Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Pourquoi le modélisme est si chère? EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Pourquoi le modélisme est si chère? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Pourquoi le modélisme est si chère? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Pourquoi le modélisme est si chère? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Pourquoi le modélisme est si chère? EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pourquoi le modélisme est si chère?

+4
pologaz
k1roue
rey
Sight
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Sight Lun 28 Déc 2009 - 12:55

Bonjour les forumeurs!
Je me suis toujours posé la question, pourquoi le modélisme est-il si chère?
Je ne comprends pas.
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  rey Lun 28 Déc 2009 - 13:33

Parce que toutes les pièces sont miniaturisées, usinées très finement.

Il y a aussi le phénomène de mode et les vendeurs n'hésitent pas à pratiquer des marges honteuses Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Sight Lun 28 Déc 2009 - 13:41

ah c'est plus claire.
Merci rey
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  k1roue Lun 28 Déc 2009 - 15:44

surtout une majorité de boutique française Wink ça n'engage que moi mais j'en suis certains car il y a juste à comparer les prix du net ...
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  pologaz Lun 28 Déc 2009 - 16:57

pour preuve le prix du h patinium de modelco est de 80 euro en France et 50 euro au Portugal pour le même model ! on vas me dire que les taxes son plus forte en France , faut au Portugal la taxe est de 22 % et des pousiere !
pologaz
pologaz
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : oise
Emploi/loisirs : quad et helico avion bateaux rc et mes enfants !
Humeur : a donf
Date d'inscription : 03/12/2009

http://moto-quad60.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Twister Lun 28 Déc 2009 - 20:06

Les autres membres ont Raisons!!!!

Après, quand tu regardes bien, il y a pas mal de passion qui sont assez chéres quand même........... nul

Je me suis racheté du matos pour le ski, Shocked impressionné par les prix.............
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 12:05

Et encore le modélisme aéro, je trouve qu'on s'en tire bien en france, en particulier avec FXmodel...

Par contre le modélisme voiture : TRAXXAS, faut surtout pas acheter en france : 200€ de marge Sad, sauf chez pyrénées model...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  k1roue Mar 29 Déc 2009 - 12:40

en plus en modélisme, quelle que soit la catégorie , faut rajouter le prix de la casse qui double presque l'achat d'origine, c'est à savoir quand on se lance dans cette fabuleuse passion bwink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Darkmaster666 Mar 29 Déc 2009 - 12:57

Tout à fait daccord surtout pour les tuture, j'ai un pote qui avait une RC thermique
et avec le temps il en a eu mare d'acheter des pièces détachées après chaques casses et pour les réglages et entretien
du coup vu que sa famille s'est agrandit il a tout abandonné. C'est sûr que Traxxas en france c'est pas donné
j'ai eu la bonne affaire avec summit mais chez d'autre vendeur il était à 100-200€ de plus, c'est de l'abus.
C'est pas que ce soit cher (on va me lancer des regards méchants) c'est surtout le passage à l'euro
je me lancerai pas dans la politique mais merci à ceux qui ont dit oui, c'est grace à eux qu'on galère.
Regardez bien le prix de votre baguette de pain, combien elle coute maintenant et combien elle coutait avant?
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  k1roue Mar 29 Déc 2009 - 12:59

et pourtant si tu écoutes tout ses politiques, l'€ n'a rien changé ...........alors que tout le peuple pense la même chose
marrant non ? finalement non!
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 17:49

Bonjour!

Moi aussi j'ai été contre le passage à l'euro à l'époque mais pas en age de voter, et je suis tout simplement en désaccord avec le principe général de l'union européenne...
Ca a bouffé notre pays!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Piquoose Mer 30 Déc 2009 - 10:19

C'est vrai que le modélisme voiture coute trop cher pour du bon matos contrairement au modélisme aérien, c'est peut être dû qu'il y a peu de casse avec les voitures contrairement à l'aèromodélisme. Je comprend le vendeur qui vend une grosse voiture, et bien son client reviendra 2-3ans après pour des lipos.Alors que si il vend un cp à un débutant, il sait qu'après son 1er vol il sera de retour pour acheter des pièces Laughing .

C'est pour cela que j'achète des voitures "jouet" et les sous économisés vont direct à l'hélico.

ça reste mon avis mais 80€ pour un solo pro c'est mieux investi que dans une micro T Rolling Eyes

Moi j'ai 2 petites voitures, que si j'avais le temps de les bricoler, elles marcheraient presque aussi fort Wink

mais bon avec les outrages que je leurs fait comme des sauts en tout genre Twisted Evil
ça me fait moins de peine de le faire avec une voiture à moins de 20€ qu'une "belle" à + de 100€.
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Sight Mer 30 Déc 2009 - 10:47

pour le moment mon lama Xtreme que j'ai acheté coute 110€ maintenant depuis les pièces acheté ca me revien presqu'a 140€... Soit 30€ pour du plastique. Ca fait chère. Et avec mon solo pro je sais pas combien je vais m'en sortir.
Le prix donne envie de tout arreter. Mais c'est si amusant de voir un helico voler chez soit ou dehor... Very Happy
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Darkmaster666 Mer 30 Déc 2009 - 11:00

Tout pareil que toi Sight, ça revient chers mais ça tiend plus longtemps et c'est tellement beau à voir.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Piquoose Mer 30 Déc 2009 - 11:01

grâce au modélisme je me suis renseigner sur les colles :

Superglu = cyano = colle rapide pour presque tout

Araldite = colle epoxy = colle qui "soude" le plastique, utile pour les trains et les chassis

voici ma liste que je pense acheter pour faire des économies de plastiques :

Super glu + araldite (voir dessus)
mini perceuse (j'hésite entre une Dremel à 50€ ou une noname à 15 €) pour replacer les BB faible par de l'acier costaud
si possible joints torrique de 1 mm pour faire tenir la canopé du solo, mais j'en trouve pas Sad
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Sight Mer 30 Déc 2009 - 11:08

D'ailleur je vien de commander des pièces pour mon V3.
Le chassis. Ca va 5,50 USD de HK ou de Chine.
Mon pèremedit c'est du vol pour faire voler un hélico.
Jlui sort toujours cette phrases: Ouais mais imagine que les pièces de rechanges n'était pas disponible pour ces modele? Mon hélico à 110€ serait déjà à la poubelle alor que si je met 3€ pour réparer ca. ca revient moin chere que de jeter 110€...
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Darkmaster666 Mer 30 Déc 2009 - 11:31

+1 Sight.
Là t'as tout à fait raison, les marques bas de gamme (Nikko pour ne pas citer)
j'ai eu cassé le moteur pendant la garantie, on m'a changé le train AR intégral où il était fixé
et après 2ans garantie finie c'est tout dand l'os, voiture poubelle et achètes-en une autre.
alors que Lama comme toi, j'ai explosé le canopy et tordu la barre belle, je vais passé commande
et je vais perdre 5-10€ en tout mais gagner 110€ de machine neuve comme tu as répondu à ton père.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Sight Mer 30 Déc 2009 - 11:34

Par contre quand on passe le cap du pas collectif. C'est des tarifs des fois injustifié!
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Piquoose Mer 30 Déc 2009 - 11:38

pourtant une pale de CP doit être moins complexe qu'une pale de FP ou de BI Rolling Eyes


Dernière édition par Piquoose le Mer 30 Déc 2009 - 13:01, édité 1 fois
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Sight Mer 30 Déc 2009 - 11:41

C'est vrai piquoose Wink
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  rey Mer 30 Déc 2009 - 11:57

Piquoose a écrit:pourtant un pale de CP doit être moins complexe qu'une pale de FP ou de BI

détrompez vous, les gars Wink
un pale de cp digne de ce nom est, soit fabriquée en fibre de verre ou de carbone, et est équilibrée sur toute sa surface au milligramme près.
(je ne parle pas de celles en bois, c'est une ineptie Sad ).

Pour ce type de pale, tu ne règle pas le tracking en la tordant, mais mécaniquement Wink
c'est loin d'être le cas pour une pale tout plastique, moulée, qui se déforme, et, ne l'oublions pas, pour laquelle le rotor tourne 2 fois moins vite Wink

C'est comme si on comparait des pneus de clio à ceux d'une ferrari, en somme Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Piquoose Mer 30 Déc 2009 - 13:13

c'est là que je vois je ne suis pas encore prêt pour le cp Embarassed
moi qui pensait découper des planchettes pour faire des pales et que la tête de rotor donneraient le bon angle et la bonne vitesse pour faire voler l'hélico Shocked
Non je déconne, mais je pensais réellement à quelque chose de + simple Rolling Eyes

Du coup, j'ai une question bête : Sur un FP on peut mettre des pales "dures" (pour les pros) ou "souples" (pour les débutant) : donc sur un CP on ne peut mettre que des "dures" ? (on est forcement un pro Wink ).
Ou bien il existe des pales "souple" pour débuter Question


Dernière édition par Piquoose le Mer 30 Déc 2009 - 20:50, édité 2 fois
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  rey Mer 30 Déc 2009 - 18:58

Tu fais bien d'en parler, Piquoose Wink

Les pales souples pour les fp sont la plus belle connerie qu'on puisse monter dessus Wink
(elles déforment et assouplissent les réactions réelles).

Ce style de pale, bien trop souple, n'a aucun intérêt, sauf celui de rattraper légèrement les erreurs de réglage de par leur flexibilité ! c'est bien si tu as juste envie de tester un hélico, si tu veux rester modeliste, tu te rendra vite compte qu'il faut bannir ce piège à novice (comme les pièces extreme pour lama, basées sur le même principe).

A mon avis, il vaut mieux un très bon matériel dés le début, très réactif, et affiner les réglages au mieux Wink

Tout le monde tombe dans ce piège du modèle pas cher, mais qu'il faut upgrader et finalement doubler le tarif Wink
J'avoue ne jamais eu avoir ce souci avec un blade cx2, bien plus cher, mais sans aucun besoin d'upgrade quelle qu'elle soit Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Darkmaster666 Mer 30 Déc 2009 - 19:14

rey a écrit:
J'avoue ne jamais eu avoir ce souci avec un blade cx2, bien plus cher, mais sans aucun besoin d'upgrade quelle qu'elle soit Wink
Tiens c'est bizarre, justement celui-là me fait de l'oeil grosclinlangue
Y'aurait-il eu des fuites de certains modo scratch DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Piquoose Mer 30 Déc 2009 - 21:21

rey a écrit:Tu fais bien d'en parler, Piquoose Wink

Les pales souples pour les fp sont la plus belle connerie qu'on puisse monter dessus Wink
(elles déforment et assouplissent les réactions réelles).

Ce style de pale, bien trop souple, n'a aucun intérêt, sauf celui de rattraper légèrement les erreurs de réglage de par leur flexibilité ! c'est bien si tu as juste envie de tester un hélico, si tu veux rester modeliste, tu te rendra vite compte qu'il faut bannir ce piège à novice (comme les pièces extreme pour lama, basées sur le même principe).

A mon avis, il vaut mieux un très bon matériel dés le début, très réactif, et affiner les réglages au mieux Wink

Tout le monde tombe dans ce piège du modèle pas cher, mais qu'il faut upgrader et finalement doubler le tarif Wink
J'avoue ne jamais eu avoir ce souci avec un blade cx2, bien plus cher, mais sans aucun besoin d'upgrade quelle qu'elle soit Wink
Les pales Xtreme serait moins bonne que celle d'origine Rolling Eyes
J'ai le souvenir d'avoir lu un post de Laurent7 qui disait qu'il ne pouvait pas faire de looping avec son lama Xtreme car les pales étaient trop souples, il faudra lui dire de remettre celles d'origine Embarassed
Après un post pareil, faudra pas t'étonner que je te demande ton avis pour un achat "sérieux" Wink

Darkmaster666 a écrit:
rey a écrit:
J'avoue ne jamais eu avoir ce souci avec un blade cx2, bien plus cher, mais sans aucun besoin d'upgrade quelle qu'elle soit Wink
Tiens c'est bizarre, justement celui-là me fait de l'oeil grosclinlangue
Y'aurait-il eu des fuites de certains modo scratch DIABOLO


Darkmaster666, tu n'aurais pas le lamaV3 je te dirais fonce. Mais Lama + Cx2 +........................ ton garage est un hangar Twisted Evil
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le modélisme est si chère? Empty Re: Pourquoi le modélisme est si chère?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum