Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Présentation, photos, premières impressions - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Présentation, photos, premières impressions - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Présentation, photos, premières impressions - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Présentation, photos, premières impressions - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Présentation, photos, premières impressions - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation, photos, premières impressions

+5
ju17
ribellu670
Automne
dersie
francky
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation, photos, premières impressions - Page 2 Empty Re: Présentation, photos, premières impressions

Message  rey Lun 17 Aoû 2009 - 13:21

Qu'il est beau celui ci ! Shocked

rey
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3663
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, photos, premières impressions - Page 2 Empty Re: Présentation, photos, premières impressions

Message  dersie Dim 17 Jan 2010 - 17:27

Je refais un peu le bilan de mes petits 2 et 3CH et des Silverlit. Les 1er on 2 ans et les suivant 1 an.

On doit faire le tri de ce qui marche encore et de ce qui est mort.

Le plus bizarre ce sont des modèles qui on 20 vols et qu'on ré-utilise plusieurs mois après et qui ne marchent plus -> Atlas, PicooZ classique..... plus fréquent chez Silverlit que chez Syma je trouve.

Pour en revenir au Air-Slide, je viens de ré-essayer aussi.

Dés le départ il était pas top en autonomie. Les 2 ou 3 1er vol devaient être à peine à 6min et on est très vite passé en dessous de 5min. Ce qui est dommage pour un hélico qui vole aussi bien.

Là en le reprenant après 6 mois de repos il ne volait plus que dans les 4min30 et encore avec énormément de mal à monter. Souvent obligé de le remettre en l'air à la main pour qu'il reste en l'air sinon il descendait sans avoir la puissance de remonter.

Donc 4min30 c'est pratiquement à remiser.

Vu le problème classique de tous ces trucs volants qui sont limite de chez limite entre poids et capacité lipo, j'ai tenté la cure d'amaigrissement.

Ce qui saute au yeux en premier sur l'Air-Slide c'est son train en plastique fluo qui ne parait pas être nourri au SlimFast.

J'ai donc retirer le train pour voir. Et bien là, comme toujours on confirme ce problème de conception poids/puissance. Sans le train il vole dans les 8min30. Sacré différence par rapport au 4min avec son train.

Sur la balance le train fait 1.4g ce qui est vraiment énorme sur un tout petit hélico.

Déjà sur le 5#5 de 130g en retirant 4g on passait de 5min à 12min de vol.

Sans le train on doit rajouter un peu de poids à l'avant pour retrouver un équilibre. Le vol est moins stable qu'avec le train. mais bon je préfère m'amuser avec un peu plus de difficulté pendant 8min que meilleur stabilité mais à peine 4min.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, photos, premières impressions - Page 2 Empty Re: Présentation, photos, premières impressions

Message  fabjouet Dim 17 Jan 2010 - 20:47

Je dois posséder environs 50 hélicos dans toutes les catégories et au bout de deux ans, certains on pas beaucoup volé, ou même jamais réussi, il m'en reste peut être à tout cassé une dizaine qui volent encore!!!

Je parles pas des batteries et de l'autonomie qui à considérablement réduit sur les 10!!!

Exemple: bat mcx, j'en ai une quinzaine, j'en ai plus une qui dépasse deux minutes, pareil pour lama V3 et équivalent, pareil pour les lipos 3.7v 1S!!!

Tout ça est du consommable et il faut ce dire qu'en moyenne un hélico de ce type (je parle pas des vrais genre CP) au bout d'un ans maxi, sans rien casser, il va falloir changer les bats et les moteurs, ha oui j'oubliais les moteurs, pareil, la même sauce, pas durable et super cher raport qualité prix!!!

Bref, comme je l'ai dis depuis longtemps, tout ça n'est que du biz et le consomateur est la première victimes, et en plus ça marche à donf, tellement ils sont malins pour apater le client, promos, de nouveaux sosios sans arrêt, enfin ça pu bien tout ça!!!

Perso je n'achète plus grand chose dans ce domaine à part des valeurs sur au fur et à mesure de mes moyens!!!

En plus tout ces déchets avec leur boîtes ça prends un maxi de place!!!!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, photos, premières impressions - Page 2 Empty Re: Présentation, photos, premières impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum