Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
un calmato sport 40, bientôt EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
un calmato sport 40, bientôt EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
un calmato sport 40, bientôt EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
un calmato sport 40, bientôt EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
un calmato sport 40, bientôt EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

un calmato sport 40, bientôt

5 participants

Aller en bas

un calmato sport 40, bientôt Empty un calmato sport 40, bientôt

Message  rey Jeu 11 Mar 2010 - 20:29

Je vais commencer à m'équiper pour mon futur club (enfin !!!) dés que j'aurais déménagé (fin juin).

On me propose un chassis brut de cet engin de 1.60 mètre à 60€, il ne restera que le moteur et l'electronique à ajouter.
Je pense que c'est une bonne affaire, je ne connais pas grand choses aux avions qui m'atirent tout autant que l'hélico désormais (vous avez 2 bons avions thermiques pour le prix d'un trex 500).

Alors je vais surement me lancer dans l'aventure, sachant que celui qui tient un joli statio en hélico peut faire voler aisement un avion, qui est beaucoup plus facile à piloter Wink

Dsl, je n'accroche toujours pas à la voiture rc, j'aime ce qui vole, tout ce qui vole Smile


Dernière édition par rey le Mar 16 Aoû 2011 - 11:39, édité 1 fois
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un calmato sport 40, bientôt Empty Re: un calmato sport 40, bientôt

Message  dersie Jeu 11 Mar 2010 - 21:42

Le plus dur sur l'avion thermique c'est le décollage et atterrissage. Là tu peux pas te rater. On atterrit pas tranquille sur la base d'un stationnaire.

Je me rappelle quand mon frangin faisait de l'avion au début dans les années 80 le décollage c'était pas de la tarte et pareil en atterrissage.

Au Club c'était l'instructeur qui décollait et atterrissait au départ. Il filait les commandes une fois en vol. Après quand tu te retrouves tout seul c'est plus dur. Le lancer à la main d'un truc de plusieurs kilos c'est plus comme le lancer de PicooZ ou de mCx ! petit-mdr
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un calmato sport 40, bientôt Empty Re: un calmato sport 40, bientôt

Message  Automne Ven 12 Mar 2010 - 10:18

C'est génial Very Happy 1m60 ? Shocked Trop bien et en thermique en + Oh lalalala c'est trop cool et je suis sûr que tu vas te régaler.
Il y a longtemps que je n'ai pas été voir les passionnés de thermiques faire voler leurs engins mais les beaux jours reviennent et va falloir que je me réactive. Vivement Juin alors SUPER
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un calmato sport 40, bientôt Empty Re: un calmato sport 40, bientôt

Message  fabjouet Ven 12 Mar 2010 - 17:12

Si tu te met à l'avion, tu ne seras pas déçus au niveau sensations, question pilotage un avion et un hélico sont quand même assez différent dans le sens que l'avion lui ne fait pas de statio ni de latérale ni arrière, tout est basé sur l'inclinaison par le bié des gouvernes profondeur, dérive et aillerons suivant le cas........

Par contre effectivement le plus dur et décollage et atterrissage, plus l'atterrissage d'ailleurs, mais tout ça s'apprend facilement quand tu as le sens du pilotage aérien de toute façon, en plus là tu vas aller dans un club (pratiquement obligatoire pour avion) et tu auras des gents qui vont t'aider Wink

Un très bon choix, franchement c'est des sensations différentes de l'hélico, je dirais qu'il y plus d'adrénaline, je compare bien aux hélicos bi rotor, pour le cp là c'est plus dur je pense qu'un avion......... Question

1.60 m d'envergure c'est une moyenne, c'est à peut prêt le bon gabarie pour commencer, après ce qui me gêne le plus c'est que tu parle de thermique et crois moi c'est encore pire que sur une voiture, les réglages sont au micro poil et encore, et de plus la température change absolument tous les réglages moteurs, tu passe beaucoup de temps à essayer démarrer et régler ton moteur et après c'est gros nettoyage à l'acétone pour enlever tout le carburant partout sur le soiso affraid plus les accessoires qu'il faut compter pour démarrer......... perso le prochain avion que j'hachette sera un électrique, je sais déjà quel model d'ailleurs......
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un calmato sport 40, bientôt Empty Re: un calmato sport 40, bientôt

Message  rey Lun 15 Mar 2010 - 19:33

Je suis en bonne relations avec mon futur trainer du club, Fab Wink

Vrai que pour l'atterrissage, suis pas encore à l'aise sur simu, ça sera le plus dur pour moi, mais bon, même pas peur Smile

Question adrénaline, je pense que quand tu tiens un trex à 1000€ au bout des doigts, il y en a autant Smile

Pour le thermique, c'est réglé, il y a 3 avions au club qui servent à l'écolage, juste le carburant à fournir Wink
Une très bonne option, ça fait des années que j'attends ça, vais m régaler Smile

Une fois dégrossi, je verrais pour avoir ma propre machine, j'ai tout mon temps Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un calmato sport 40, bientôt Empty Re: un calmato sport 40, bientôt

Message  fabjouet Lun 15 Mar 2010 - 19:41

Ok, j'avais pas compris que c'était les avions du club Wink

Là c'est sur que tu vas t'éclater, surtout si tu est dans un bon club, y'a rien de mieux hola

EDIT
Pour la comparaison avion hélico, si tu lis bien je compare avec bi rotor et non cp, je dis même que cp la c'est autre choses Smile
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un calmato sport 40, bientôt Empty Re: un calmato sport 40, bientôt

Message  rey Dim 21 Mar 2010 - 18:47

Ca y est, j'ai mon bébé que je vais devoir stocker je ne sais pas ou, lol petit-mdr

Me suis fait engueulllleeeerrrrrrrr COUEURSOURIRE
Ah bon, j'avais oublié de dire à steph qu'il faisait 1.60 mètres ? c'est possible DESFLEURS grosclinlangue

Bon, sans déconner, je ne sais pas ou le mettre et il va falloir que je le déménage avec ma 40aine d'hélicos LESYEUX

Comment je vais faire ?

Heuuuuu, ben on verra plus tard car pour le moment, je n'en sais rien du tout petit-mdr
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un calmato sport 40, bientôt Empty Re: un calmato sport 40, bientôt

Message  dersie Dim 21 Mar 2010 - 19:08

Oui ça c'est sur, c'est le truc qu'on pense pas toujours ! Very Happy

Bon un de ces 4 je construirais un Hangar dans le jardin pour y garer tous ces hélicos ! petit-mdr
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un calmato sport 40, bientôt Empty Re: un calmato sport 40, bientôt

Message  Darkmaster666 Dim 21 Mar 2010 - 22:41

rey a écrit:Bon, sans déconner, je ne sais pas ou le mettre et il va falloir que je le déménage avec ma 40aine d'hélicos LESYEUX

Comment je vais faire ?
J'ai bien une solution mais ça va pas te plaire, je peux te les garder en attendant DIABOLO grosclinlangue
Non INTEROGATION Bon ba tampis, j'aurai tenté ma chance. COUEURSOURIRE petit-mdr
C'est vrai que 1.60M c'est pas rein, le facteur est venu avec un semi pour le livrer INTEROGATION petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un calmato sport 40, bientôt Empty Re: un calmato sport 40, bientôt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum