Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

E-flite Blade MCX et S300

+16
Nawfal
Piquoose
Darkmaster666
Momo
Alex
cyrille87
the vagrant
Twister
Datkstaw
k1roue
Automne
AIR
fabjouet
francky
rey
dersie
20 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Automne Ven 6 Mar 2009 - 21:07

CLARO !! +3

Je sais pas ce que cela veut dire mais bon....Exactement Rey rirefille

Automne
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  dersie Ven 6 Mar 2009 - 22:01

AIR a écrit:Dans l'optique de se familiariser au 4CH
avec l'option difficulté et donc plus de "fun" ne vaut
il pas mieux prendre un Lama2 qu'un mCX ?

Moins cher ! Plus speed ! Même gabarit ! ( et un chouilla moins laid)

Tu n'as pas de Lama2 Dersie ?

Si tout à fait. J'ai pas de lama 2 mais un 5G6 et un 5#6 qui sont plus speed et plus difficile que le Lama 2.

Jusqu'à présent les 1ères version du Lama 2 étaient assez mauvaises. Une majorité d'appareils tombaient en panne de 5en1.

Les derniers ont l'air d'avoir été fiabilisés. Faut le prendre dans un magasin qui écoule fort pou pas tomber sur une des 1ère version.

Le mCx permet de se familiariser avec les commandes mais pas vraiment de progresser ni d'acquérir de reflexes car même en étant sous Lexomil, tu pourras le piloter.

Pour le crasher il faut vraiment que tu t'endormes pendant le vol. Pas besoin d'avoir de reflexes aiguisés il va pas vite et s'arrête pratiquement sur place quand tu laches tout. Tu as tout ton temps pour rattraper une situation. A moins de l'envoyer sciemment dans le mur. Quand on le met entre les mains de quelqu'un qui n'y connais rien il arrive à le piloter. Plein de personnes font ce test et ça marche à chaque fois.

Pour les 5-6 et autres Walkera faut pas trop les lâcher des yeux une seconde si tu veux pas les crasher.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 22:05

Pour en revenir au lama 2, il est bien plus puissant que le MCX, enfin un petit peu plus puissant.

Par contre au niveau electronique, certains problemes assez récurent chez walkera : moteurs etc..

Du coup le MCX reste le plus répondu pour sa fiabilité malgrès son hyper stabilité et son hypermolesse ^^
Bons vols à vous tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  rey Ven 6 Mar 2009 - 22:31

hypermolesse d'origine, oui, papy Wink

le mcx a tout d'abord été conçu pour des ultra débutants, et c'est le seul à tenir ses promesse dans ce domaine Wink

Il ne faut pas oublier, qu'avec une simple modification de réglage qui ne coute rien, il devient très vif Wink
(une chape à resserrer et un trim à bouger, rien de plus)

Je vais tenter de retrouver cet article de ma modif qui me convient très bien Wink

Pour résumer, il s'agit juste de décaler le neutre du servo ELE vers l'arrière et de coller le trim à fond en avant .

Effet ? : beaucoup plus de course sur l'avant, moins sur l'arrière Wink
résultat : il avance beaucoup plus vite et ne recule presque plus (mais je ne vole que rarement en marche arrière Wink ).
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  dersie Ven 6 Mar 2009 - 22:54

PapySnake a écrit:Pour en revenir au lama 2, il est bien plus puissant que le MCX, enfin un petit peu plus puissant.

Pas qu'un tout petit peu mais énormément.

Par contre j'ai encore découvert un truc bizarre sur le mCx cet après midi.

J'ai un mCx BNF que j'utilise avec ma radio de Blade Cx2.

Il n'a absolument aucune puissance. gaz a fond pendant 3s et je suis pas encore au plafond.

On l'a essayé cet après midi avec la télécommande d'origine de celui de mon frangin et là, il marche normalement. Gaz à fond il monte bien, contrairement a ma télécommande.

Donc il faut que je trouve si il y'a un truc à faire sur les gaz avec la télécommande du Cx2 pour piloter le mCx car ça va pas du tout. Je peux jamais m'échapper d'urgence en hauteur avec. Faut que je reste loin des chats ou ça va pas. Déjà on doit inverser les switchs 6,7, et 8 par rapport au Cx2.

Par contre pour l'avance, le mien avance déjà vite d'origine. Beaucoup plus vite que celui de mon frangin. J'ai plus de course sur mon servo avance.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  rey Ven 6 Mar 2009 - 23:02

J'ai remarqué ça aussi, dersie Wink

Avec la radio du cx2, le mcx est mou et instable !

Donc, la radio du cx2 me sert uniquement pour phoenix rc, le simu, et le mcx vole avec la DX7 Wink

Je pensais à un défaut de ma radio, mais maintenant que tu me le dis, ça me met la puce à l'oreille Wink

Je vais tenter de retrouver la vidéo avec la dx7 Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  rey Ven 6 Mar 2009 - 23:17

J'ai retrouvé, après modif, et avec la dx7;)

Désolé, pourrie la vidéo Wink



Dernière édition par rey le Ven 6 Mar 2009 - 23:31, édité 1 fois
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  dersie Ven 6 Mar 2009 - 23:25

rey a écrit:J'ai remarqué ça aussi, dersie Wink

Avec la radio du cx2, le mcx est mou et instable !

Donc, la radio du cx2 me sert uniquement pour phoenix rc, le simu, et le mcx vole avec la DX7 Wink

Je pensais à un défaut de ma radio, mais maintenant que tu me le dis, ça me met la puce à l'oreille Wink

Je vais tenter de retrouver la vidéo avec la dx7 Wink

Personne n'en a jamais rien dit jusqu'à présent. Pourtant il y'en a une paire qui ont quand même pris la version BNF.

Alors soit tout le monde à des DX7 ?

- Pas sur, en principe avec une DX7 c'est plus les pro et ils se commettent rarement sur un mCx

- Soit c'est vraiment que des ultras débutants et personne ne remarque que ça va pas

- Soit en sachant que le mCx est mou ils en prennent leur parti et pense que c'est normal.

Moi ça va j'ai vu ça en le disant à mon frangin qui me disait que le sien allait bien. Ça pouvait aussi être mon mCx mais le test avec sa radio à permit de voir d'ou ça venait. Encore le truc pratique d'avoir à plusieurs les mêmes de base appareils pour comparer.

On va d'ailleurs voir ce que ça donne. Comme ça m'énervait un peu j'ai fait des posts en disant que ça allait pas au niveau gaz, sur Heli4 et Helimag. On va voir ce que les utilisateurs répondent à ça ?
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  fabjouet Sam 7 Mar 2009 - 1:56

rey a écrit:hypermolesse d'origine, oui, papy Wink

le mcx a tout d'abord été conçu pour des ultra débutants, et c'est le seul à tenir ses promesse dans ce domaine Wink

Il ne faut pas oublier, qu'avec une simple modification de réglage qui ne coute rien, il devient très vif Wink
(une chape à resserrer et un trim à bouger, rien de plus)

Je vais tenter de retrouver cet article de ma modif qui me convient très bien Wink

Pour résumer, il s'agit juste de décaler le neutre du servo ELE vers l'arrière et de coller le trim à fond en avant .

Effet ? : beaucoup plus de course sur l'avant, moins sur l'arrière Wink
résultat : il avance beaucoup plus vite et ne recule presque plus (mais je ne vole que rarement en marche arrière Wink ).


Je suis à 100% dac avec toi rey, j'ai blade mcx avec télécom origine et y là beaucoup plus de pêche que cellui de Dersie et ne pose aucun prob vol.

Le prob c'est que je le trouvais pas assez rapide donc forcèment ennuyant.

J'ai fait justement fait la modif que tu décris, savoir déviser la biellette avance et régler les trims aux stationnaire.

Et bhein il avance carèment plus vite et la devient super intèrèssant à piloter, et avec une bonne patatte pour un sosio de ce type.'et là on s'endore pas! petit-mdr

Le prob c'est qu'aparement en ce qui concerne celui de Dersie c'est que ça télécom tel qu'elle est ne convient pas, éffectivement pas de pêche et déconne du giro en grosse accélération.

par contre avec ma télécom il vol impec et avance vite comme le mien depuis la modif. bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  dersie Sam 7 Mar 2009 - 2:15

Je viens de trouver une solution.

J'initialise le mCx avec le trim de sgaz à fond et là j'ai la bonne puissance.

On est habitué à avoir le trim en bas sinon en général les hélcos ne veulent pas s'initialiser mais sur le mCx si on monte pas le trim on a pas la bonne valeur de gaz.

Si on initialise avec les gaz en bas et qu'on monte le trim une fois allumé ça ne donne pas plus de course. Il faut le trim déjà en haut à l'allumage.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  AIR Sam 7 Mar 2009 - 3:19

un pote californien proprio de mCX avec qui je suis en ligne
me demande de vous demander si en raccourcissant sa barre de bell
l'appareil irait plus vite ?

Si j'ai bien compris vous dites qu'en démarrant avec la telco trim avance max
on gagne en puissance ?
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  dersie Sam 7 Mar 2009 - 3:31

Je parle de la télécommande du Blade Cx2 utilisé avec le mCx. La télécommande d'origine marche normalement.

En raccourcissant la barre de bell il sera plus vif et nerveux et moins auto-stable. Il partira donc plus vite translation et en accélération mais n'ira pas plus vite en vitesse.

Pour aller plus vite c'est la méthode de rey en jouant sur la longueur de la biellette.

Il y'a aussi la methode de ED d'helimag qui consiste à découper la rotule du plateau et à la reculer en la recollant plus prés.

Présenté par Daniboun d'Helimag

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 08120601122585061
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  fabjouet Sam 7 Mar 2009 - 3:44

vraiment rien que dévisser là biellete de 3 tours et tu ganeras automatiquement en course donc en vitesse. bwink

Aprés pour mani télécommande tout dépends de celle qu'on à INTEROGATION

En tout cas avec celle d'origine y'à une simple manip de trim et de viser du 5en1 de tout prêt et tu gagne dans les un 1 à 2 mn(toujours métode de rey).

Je viens de le tester avec les deux manips et l'est au moin aussi rapide que mon 5g6 av moteur princ charbonné LAMARMOTTE donc une bombe DIABOLO
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Invité Sam 7 Mar 2009 - 10:44

Quelle est la manip a faire avec la radio d'origine, il me semblait que ca concernait seulement la radio du CX2?
Un 5en1? Je ne connais pas le 5en1 perso!

En tout cas vous continuez à dire que le MCX est tout de meme un peu trop stable pour pouvoir s'amuser reellement, ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  fabjouet Sam 7 Mar 2009 - 12:48

le mcx à la stabilité de tous les boritors,un birotor de toute façon ça bouge pas, à par légérement pencher en avant, c'est tout ce qu'on peut en espèrer, rien à voir av un pas fixe ou collectif.

Pour la comparaison entre 5g6 et mcx, y'en à pas à faire!

Pas du tout la même conception ni fabrication, il est évident qu'un 5G6 en 2,4MHZ, serat toujours plus nerveux qu'un mcx, ceci dis il ne bougera pas plus que mcx, on trouveras une diférence par le fait qu'il est plus lourd donc forcément quand tu avance et que tu met au neutre d'un coup, c'est un peut comme en bagnole, ça s'arrette avec un accou(donc ça ce déporte légérement), un mcx n'auras pas cette effet car beaucoup moin lourd et quand même moin puissant.

dire qu'on s'ennuit avec un mcx c'est pas objectif, on s'ennuit de toute façon avec un birotor, une foie qu'on est capable de le metrisser, y'à pas des tonnes de possibilité de pilotage,qu'il face 17,5mn de diamètre rotor(5G6) ou 450mn(MD500 par exemple).

Aprés pour rompre l'ennui bhein faut passer au pas fixe et la t'à de quoi faire avant de réellement t'ennuyer.(il penche automatiquement dés que tu vire, donc là ça devient réellement interressant)

Le systeme birotor à uniquement était créer pour donner la posibilité à tout le monde de piloter un hélico.

Avant l'invention de ce système, je voyais les aéromodélistes, dans les aéroclubs que j'ai fréquenté, passé de l'avion à l'hélico et ils en avaient pour la journée rien que pour tenir le stationnaire.

Alors dire qu'on s'ennuit vite avec un birotor ça c'est objectif. Dire qu'on s'ennuit avec MCX ne l'est pas puisque c'est par comparaisont avec d'autres apareils.

Le mcx et le meilleur(actuellement sur la marcher) sosio pour débuter en 4ch. Au moin t'est sur de passer beaucoup plus de temps à voler qu'à bidouiller et c'est quand même le but quand on débute. Y'à pratiquement pas d'entretient et réglage.

Un 5G6 tu passe beaucoup de temps à régler, quand tu change de moteurs tu sais jammais si va voler, et les 3/4 du temps non. Tu passeras, et encore, si tu le sais, de longt moment à régler ta barre de belle pour qui soit stable.J'en ai acheté deux 100% identique, y'en à un qui n'à jammais voulu voler!!! T'as pas ce risque avec MCX.(tout ça ne sont que quelques exemples des galéres avec 5G6 et y'en à d'autre encore)

Une foie fait aprentissage sur MCX tu auras assimiler les 4 commandes ainsi que les reflex necéssaire au pilotage et tu pouras choisir le birotor qui te plaie avec le minimun de risque de casse car tu sauras piloter birotor!

Voilà l'énorme avantage du mcx, pour 114€ avec radio t'est sur de pouvoir aprendre à piloter sans risque.

Regarde ou en est AIR avec apacheX, qui est un bon apareil, mais faut qu'il aprenne à le métriser et à déjà cassé et casseras encore avant de controller corectement, avec un mcx t'à pas ce prob, télement léger(27g) que si tu tombe de 2m de haut y repart de suite, au pire tu petras un poil ton train,ou une palle... (ce qui m'est arivé sur une des vidéos que je métrais sur forum quand je serais prêt.)

Tu vas sortir 5G6 de ça boite et le mêttre en l'air et peux partir dans tous les sens, sans que tu puisse rien faire, pas ce risque avec mcx, on pourrais citer un tas d'exemple comme ceux-ci encore.;;
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Invité Sam 7 Mar 2009 - 13:04

Je suis d'accord avec ce que tu di fab!
Perso je m'ennui un peu en bi-rotor, de maniere générale, c'est à dire qu'avec le big lama, quand je vole dehors, soit il y a trop de vent pour pouvoir le pousser dans tous les sens, soit je le fais mais ca reste du bi-rotor, mais sympas pour débuter!

Après perso j'avais surtout une question par rapport à c que tu avais di : le 5en1, ca ne serai pas plutot le 4en1?

Voilou!
Bons vols à vous tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  fabjouet Sam 7 Mar 2009 - 14:25

non non pas d'éreure c'est bien un 5en1 sur MCX!!!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Invité Sam 7 Mar 2009 - 14:48

d'accord, mais quel est le cinquieme élément?
Je suis pas au top en bi-rotor perso ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Automne Sam 7 Mar 2009 - 15:00

PapySnake a écrit:d'accord, mais quel est le cinquieme élément?
Je suis pas au top en bi-rotor perso ^^

T'as jamais vu le film avec Bruce Willis INTEROGATION petit-mdr
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  rey Sam 7 Mar 2009 - 15:04

le module 5 en 1 gère:

1) le récepteur radio
2) les servos
3) le mixage des moteurs
4) l'ESC(ou contrôleur)
5) le gyroscope.

Voilà papy Wink

Euhhh quel film, tite miss ?
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Automne Sam 7 Mar 2009 - 15:10

rey a écrit:

Euhhh quel film, tite miss ?
Le 5éme élément de Luc Besson petit-mdr Faut que tu sortes le Dimanche petit-mdr
Les salles obscures des cinés LESYEUX
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  fabjouet Sam 7 Mar 2009 - 15:15

donc le 5ème élement est: les servos!!! lol! petit-mdr
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Invité Sam 7 Mar 2009 - 15:42

Ok merci pour la précision!
Bons vols

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  dersie Sam 7 Mar 2009 - 16:03

Pareil pour le Walkera Lama 2. Par rapport au 5G6 il ont changé le 4en1 par un 5en1. C'est le même genre de platine que le mCx avec les servos intégré dessus.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  fabjouet Sam 7 Mar 2009 - 23:35

INFO:



Sujet: recollage de la boule du suport biellette sur plateau cyclique.

Une des galère fréquente quand on s'ataque aux birotor 4ch, c'est qu'il faut souvent régler plateaux cyclique donc souvent enlever biellette de boulle du suport biellette sur plateau. zinzin

alors ce qui arive fréquement c'est de casser la boule du suport et là.... tfou

Sois tu change le plateau, pièce qui coûte cher et qui necèssite beaucoup de démontage... photo

Je teste depuis quelque temps une nouvelle glue, avec laquel j'avais, cette été recolé une hélice Miniun cesna(avion), j'y croyait pas... LESYEUX ... et bhein ça avait tenue LAMARMOTTE

Alors depuis recole pas mal de chose et tout à tenue...

Ce soir je viens d'avoir le teste ultilme docteur ...recoller une boulle biellette INTEROGATION

J'ai pété celle du mien à force de régler l'avance pour qu'il bombe( et c'est le cas)...pourtant le connait bien et l'avancait pas et j'arête pas de me prendre les mur, trop spide par raport à avant respet désolé je m'égare... tfou

Et bhein ça marche, je viens de faire un vol pas de prob genial

Je pense à toi Air avec ton suport biellette pété... bwink

Nouvelle Glue: "LOCTITE SUPER GLUE-3" tube noir et lmarqué Ulta Gel en bas.

C'est de la bombe, je l'ai ai pratiquement toute essayer avant et rien à faire!!! nul

Cependant il y à une procédur à respecter impérativement pour un bon collage:

-déposer une goute de gel sur face à coller et sérer IMPERATIVEMENT un minimun de 20 secondes sans bouger d'un micro milimètre!!! LESYEUX
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  k1roue Dim 8 Mar 2009 - 13:08

alors enfin un sujet où je peux apporter ma contribution car j'ai un Mcx!

On s'ennuie avec un birotor : pas du tout, et c'est objectif lunette
un birotor à un comportement qui lui est propre : pas ex, pas de 3 d Very Happy mais il est très stable et précis

mou le blade: peut-être en marche avant, quoique en combinant (adroitement) gaz et cyclique avant, ça le fait bien !
je trouve que le latéral pousse suffisamment pour faire des translations rapide et faire toute votre espace de vol en travers dans un sens ou l'autre et là, bah ça le fait carrément !

Il faut pas oublier que le Mcx à été conçus uniquement pour le vol indoor ET en espace réduit! objectif qui rempli parfaitement!
moi je dirais que son principal concurrent est le Lama 2 (4ch) qui apparemment offre le même comportement que le Mcx mais en plus speed sur tout les points, reste a savoir sa fiabilité qui est soit disant très bien en tout cas sur les derniers modèles comme la précisé je crois Dersie...

Sur un autre forum, un utilisateur en est à plus de 100 vols en 8 jours avec 7 lipos et .............R.A.S. Ça cause....... mais il a une bulle pointue

Maintenant que j'ai dit ça:
je suis preneur pour le tuto afin d'améliorer sa vitesse avant, si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'expliquer la marche a suivre avec si possible des photos, se serait
genial

merci fabjouet pour la colle, c'est toujours bon à savoir (d'ailleurs un tuto sur les différentes colle serait aussi la bienvenue )

a+ Very Happy
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 2 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum