Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Test du tandem Z-1!! EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Test du tandem Z-1!! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Test du tandem Z-1!! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Test du tandem Z-1!! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Test du tandem Z-1!! EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Test du tandem Z-1!!

Aller en bas

Test du tandem Z-1!! Empty Test du tandem Z-1!!

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 22:37

Je vous propose aujourd’hui un test concernant le tandem Z-1 de chez silverlit! Le tandem Z-1 est actuellement un des petits derniers de la marque silverlit, c’est aussi un des plus évolués proposés à l’heure actuelle car il possède trois voies. Comme vous le savez surement, cet hélico peut monter, descendre, tourner à gauche, et à droite.
La grande nouveauté est que le tandem Z-1 est le premier hélico de chez silverlit qui peut avancer et reculer. C’est un véritable trois voies comparé au PicooZ atlas, qui peut seulement avancer, par a coups… Le tandem reste donc le modèle « haut de gamme » de chez silverlit.

Il est important de signaler que cet hélico est un hélico d’intérieur et que les rayons du soleil (en extérieur) brouillent la transmission entre la radio et l’hélico. De plus, en extérieur, le vent empêche le vol, même si vous ne le sentez pas !

Qualités du tandem Z-1 :
Le tandem est plus puissant que ses prédécesseurs, hélico de qualité, pour ma part, très satisfaisante, même si certains possesseurs ont eu des faiblesses au niveau des moteurs, ou les moteurs qui se déboitent de leur emplacement, (souvent à la suite de crashs). De manière générale le tandem est très beau esthétiquement.

Comportement en vol :
il réagit de manière très réaliste et il est assez précis. Lorsque l’on tourne sur la droite, il tourne en arc de cercle en perdant un peu d’altitude. Lorsque l’on souhaite le faire tourner sur la gauche, il tourne pratiquement sur place, sur lui-même, en conservant voir en gagnant légèrement en altitude. Lorsque l’on décide de le faire avancer il prend un peu de vitesse et avance même vite. Personnellement je possède une grande pièce donc ça passe! C’est un hélico qui a besoin de place pour pouvoir profiter de tout son potentiel.

Petit conseil pour le pilotage : il ne faut pas enlever les stabilisateurs en plastique du tandem. Ils sont nécessaire au vol et ne gène pas du tout!
Avec le tandem vous prendrez beaucoup de plaisir en intérieur et, comme pour moi, il y aura des moments de frayeur aussi.

Pour qui?
Le tandem reste un hélico à la mécanique fragile lors de gros crashs ou lors d’ atterrissage dans la cheminée (je m’expliquerai plus tard sur ce sujet).
Je ne conseille pas le tandem Z-1 pour débuter en PicooZ.
Je recommande d’avantage un PicooZ classic ou un PicooZ atlas, pour débuter, car le tandem Z-1 reste plus fragile, donc pour apprendre les bases il est préférable de commencer sur un modèle plus basique.
Après je sais que certains d’entre vous seront capable de débuter directement en tandem Z-1, seulement ce ne sera pas le cas de tout le monde! Pour choisir un modèle pour débuter : suivez votre instinct!
Le nouveau système de trim sur la radio du tandem Z-1 est lui aussi plus performant. (pensez à les mettre au neutre avant le premier vol, sinon vous vous ferez peur comme moi!!)
Sachez que le tandem est équipé d’une petite LED bleue à l’avant, ayant comme fonction celle de projecteur, ce qui permet de se faire un petit film de recherche de prisonnier quand on vole. (Perso je suis à la poursuite de playmobils ^^, ou je fais la chasse au PicooZ classic de ma sœur avec. ^^).

Pour clôturer ce test, je vous recommande donc le tandem Z-1 dans le cas ou vous avez déjà piloté un hélico d’intérieur plus basique.

Une vidéo de vol avec mon tandem viendra dès qu’il sortira de l’atelier de réparation : je l’ai effectivement posé dans le feu de ma cheminée, malheureusement sans le vouloir. Je volais beaucoup trop près de cette cheminée!! (humm maudite cheminée…)
Bons vols à vous et bienvenue dans le monde de l’hélico radio commandé!!

Fiche récap
Budget de 50€ en moyenne
Autonomie de vol : 8 à 10minutes
Portée radio : 8 Mètres
Conseillé pour les non débutants
Ultra précis pour le pilotage
Esthétiquement réussi et très réaliste
Enfin voici une vidéo perso pour completer ce test : Cliquez ici!!

Ou acheter ce tandem Z-1?
On peut l'acheter chez coralie-boutique par exemple avec un tarif très compétitif :
cliquez ici pour pouvoir pouvoir acheter un tandem orange, rouge ou bleu!
Ici, vous pourrez acheter un tandem swat!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum