Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
i-Wings l'oiseau made in Silverlit EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
i-Wings l'oiseau made in Silverlit EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
i-Wings l'oiseau made in Silverlit EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
i-Wings l'oiseau made in Silverlit EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
i-Wings l'oiseau made in Silverlit EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

i-Wings l'oiseau made in Silverlit

2 participants

Aller en bas

i-Wings l'oiseau made in Silverlit Empty i-Wings l'oiseau made in Silverlit

Message  dersie Mar 27 Jan 2009 - 17:26

Salut,

Mais quel est donc cet étrange petit oiseau ?

Ce n'est pas un hélico et pas un avion. Donc effectivement, il fallait une autre section pour ce modèle.

Je suis passé à Cora le jours des promo -20% sur 2 articles.

Donc forcément j'ai fait un tour du coté des engins volants identifiés ! ^^

Je suis reparti avec un i-Wings de Silverlit. J'avais déjà des trucs volant avec des ailes mais en Silverlit ça inspire plus confiance. 28.63€ la bête.

i-Wings l'oiseau made in Silverlit Img20650

Fonctionnement par un double système d'ailes qui battent et un gouvernail arrière pour la direction.

Le gouvernail fonctionne comme la 3ème voie de l'Atlas. Au repos il est libre et se positionne droit en glissant sur l'air. La manette de direction le dirige vers la droite ou la gauche comme sur un avion.

Il y'a des ailerons à l'arrière qui peuvent s'incliner manuellement pour jouer sur la vitesse d'avance en inclinant plus ou moins l'engin à la vertical pendant le vol. On passe de la position horizontale de l'avion à la position verticale style oiseau.

J'ai juste esquissé 2 vols mais ça à l'air intéressant à piloter. Ça répond pas mal et avec les gaz on incline plus ou moins en vertical l'engin. Ça fait qu'on resserre plus ou moins les virages et on joue également ainsi sur la vitesse d'avance. Cela laisse plus de possibilités que le 2CH classique.

Ce n'est qu'une première impression mais ça a l'air assez Fun. Pour l'instant j'ai besoin d'un peu de place pour voler. Les virages peuvent être large et il faut maitriser la vitesse d'avance et le rayon de braquage.

Si on le laisse chuter au sol c'est assez doux genre planeur qui tombe. Si tu arrives sur le mur sans t'arrêter c'est pas le crash par terre comme le PicooZ mais l'oiseau reste collé au mur jusqu'à ce que tu coupes les gaz. (On le voit sur la présentation Silverlit). Ça fait comme un oiseau qui est bloqué devant une fenêtre et qui n'arrive pas à sortir.


Télécommande toute petite et blanche à 4 piles/accus R06/AA, avec des manettes dans le style du MX-1. Pas évident sur le MX-1 mais plus souple et assez instinctif sur le i-Wings.

On charge l'oiseau en le posant directement sans cordon sur le connecteur de charge qui ressort de la télécommande. L'inter de la télécommande à deux postions : charge et marche.

La télécommande dispose d'une attache de fixation à l'arrière pour l'accrocher au mur. Comme le i-Wings s'accroche lui aussi sur la télécommande on peut avoir l'ensemble fixé au mur à la place des assiettes déco de madame ! petit-mdr

On peut aussi mettre un amplificateur IR en option sur la télécommande pour augmenter sa portée. (Pour le vol extérieur).

La boite contient un gouvernail de rechange et des stick transparent à mettre sur les ailes pour corriger la direction si on a pas réussit au trim. Le mien marche d'origine sans rien ni trim.

Il existe en version oiseau, le i-birds et en une autre version, i-fairy je crois.

i-Wings Silverlit my first flight
i-Wings l'oiseau made in Silverlit IWing_Fixe



Dernière édition par dersie le Mer 28 Jan 2009 - 3:38, édité 1 fois
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

i-Wings l'oiseau made in Silverlit Empty Re: i-Wings l'oiseau made in Silverlit

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 17:49

Il est génial ce petit "oiseau", en plus il vole bien et longtemps!!
Au niveau solidité aux crashs : ca donne quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

i-Wings l'oiseau made in Silverlit Empty Re: i-Wings l'oiseau made in Silverlit

Message  dersie Mar 27 Jan 2009 - 18:23

Il est tout léger et il plane pas mal donc les crashs sont tout doux.

Ce qui peut craindre le plus ce sont les ailes qui sont en plastique hyper fin.

Il faut pas que ça touche un objet tranchant ou pointu de pleine face. Comme elles font un angle et sont au dessus du corps de l'oiseau il y'a peu de chance quelles touchent lors d'un crash.

Comme je disais même quand tu vas dans le mur ça fait comme si il se collait a la surface. Le corps est en contact avec la surface et avant de couper les gaz les ailes battent toujours sans rien toucher et plaque l'oiseau au mur.

Précisions

On peut incliner les ailerons qui sont sur la "queue" du i-wing.
Ça change l'inclinaison de l'oiseau pendant le vol. On peut le régler pour qu'il vole plus ou moins en position verticale en relevant les ailerons arrière. Si on les laisse à plat, on est plus dans le style horizontal genre avion.

Ça joue beaucoup sur le style de vol.

En mode avion ça ressemble à un avion donc il fait des virages très large et il faut beaucoup de place.

Plus on le met en mode vertical, plus il vire sur lui même et prend moins de place.

Il faut quand même une grande place pour le faire voler. les virages sont quand même plus large qu'un hélico. Il faut bien dans les 4m de large.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

i-Wings l'oiseau made in Silverlit Empty Re: i-Wings l'oiseau made in Silverlit

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 18:29

Oki!
Je le trouve très interessant, mais je préfère actuellement continuer d'avantage l'hélico!!

Très bel oiseau tout de meme!!
Silverlit sont surprenant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

i-Wings l'oiseau made in Silverlit Empty Re: i-Wings l'oiseau made in Silverlit

Message  rey Mar 27 Jan 2009 - 18:32

Génial cet oiseau Smile
Merci dersie Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

i-Wings l'oiseau made in Silverlit Empty Re: i-Wings l'oiseau made in Silverlit

Message  dersie Mar 27 Jan 2009 - 18:57

PapySnake a écrit:Oki!
Je le trouve très interessant, mais je préfère actuellement continuer d'avantage l'hélico!!

Très bel oiseau tout de meme!!
Silverlit sont surprenant!!

J'avais pris ça juste par curiosité.

J'aime bien tester tout ce qui vole. On apprend toujours plein de choses différentes.

En plus c'est encore assez nouveau pour moi, ça fait seulement un an à Noël que j'ai été infecté par la PicooZïte Aigue.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

i-Wings l'oiseau made in Silverlit Empty Re: i-Wings l'oiseau made in Silverlit

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 19:20

Et comme moi dersie ^^
Sauf que ta picoozite a progressé bien plus vite que la mienne!!
Tu a une forme plus virulante que la mienne!

Ma lamazite va finallement se calmer : j'attend seulement de pouvoir upgrader mon big mama ^^

En tout cas oiseau remarquable!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

i-Wings l'oiseau made in Silverlit Empty Re: i-Wings l'oiseau made in Silverlit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum