Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107

4 participants

Aller en bas

probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107 Empty probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107

Message  fbouard Mar 27 Déc 2011 - 12:03

Bonjour,

J'ai offert un helicoptère Syma S107 à mon fils.
Un hélicoptère vraiment impressionnant par se stabilité.
Hier soir, je rentre et il me dit qu'il a touché un mur et il me montre la barre stabilisateur qui s'est dissociée de l'helico.
Depuis, j'ai essayé de la remettre, et quand je redémarre, elle s'en va au bout de 2 secondes, et l'helico part en vrille (une vraie expression pour décrire le mouvement).
Faut il changer la barre? qui n'a pas l'air abimée? les petits ergots qui la maintienne?
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
merci d'avance

Fabrice

fbouard
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107 Empty Re: probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107

Message  Olif' Mar 27 Déc 2011 - 13:24

je ne connais pas le modéle, mais sur mon bi-rotor, j'ai eu un cas similaire, j'avais resserrer à l'aide de pinces les attaches de barre de Bell en chauffant légèrement au sèche cheveux!
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107 Empty Re: probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107

Message  fbouard Mar 27 Déc 2011 - 15:25

Je n'aurai pas pensé au seche cheveux... Il me semble en effet que les attaches en plastiques ont du forcer légèrement et s'agrandir... Ce qui fait qu'elles ne tiennent plus la barre dès que la rotation commence.

fbouard
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107 Empty Re: probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107

Message  rey Mar 27 Déc 2011 - 19:08

Bonjour fbouard

Effectivement, il faut trouver la cause de ce décrochement, la barre de bell est indispensable.

Tu dois avoir deux biellettes serties sur les boules de chape de cette barre, elles ne doivent pas sortir librement.
De plus, il doit y avoir un petit axe, plein centre du cadre de la barre de bell (en plein milieu, quoi), qui la relie à l'axe de rotor, et c'est à mon avis ce qui a été perdu Wink

Regarde ça, n'hésite pas à poster une ou plusieurs photos (il y un un tutoriel sur comment envoyer une image).

Tiens nous au courant Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107 Empty Re: probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107

Message  fbouard Jeu 29 Déc 2011 - 9:44

J'ai fait des photos avec mon telephone... mais c'est vraiment trop flou.
Il me semble en effet qu'une pièce qui maintient la barre est cassé.
J'ai commandé des pièces de rechange. Je vais voir si il me manque effectivement une pièce.

Merci

fbouard
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107 Empty Re: probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107

Message  Darkmaster666 Jeu 29 Déc 2011 - 11:44

La BB (Barre de Belle ou barre stabilisatrice) est tenue sur l'axe rotor par une petite tige métallique
et il y a 2 biellettes qui sont accrochées à la BB et sont accrochées aussi au support de pale supérieur.
Il te manque pitètre cette petite tige en métal ou si elle y est l'entre axe de la BB a pitètre pris du jeu
et la BB ne tient plus sur la tige, en changeant cette tige par un bout de trombone que tu coupes un-peu plus long
ça pourrait pitètre régler ton problème pour pas un centime même si tu as déjà commander
ça te fera des pièces en stock pour le cas ou si jamais tu casse vraiment.
Désolé de pas avoir répondu plus vite ou réagi plus tôt, je viens d'y pensé maintenant en regardant mes copter de plus prêt. Embarassed
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107 Empty Re: probleme avec Barre bell stabilisateur Syma S107

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum