Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
WALKERA LAMA3 Présentation EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
WALKERA LAMA3 Présentation EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
WALKERA LAMA3 Présentation EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
WALKERA LAMA3 Présentation EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
WALKERA LAMA3 Présentation EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

WALKERA LAMA3 Présentation

+7
Twister
terence44
criss59
AIR
Darkmaster666
dersie
rey
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty WALKERA LAMA3 Présentation

Message  rey Jeu 1 Avr 2010 - 20:45

PS:"traduction et adaptation de la description du site de miracle-mart que je remercie".

Le dernier 2.4Ghz de Walkera, le LAMA 3 "coaxial à moteur brushless unique".

Cet hélicoptère coaxial, utilise le système à pas collectif coaxial (CCPS), laissant les 3 servos, combinés, modifier le pas des pales inférieures.
La différence de pas entre des pales supérieures et inférieures assume la fonction d'anticouple (les 2 rotors tournant constamment à vitesse égale).

Différent des hélicoptères coaxiaux traditionnels, le LM3 utilise un moteur à hautes performances brushless, qui entraîne les pales tant supérieures qu'inférieures, via un système
"entrainement direct/courroie" (gain de poids, de longévité et de puissance).

Sa capacité à contrer le vent est largement améliorée par rapport aux hélicoptères coaxiaux classiques.

Le LM3 utilise un profil de pales rigides plat-convexe qui offre plus d'ascension et fournit aussi une meilleure résistance au vent ou turbulences,
et permet ainsi de voler plus facilement en extérieur.

Le LAMA 3 est assez stable et facile à faire voler.
Sa longueur complète est de 666mm, le plus grand de tous les hélicoptères coaxiaux Walkera aujourd'hui.

La radio 8 canaux WK-2801Pro 2.4Ghz associée à l'émetteur possédant plus de 100 canaux verrouillables, vous permet de toujours trouver différentes fréquences
uniques pour cette machine sans aucune collision (tops radios).

L'indication de puissance intégré à la radio évite tout accident causé par une perte de signal.

Longueur totale: 666mm
Diamètre Rotor supérieur: 620mm
Diamètre Rotor inférieur: 620mm

Contrôleur: WK-WTS-40A-1all-UP
Moteur: 3800 kv brushless WK-WS-28-007W
Poids: 833g (Batterie Incluse)

Servos:
WK-7.6-6/poids: 8.4g/ vitesse: 0.12sec/60 (4.8V)torque:1.4kgf.cm(4.8V)/ dimensions:22.5x11.5x24mm
Gyro integré-3D Gyro
Emetteur: WK2801 programmable
Encodeur: 6 canneaux micro computer system
Fréquence: 2.4G spread spectrum
Récepteur: RX-2429
Batterie 11.1V 2200mAh Li-Po 25C
Alimentation radio: 1.2V X 8 NiCd accus (9.6V600mAh) ou 1.5V X 8 piles AA


1) Réception:

Emballage parfait, comme toujours chez miracle-mart, un gros carton, du papier bulle et le vrai emballage dedans.

WALKERA LAMA3 Présentation Lama3-11

Le contenu de la boite:

L'hélico completement monté
La radio WK-2801 PRO
1 cordon d'écolage pour la radio
1 sangle de cou pour la radio
1 lipo
1 chargeur et son bloc secteur
1 set d'outillage
1 jeu de 4 pales de rechange

WALKERA LAMA3 Présentation Lama3-12

Voici l'oiseau.

WALKERA LAMA3 Présentation Lama3-13

Le voilà, comparé à un blade msr, pour vous laisser imaginer sa taille.

WALKERA LAMA3 Présentation Lama3-14

Vue de dessus.

WALKERA LAMA3 Présentation Lama3-15

Aperçu du rotor, tout alu, walkera adopte la mode align, c'est très bien.

WALKERA LAMA3 Présentation Lama3-16

L'électronique est bien rangée, les câbles conséquents et bien isolés, encore un plus Wink.


WALKERA LAMA3 Présentation Lama3-17

Le secret enfin dévoilé ! comment faire tourner 2 rotors à contre sens avec un seul moteur (brushless, bien sur).
Le rotor supérieur est entrainé directement par couronne, l'inférieur via un courroie, c'est pas bête, il fallait y penser
et ça explique la puissance phénoménale de ce moteur Wink

WALKERA LAMA3 Présentation Lama3-18

La radio, WK-2801 programmable est formidable:


WALKERA LAMA3 Présentation Lama3-19

Contrôles:

Ne surtout pas oublier de contrôler, en 1er lieu, le serrage de toutes les vis, on a souvent des surprises Wink (sur un de mes servos, il manquait une vis, crash assuré sans contrôle Wink ).
S'assurer de la bonne position de toutes les pièces, du jeu dans le rotor, et de l'état général sans aucun point dur.

Premiers pas:

Au tout 1er vol, même après contrôle de tous les point énoncés ci-dessus, le désarroi apparait, comme sur toute nouvelle machine Smile
C'est là qu'on se rend compte que les réglages usine sont une pure utopie, un novice ira directement au tapis avec cette machine (réglée à l'arrache).

Après pas mal de correction via la radio, on arrête tout pour rattraper mécaniquement les gros défauts de réglage d'origine, afin de recoller les trims au neutre Wink.
Les réglages, pour n'importe quelle machine doivent tout d'abord être parfaits mécaniquement, avant de toucher aux trims Wink.

Une fois réglé, l'engin devient bien plus docile, mais on sent toujours ce besoin d'espace, il se prend très vite dans ses propres turbulences et devient difficile à rattraper correctement.
Je vous conseille donc fortement de ne voler qu'en extérieur sans trop de vent, et surtout, jamais dans un salon, vous allez tout casser, j'ai testé dans un garage, pourtant assez grand (6MX6M) et c'est presque mission impossible, même pour un habitué (il y aura bien sur des supermans qui vont vous affirmer qu'il vole dans leurs toilettes, ne les croyez surtout pas)!!!

Avec cette machine, on sort totalement du jouet, on attaque le pur et dur qui va très vite et très loin, pas si loin que ça du cp pour ce qui est des réactions, alors méfiance Wink

Une chose bien faite et toutefois très chiante est la constitution des pales (bien sur j'en ai déjà pété une Smile )
Elles sont très fragiles car constituées d'une lame en fibre de verre enrobée de mousse du style epp et enrobées d'un film plastique.
Elles sont donc très très légères, hyper fragiles (j'ai juste touché un petit câble électrique qui pendait, un morceau de pale est parti), et c'est tant mieux Wink

Vous allez dire "mais il est taré, lui !"
Je ne m'en offusquerais pas, c'est vrai Smile
Alors pourquoi c'est bien, ces pales en papier mâché ?

C'est très simple, à la moindre touchette, les pales explosent, et bien souvent, à moins d'une chute de 20 mètres, il n'y a aucun autre dégât ! (pas d'axe plié, de couronne bouffée, de châssis explosé etc.).

Cela fait aussi partie du nouveau concept de Walkera, que bien sur nous devrons tester, mais j'en ai déjà eu la preuve aujourd'hui Wink

je posterais la suite des événements au fur et à mesure, je le cloue au sol tant que je n'aurais pas monté l'axe rallongé qui fait partie de la V2, tant les pales sont flexibles en charge, malgré leur rigidité Wink

à très bientôt, les amis pour de nouvelles photos et des vidéos Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  dersie Jeu 1 Avr 2010 - 20:59

Très intéressant comme review ! bravoo

J'avais un peu peur que ça fasse trop gros et plus proche du CP que du bi-rotor et ça a l'air d'être le cas.

Il va falloir qu'il trouve ça place alors.

Moi qui aime bien voler dans le grenier de 10mx4m ça risque de pas être glop d'après tes essais.

Maintenant faut voir dehors ce que ça donne et surtout si ça passe avec du 5 à 10km de vent.

Sinon qu'est ce que ça va nous apporter par rapport au gros bi-rotor ? la vitesse sans doute ?

Pour le reste, maniabilité réactivité, puissance..... par rapport a un CP ça va pas être facile de se démarquer. par rapport à un Blade SR par exemple qui a l'air d'être assez abordable comme entrée de gamme.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  Darkmaster666 Jeu 1 Avr 2010 - 21:04

Holala, ça c'est le coup de grâce. LESYEUX
Tu m'as tué, je vais que faire d'y penser maintenant que je connais le début de l'histoire. JEREFLECHIE TUDORS
C'est comme tout film à rallonge H.Potter, on veut connaitre la suite jusqu'au bout
et pas question de louper un épisode. JADORE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  rey Jeu 1 Avr 2010 - 21:18

dersie a écrit:Très intéressant comme review ! bravoo

J'avais un peu peur que ça fasse trop gros et plus proche du CP que du bi-rotor et ça a l'air d'être le cas.

Il va falloir qu'il trouve ça place alors.

Moi qui aime bien voler dans le grenier de 10mx4m ça risque de pas être glop d'après tes essais.

Maintenant faut voir dehors ce que ça donne et surtout si ça passe avec du 5 à 10km de vent.

Sinon qu'est ce que ça va nous apporter par rapport au gros bi-rotor ? la vitesse sans doute ?

Pour le reste, maniabilité réactivité, puissance..... par rapport a un CP ça va pas être facile de se démarquer. par rapport à un Blade SR par exemple qui a l'air d'être assez abordable comme entrée de gamme.

Proche du cp, oui et non, les commandes réagissent tout de même comme un birotor Wink (tu lâche, ça revient en statio).
Le rapprochement vis à vis du cp est qu'il a du mal à tenir un statio propre, il y a beaucoup d'inertie qui lui font faire un peu le yoyo.

Il est vrai que sur 10mX4m, faut oublier, à moins que tu ne l'aie parfaitement réglé avant, c'est à peu près dans cet espace que j'ai pu le régler aux petits oignons, mais on ne s'amuse pas, on le contrôle, donc, vaut mieux être dehors Wink

Pour le vent, je n'ai pas encore testé, j'attends d'avoir monté l'axe rallongé, mais je suis confiant, il approche du kilo, donc à peine moins lourd qu'un trex 450 Wink
Sa réaction face à une rafale devrait être une élévation, mais pas de recul, ce qui nous déstabilise tous Wink

Ce qu'il va apporter est, comme tu le dis, la vitesse, jamais obtenu avec un birotor, qu'on peut comparer à celle d'un fp, sans l'effet savonnette de nos fameux fp, et toujours cette sécurité de retour au statio si on lâche tout (tout de même différent d'un cx2, mais similaire dans le principe) Wink


Dernière édition par rey le Ven 2 Avr 2010 - 11:21, édité 2 fois
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  Darkmaster666 Jeu 1 Avr 2010 - 21:25

Hum rien que de lire ça, ça me donne encore plus envie.
Faut que je fasse partir ce Stampede ça me donnera ce qu'il faut pour me faire plaisir. TUDORS
Le vole indoor, mais si c'est possible, vous allez voir le clown il va vous montrer ça DIABOLO grosclinlangue
Vous savez bien qu'il est tfou tfou
petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  rey Jeu 1 Avr 2010 - 22:15

Ben c'est dommage, tu vas tout casser, là Wink
Moi qui m'amuse à faire sortir et rentrer tous mes birotor par la fenêtre, je ne le ferais jamais avec lui, c'est sur et certain Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  Darkmaster666 Jeu 1 Avr 2010 - 22:20

Mais non je suis pas fou, enfin si un petit peu bon d'accord beaucoup, mais je vais pas m'y risquer;
déjà quand je fais tourner le King, y'a tout qui s'envole et j'ai du mal à le maintenir alors je vais pas faire le kéké.
Une chose est sûr, c'est que si je vend Stampede je me le prend. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  rey Ven 2 Avr 2010 - 11:23

Encore un petit vol avant que je parte, c'est vraiment mieux en extérieur, mais il faut reprendre tous les réglages Wink

L'anticouple reste, cependant d'une réaction bizarre (peu de réponse et d'un coup un demi tour), surement du à sa conception, va falloir affiner les réglages.
Pour info, sur un birotor traditionnel, c'est la différence de vitesse entre les 2 rotors qui assure cette fonction, mais sur le lama3, la vitesse des 2 rotors est fixe !
L'astuce est donc de jouer sur le pas des pales inférieures, donc sur la portance, ce qui reste assez lent et sujet aux blade strikes si on colle un grand coup d'ac en pas positif, surement ce qui s'est passé sur les photos que l'on voit partout sur le net, postées par des débutants qui n'ont même pas cherché à comprendre comment fonctionnait cette machine.

Et puis, de la mécanique avant le vol !
Eh oui, je me suis souvenu qu'il avait très peu de réponse en translation avant / arrière malgré un réglage correct de la course des servos au 1er vol, et je me suis décidé à vérifier le serrage des vis, la 1ère chose à faire lorsqu'on reçoit une nouvelle machine et que, comme un idiot je n'avais pas fait Wink

Ben ça a été concluant ! 1 pas de vis foiré sur le support de servo d'élévation (le servo se déplacait en même temps que le palonnier, réduisant sa course de moitié) Evil or Very Mad
J'ai réussi à réparer en forçant une vis légèrement plus grosse et ça va beaucoup mieux Wink

Alors faut faire très attention et tout vérifier avant même le 1er vol, ça évitera bien des misères (souvent on va au tapis et on constate les défauts ensuite, qu'on associe au crash alors qu'ils étaient présents dés le départ).

Je trouve un peu dommage que walkera, en sortant un tout nouveau modèle, ne soit pas plus attentif au montage Sad
Donc attention à l'effet de "production de masse" vérifiez bien tout Wink

Pour la partie radio, la 2801pro est parfaite, très douce et ressemble très très fort à ma dx7 Wink
Les menus sont un peu différents, mais les fonctions identiques, et même en anglais, ça reste assez intuitif Wink

Je reste tout de même très satisfait de cette machine avec laquelle mon niveau de stress rejoint celui d'un vol en cp, mais en plus doux avec la sécurité en plus Wink

Bon vols à tous WALKERA LAMA3 Présentation 323275
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  rey Mar 13 Avr 2010 - 20:24

Ça y est, j'ai enfin reçu les bonnes pièces, ce qui m'a permis d'augmenter la distance entre le rotor inf et supp, les tests vont enfin pouvoir commencer Wink

Le montage est assez rapide, comptez une demi heure max.

- Différence entre les anciennes et les nouvelles pièces :

WALKERA LAMA3 Présentation 114

- Les nouvelles pièces (allongement de 3.3 cm) :

WALKERA LAMA3 Présentation 215

1) Démonter les 4 pales.
2) Sortir la biellette de la barre de bell, démonter le chapeau et sortir la barre.

WALKERA LAMA3 Présentation 314

3) Enlever la vis de tête de rotor et sortir la tête.

WALKERA LAMA3 Présentation 412

4) Sortir l'axe interne en tirant vers le bas (ouvrir la trappe à lipo).
5) Se munir de l'axe allongé et du guide sur le quel il faut remonter le roulement de l'ancien (dans la gorge la moins profonde).
6) Placer le guide sur l'axe externe, en haut.

WALKERA LAMA3 Présentation 512

7) Rentrer l'axe allongé par le bas, après avoir remonté la bague de maintient sur l'axe (coté conique vers le haut).

WALKERA LAMA3 Présentation 612

Cool Remonter la tête de rotor, la barre de bell puis les pales et la canopy.

Voilà, c'est fini, rien de plus simple Wink
La suite des évènements après réglages et tests Wink

WALKERA LAMA3 Présentation 712
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  Darkmaster666 Mar 13 Avr 2010 - 20:31

On attend sagement ton test-verdict ça peut être décisif pour certains en mal de cliquitte. DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  rey Mer 14 Avr 2010 - 20:07

1er test éffectué Wink

Bon, ben je n'ai pas insisté trop longtemps, trop de vent Mad

Donc pour ceux qui prétendent qu'il vole dans le vent sans pb, c'est entièrement faux Wink

Le moindre souffle qui dépasse 10km/heure le fait monter de plusieurs mètres, et le rotor tourne bien trop lentement pour qu'il descende tranquillement si on baisse les gaz.

Je vais donc revoir le pas des pales à la baisse, pour avoir un régime moteur à la hauteur Wink

La suite des évènements bientôt Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  Darkmaster666 Mer 14 Avr 2010 - 20:17

rey a écrit:1er test éffectué Wink
La suite des évènements bientôt Wink

Ho ba zut alors, moi qui croyais me rincer les yeux devant un lama3 modif by Rey; je vais devoir attendre DIABOLO
Mais ce n'est que partie remise, on va être sage et attendre ce week-end. grosclinlangue
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  dersie Jeu 15 Avr 2010 - 3:33

Ça fait de la belle mécanique en tout cas. J'arriverais à regarder ça pendant 1H au lieu de regarder un film à la TV ! PLEINDEBISOUS

Pour le vent faudrait que ça vole avec un peu de vent genre de 5 à 10km/h. Pour le moment on ne peut jamais sortir nos hélicos plus de 3 fois par an car on est toujours mini dans les 5km/h pratiquement 365/365 jours.

Il faut qu'il se trouve un créneau ce Lama3. Là il doit avoir la vitesse par rapport aux autres bi-rotor mais il lui faudrait une meilleure résistance dehors que les petits bi-rotor de 340mm.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  AIR Jeu 15 Avr 2010 - 8:16

Superbe présentation Rey, bravo !
WALKERA LAMA3 Présentation 59390
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty astuce

Message  criss59 Sam 17 Avr 2010 - 16:11

Bonjour,



je vous mets quelques astuce en photos

WALKERA LAMA3 Présentation Mini_100405062132970105773543

colson en velcro


WALKERA LAMA3 Présentation Mini_100405062132970105773544

pour des lipo 3600 mah

WALKERA LAMA3 Présentation Mini_100405062133970105773545

Colson en velcro alarme de lipo dechargé sur velcro en contre poid de l'esc
attention quand il n'y a plus assez de jus le moteur du walkera 3 se coupevaut mieux avoir une alarme

WALKERA LAMA3 Présentation Mini_100405062133970105773546

plastique pour pouvoir glisser la lipo sans cogner sur les barre de renforts

WALKERA LAMA3 Présentation Mini_100405062133970105773547

Mousse pour coincer la lipo est absorper les chocs

WALKERA LAMA3 Présentation Mini_100405062133970105773548

Canopy en fibre de carbone

WALKERA LAMA3 Présentation Mini_100405062133970105773549

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours et vous pouvez zoomer aussi

@+

criss59
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Servo compatible ?

Message  criss59 Sam 17 Avr 2010 - 16:15

bonjour,

je charche un servo pignon metal compatible avec le lama3

Servo: wk-7.6-6 /
weight 8.4g /
speed 0.12sec/60°(4.8V) /
torque 1.4kg/cm (4.8V) /
dimension 22.5*11.5*24mm

on ma dit qu'il sont analogique (a verifier)

connaitriez vous un servo de 22.5 hauteur maxi 23 largeur +- 12 mm longuuer maxi 32

pourriez vous me donner un lien

ps: c'est le troisiéme servo que je casse sur ce model

criss59
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  Darkmaster666 Sam 17 Avr 2010 - 16:31

Que de bonnes petites astuces que tu nous donnes là, à croire que tu possède ce modèle tant envié par certain.
Pour ce qui est des servo on en trouve par 3 chez HELIPAL pour environ 32E sans FDP.
Si tu le souhaite tu peux te présenter toi et/ou ta collection ICI
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  dersie Sam 17 Avr 2010 - 18:28

Oui il doit l'avoir ! Wink

Il me semble que c'est le 1er qui a du recevoir le Lama3 et qui l'a présenté sur heli4, c'est ça Criss ?
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  rey Sam 17 Avr 2010 - 18:46

Tout à fait, et je suis content qu'il se montre ici Wink

Sois le bienvenu belt....... euhhhhh criss Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  criss59 Sam 17 Avr 2010 - 19:12

bonjour,

oui c'est moi, criss, je pense que je suis un des premier à l'avoir reçu
je l'ai acheté ici : http://stores.shop.ebay.fr/NTHBE__W0QQ_armrsZ1

ce que j'apprécie sur ce model c'est la stabilité, et la solidité : l'axe de pâle ne plie pas c'est un gros croissillons en général c'est les pâles qui trinque on sait voler avec une pâle cassé on doit juste compenser
on peut prendre une charge j'ai changer la lipo + de 80 gr j'ai même pas du trimmer.
J 'ai mis mon téléphone portable pour faire une vidéo c'est super stable.
on peut mettre du papier adhésif et finir a 100 % les pâles un peu cassé
etc ...

par contre les servo casse facilement
@+


Dernière édition par criss59 le Dim 18 Avr 2010 - 10:14, édité 1 fois

criss59
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  rey Sam 17 Avr 2010 - 19:37

Oui oui, tu es bien le 1er à l'avoir reçu, j'en suis témoin (je suis le même rey que chez héli4 Wink

Ils n'en vendent plus sur ton lien, juste les pièces ! déjà en rupture de stock ?
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  criss59 Dim 18 Avr 2010 - 10:36

bonjour,

sur le site ebay nthbe . http://stores.shop.ebay.fr/NTHBE__W0QQ_armrsZ1

ils ont commander plusieurs lama3 et n'en reçoivent pas et dés qu'il en reçoivent cela part tout de suite.
J'ai vu qu'il en ont reçu 2 parti aussi vite.

tu a acheté ou ta rallonge d'axe ?

est ce que la modifie le vol ?

Avec cela même si les pâles se replient elle ne peuvent plus cogner l'une sur l'autre.

Moi je casse vite les servo je souhaite remplacer
Question ou as tu vu que le wk 7.6-6 est analogique STP Question

sinon je partirai la dessus http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=909
c'est quasiment la même chose a part en metal

@+

criss59
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  Darkmaster666 Dim 18 Avr 2010 - 10:59

La rallonge de tube d'axe évite le blade-strik ça fait moins de pales cassées normalement.
Je ne pense pas que ça joue énormément sur le comportement.
Pas plus mal ton lien si c'est le pignon plastique qui se bouffe je pense que c'est ta solution
à voir si ça ne va pas bouffer l'intérieur du palonnier; mais tu y sera pour nous le dire.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  dersie Dim 18 Avr 2010 - 17:00

criss59 a écrit:bonjour,

sur le site ebay nthbe . http://stores.shop.ebay.fr/NTHBE__W0QQ_armrsZ1

ils ont commander plusieurs lama3 et n'en reçoivent pas et dés qu'il en reçoivent cela part tout de suite.
J'ai vu qu'il en ont reçu 2 parti aussi vite.

Ça à l'air super cher ce shop ! :arghh:

Dans les 185€ un 4#6 ! :warghh: moi je l'ai eu dans les 105€ (en barebone) fdpi chez Terence ! LAMARMOTTE
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  Darkmaster666 Dim 18 Avr 2010 - 22:04

J'ai vu ça aussi Dersie affraid
Mais y'en a qui dépense sans compter, je dit pas ça pour moi hein on est d'accord DIABOLO grosclinlangue
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA3 Présentation Empty Re: WALKERA LAMA3 Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum