses chutes et sert de jouet a mon fils

Mes deux minis helicos 12648010

Mes deux minis helicos 12650310

Mes deux minis helicos 12650710


Dernière édition par Romu 49 le Ven 29 Jan 2016 - 10:25, édité 2 fois
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux minis helicos Empty Re: Mes deux minis helicos

Message  LgRc85 Mer 24 Juin 2015 - 21:18

lol!  le xiang yang, j'ai eu celui ci, c'est du GIFI! je sais pas si le tiens c'etait pareil mais le miens, inbran.....ble!  Rolling Eyes , échanger en magasin direct mais idem! Mad  il devait avoir un défaut celui-ci, c'est pas possible autrement! de nouveau échange mais par le frangin en mousse
Mes deux minis helicos P1601112
, lui fonctionnais bien! aujourd'hui, la lipo est dead mais je l'ai toujours! souvenir des débuts, car c'est trop à cause d'eux que j'en suis la aujourd'hui! Embarassed
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux minis helicos Empty Re: Mes deux minis helicos

Message  Romu 49 Mer 24 Juin 2015 - 22:13

Ils t ont filé un sacré virus Smile ! Je compatis et comprend ta maladie qui a de grandes chances d être incurable !!! grosclinlangue

Pour le xiang yang c est un pote qui en avait plusieurs encore en boîte qui me l avait donné et c est vrai qu il était pas top c est pour ça qu ensuite j ai acheté le modelco eurocopter , je l aimais bien mais après de nombreux choses il a pas durer très longtemps Sad.
Depuis je suis rester sur les voitures mais ça me déplairais pas de me reprendre un hélico mais plus gris car ces petits hélicons sont trop sensibles au vent a mon gout.
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux minis helicos Empty Re: Mes deux minis helicos

Message  LgRc85 Mer 24 Juin 2015 - 22:51

Romu 49 a écrit:Ils t ont filé un sacré virus Smile ! Je compatis et comprend ta maladie qui a de grandes chances d être incurable !!! grosclinlangue

lol!  DIABOLO trop! j'ai commencé par la voiture à l'adolescence! une p'tite Nikko qui roule encore je pense! ça m'avait bien plu, mais bon ensuite y a eu les études, nanas, enfin bref! d'autres occupations lol!  puis y a trois quatre ans, dès que j'ai vu ces machins voler! j'ai trop accroché au truc!

Romu 49 a écrit:
Depuis je suis rester sur les voitures mais ça me déplairais pas de me reprendre un hélico mais plus gris car ces petits hélicons sont trop sensibles au vent a mon gout.

Plus "grand" , l'hélico, tu voulais dire a mon avis, car plus gris... lol!  grosclinlangue ...ben justement non pas forcement, en hélico c'est pas la taille qui fera qui tienne le vent, c'est le rotor qui change tout! un Hélico pour que ça tienne le vent, il faut du CP, (pâles à pas variable) , les bi-rotors c'est même pas la peine en extérieur, ça supporte aucun vent! les pas fixe, un peu plus! mais le mieux c'est le CP! par contre là attention, car ça se complique! et ça peut vite devenir dangereux! ...tu peux passer par le quadri aussi, si tu veux revoler à moindre coût, c'est super stable et ça tient bien mieux le vent que tout les p'tits hélico et c'est également plus costaud qu'un hélico! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux minis helicos Empty Re: Mes deux minis helicos

Message  Romu 49 Mer 24 Juin 2015 - 23:04

Oui grand pas gris!! C est mon téléphone qui écrit ce qui lui plait !!

En tout cas merci pour tes conseils! Non seulement je vais me coucher moins bête mais en plus ça va bien me servir le jour ou je me relancerais dans l hélico SUPER bravoo
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux minis helicos Empty Re: Mes deux minis helicos

Message  LgRc85 Mer 24 Juin 2015 - 23:32

Pas de soucis, hésite pas à demandé conseil pour l'hélico, c'est le plus galère! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux minis helicos Empty Re: Mes deux minis helicos

Message  fabjouet Jeu 25 Juin 2015 - 11:39

Le EC 130 c'est l'ancêtre du EC 135 de la même marque que j'ai aussi, comme un tas de petits, de nano et aussi de plus gros, le 135 et celui de la gendarmerie ............ Mais bon j'ai laissé tomber les hélicos, c'est pas mon truc, j'ai commencé à 15 ans par les avions, en thermique à l'époque il n'y avait que ça et je reste sur cette préférence, je n'ai jamais été un bon pilote hélico malgrés qu'à une époque j'ai bien insisté avec eux Embarassed

Comme dit Lolo, si tu veux voler tranquile sans te prendre la tête et en extérieure il y à un tas de nano quadri qui sont super bien maintenant, rien à voir avec les premiers genre MQX et compagnie qu'on avait, maintenant il sont en giro 6 axes ce qui change tout et de plus possède un tas d'options de vol, genre Syma 5, JJRC H5 et H12 et pas mal d'autres, c'est très simple d'utilisation et bien plus facile à piloter qu'un hélico, tu prends de suite du plaisir avec, ce qui n'est pas le cas sur un CP ou il faut passer simu et pas mal de casse avant d'arriver à en faire quelque chose , tu en pas mal dans la section "Multi rotor" bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux minis helicos Empty Re: Mes deux minis helicos

Message  janfran Jeu 25 Juin 2015 - 11:57

LgRc85 a écrit:... aujourd'hui, la lipo est dead mais je l'ai toujours! souvenir des débuts, car c'est trop à cause d'eux que j'en suis la aujourd'hui! Embarassed
Pareil pour mon 1er bi-rotor d'intérieur. A cause de lui aussi. Lipo dead, et je cherche pour en trouver pas trop cher...
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux minis helicos Empty Re: Mes deux minis helicos

Message  Romu 49 Jeu 25 Juin 2015 - 13:25

fabjouet a écrit:Le EC 130 c'est l'ancêtre du EC 135 de la même marque que j'ai aussi, comme un tas de petits, de nano et aussi de plus gros, le 135 et celui de la gendarmerie ............ Mais bon j'ai laissé tomber les hélicos, c'est pas mon truc, j'ai commencé à 15 ans par les avions, en thermique à l'époque il n'y avait que ça et je reste sur cette préférence, je n'ai jamais été un bon pilote hélico malgrés qu'à une époque j'ai bien insisté avec eux Embarassed

Comme dit Lolo, si tu veux voler tranquile sans te prendre la tête et en extérieure il y à un tas de nano quadri qui sont super bien maintenant, rien à voir avec les premiers genre MQX et compagnie qu'on avait, maintenant il sont en giro 6 axes ce qui change tout et de plus possède un tas d'options de vol, genre Syma 5, JJRC H5 et H12 et pas mal d'autres, c'est très simple d'utilisation et bien plus facile à piloter qu'un hélico, tu prends de suite du plaisir avec, ce qui n'est pas le cas sur un CP ou il faut passer simu et pas mal de casse avant d'arriver à en faire quelque chose , tu en pas mal dans la section "Multi rotor" bwink

Les avions j aime bien aussi, mais ça me semble plus compliqué a faire volé qu un hélico (?)
Merci pour  tout tes conseils SUPER ça me seras utile dans mon choix, le jour ou je me déciderais, en attendant je vais me promener sur les différents topics.

Mes deux minis helicos 323275
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux minis helicos Empty Re: Mes deux minis helicos

Message  fabjouet Jeu 25 Juin 2015 - 13:51

Romu 49 a écrit:
fabjouet a écrit:Le EC 130 c'est l'ancêtre du EC 135 de la même marque que j'ai aussi, comme un tas de petits, de nano et aussi de plus gros, le 135 et celui de la gendarmerie ............ Mais bon j'ai laissé tomber les hélicos, c'est pas mon truc, j'ai commencé à 15 ans par les avions, en thermique à l'époque il n'y avait que ça et je reste sur cette préférence, je n'ai jamais été un bon pilote hélico malgrés qu'à une époque j'ai bien insisté avec eux Embarassed

Comme dit Lolo, si tu veux voler tranquile sans te prendre la tête et en extérieure il y à un tas de nano quadri qui sont super bien maintenant, rien à voir avec les premiers genre MQX et compagnie qu'on avait, maintenant il sont en giro 6 axes ce qui change tout et de plus possède un tas d'options de vol, genre Syma 5, JJRC H5 et H12 et pas mal d'autres, c'est très simple d'utilisation et bien plus facile à piloter qu'un hélico, tu prends de suite du plaisir avec, ce qui n'est pas le cas sur un CP ou il faut passer simu et pas mal de casse avant d'arriver à en faire quelque chose , tu en pas mal dans la section "Multi rotor" bwink

Les avions j aime bien aussi, mais ça me semble plus compliqué a faire volé qu un hélico (?)
Merci pour  tout tes conseils SUPER ça me seras utile dans mon choix, le jour ou je me déciderais, en attendant je vais me promener sur les différents topics.

Non non pas du tout Romu, un avion est bien plus simple à piloter qu'un hélico, le truc le plus difficile et le lancé quand tu n'as pas de piste de décollage et surtout l’atterrissage, sinon une fois en vol c'est de la rigolade par rapport aux hélicos et il y a aussi le fait qu'il y a beaucoup moins d'électro sur avion, juste récepteur et cerveaux, ça évite tout les prob lié à l'electro d'un hélico qui lui est pas évident du tout, avec les giro, les réglages genre blocage de cap, Pas, barre de belle quand il y en as etc..... ainsi que toute la mécanique d'un hélico est assez complexe, un avion y'a pas photo, tu a 4 axes, les gaz, la profondeur (monter/descendre) la dérive, tourner à droite ou à gauche et les ailerons pour le retourner sur le dos, prendre des virages bien plus serré qu'avec la dérive, en générale on combine action sur dérive et ailerons pour faire de beaux virages le plus à plats possible et surtout tout ça est de la mécanique simple genre tringlerie relié aux servos relié aux volets aillerons, dérive, profondeur et c'est tout et gaz aussi, rien d'électro dans tout ça, de même que lorsque tu casse, c'est réparable bien souvent simplement à la colle, sauf bien sur en cas de gro gros crash, ce qui n'est pas le plus fréquent  grosclinlangue

Mes deux minis helicos 323275
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux minis helicos Empty Re: Mes deux minis helicos

Message  Romu 49 Jeu 25 Juin 2015 - 13:57

Ah ben ok ! Encore un a priori en moins! Dans les rencontres a Brissac , j ai vu un avion de crasher et couper en deux l avant en bouillie What a Face 600€ partit en fumée!
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux minis helicos Empty Re: Mes deux minis helicos

Message  LgRc85 Jeu 25 Juin 2015 - 14:09

En effet, c'est l'hélico le plus compliqué, en réglage et en pilotage! quoique pour le pilotage, c'est en train d'évoluer! là aussi l'electro  progresse, et de nouveaux modules sont en train de faire leur apparition, qui permettent de rattraper l'hélico dans n'importe quel position! genial  bon là attention, le pilote, c'est quand même du lourd! il en plus besoin lui, à ce niveau Twisted Evil

hyper pratique pour débuter!  ça me donnerai bien envie pour progresser en 3D! mais bon pour l'instant c'est encore assez cher mais ça va se développer et les prix vont diminuer!...bientôt l'hélico sera aussi simple qu'un quadri et sera à la portée de tous! Very Happy

edit: tiens! à en parlant hélico, il fait super beau, pas de vent, je pense que je vais sortir les miens d'ailleurs, je vais aller me faire quelques cabrioles! grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux minis helicos Empty Re: Mes deux minis helicos

Message  Romu 49 Jeu 25 Juin 2015 - 15:47


Ah oui quand même! C est vrai que la vidéo donne envie mais la y a du niveau! Moi il serait déjà par terre a faire tout ça!

LgRc85 a écrit:

edit: tiens! à en parlant hélico, il fait super beau, pas de vent, je pense que je vais sortir les miens d'ailleurs, je vais aller me faire quelques cabrioles! grosclinlangue

Pff ça c est pas sympa! Penses a ceux qui sont au boulot avec ce beau soleil et un camion sans clim triste !! Bon en fait , je t en veux pas! Profites et amuses toi bien , chanceux du jour!
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux minis helicos Empty Re: Mes deux minis helicos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum