Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Solo pro 125 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Solo pro 125 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Solo pro 125 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Solo pro 125 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Solo pro 125 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Solo pro 125

+3
Momo
LgRc85
gooonzo
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Solo pro 125 Empty Solo pro 125

Message  gooonzo Ven 5 Avr 2013 - 9:57

Bonjour à tous,


Suite à un reset de la J6 pro, j'ai un doute sur un paramètre. On peut choisir 2 types de plateau cyclique, à 90° (4 servos) ou à 120° (3 servos). D'usine (après le reset de la commande) il est à 90° et il décolle pas trop mal. Quand je passe à 120° il se couche à droite et même en contrant impossible de decoler. J'ai vu sur une video que le paramètre est bien à 90°. Ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a que 3 servos relié au cyclique et qu'ils sont à 120°.
Si quelqu'un à une explication à celà je suis preneur. Et si quelqu'un à un 125 peut il me confirmer qu'il est sur un cyclique à 90°.


Bonne journée à tous et merci d'avance
gooonzo
gooonzo
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bien caché
Emploi/loisirs : helico
Humeur : pète le feu (pièces reçues)
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  LgRc85 Ven 5 Avr 2013 - 10:54

Salut,
J'ai aussi la J6 pro avec mon SP 100 et je te confirme que le plateau cyclique doit effectivement être réglé sur 90°.Et c'est vrai que moi aussi j'ai eu le même raisonnement que toi qui paraitrait plus logique en effet mais qui dans la pratique ne fonctionne pas (idem pour moi en 120° il se couche!).Beaucoup de monde se plaint de cet J6 justement pour ça. Les réglages sont un chouilla étrange sur certain point Rolling Eyes .
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  gooonzo Ven 5 Avr 2013 - 11:18

Merci pour ta rapide confirmation Lguiet85, c'est bien ce que je pensais. Quand on regarde la notice (de la j6) sur ce point, sur le schema pour le 120° on voit que le pas (pitch) n'est que sur un servo (en bas à gauche) alors que dans les faits les 3 servos montent et descendent en même temps pour donner + ou - de pas. Je pense donc que le 120° est pour d'autre type d'helico. Encore merci pour ta réponse et à bientot SUPER (je n'ai pas fini de vous embêter)
gooonzo
gooonzo
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bien caché
Emploi/loisirs : helico
Humeur : pète le feu (pièces reçues)
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  LgRc85 Ven 5 Avr 2013 - 16:49

Oui,c'est exactement ça! Wink J'avais pas ré-ouvert la notice,mais maintenant que tu le dis,ça me revient et effectivement le mode 120° est prévu pour les modèles d'hélico ou le pas n'est que sur un servo ! T'as tout compris SUPER
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  gooonzo Sam 6 Avr 2013 - 1:12

je reviens a la charge, je suis toujours sur la prog de ma commande et il ne me reste plus qu'un point assez flou.
Le potard HOV.T/FLAP.T n'est plus assigné depuis le reset (il me semble qu'avant on pouvait regler les gaz du mode throttle hold avec) j'ai fait toute la commande sans trouver comment l'assigner (sauf la zone MIX ou je suis un peu perdu), peut être connait tu la manip? Peut être peut tu aussi m'expliquer l'utilité de ce mode de vol. Quelle courbe de pas s'applique à ce mode? la 3d ou le vol normal ? Et dernière petites question, quelle valeur me conseillerais tu pour les courbes des stick sachant que je commence le CP (j'ai réussi à décoller et à le maintenir dans ma cuisine mais c'était chaud il est réactif le moustique..)
Voili voilou ca va suffire pour aujourd'hui, bonne nuit à tous à très bientot jedors
gooonzo
gooonzo
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bien caché
Emploi/loisirs : helico
Humeur : pète le feu (pièces reçues)
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  Momo Sam 6 Avr 2013 - 9:38

Salut,

Je ne saurais te renseigner sur les questions que tu as posées: oops :
sauf peut-être celle-là :
gooonzo a écrit:Peut être peut tu aussi m'expliquer l'utilité de ce mode de vol. Quelle courbe de pas s'applique à ce mode? la 3d ou le vol normal ?
Tu parle bien du mode throttle hold? Si oui, ce mode permet de couper le moteur, et donc ne faire varier que le pas lorsque tu bouges le Stick des gaz.
Sa sert quand t'as une emme*** en vol et que tu dois atterrir en autorotation. Ou sinon lorsque tu veux brancher la batterie, tu l'actives, au moins s’il y a une embrouille le moteur ne fonctionnera pas. C'est une sécurité quoi. Mais bon, faire un atterrissage en autorotation sur un solo ne doit pas être facile (plus c'est petit, plus c'est difficile), et surtout tu n'auras surement pas a le faire dans ton appart.
Et normalement la courbe de pas est propre à ce mode, donc à paramètrer.

Et si tu as quelconque problème avec un texte en anglais n'hésite pas Wink
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  gooonzo Sam 6 Avr 2013 - 11:36

Bonjour momo, merci pour ton éclaircissement, je m'en doutais, j'ai vu des videos d'autorotation depuis et ca a fait tilt.
Merci tout de même de confirmer, bonne journée à bientot Solo pro 125 323275
gooonzo
gooonzo
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bien caché
Emploi/loisirs : helico
Humeur : pète le feu (pièces reçues)
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  LgRc85 Sam 6 Avr 2013 - 12:22

gooonzo a écrit:j Et dernière petites question, quelle valeur me conseillerais tu pour les courbes des stick sachant que je commence le CP (j'ai réussi à décoller et à le maintenir dans ma cuisine mais c'était chaud il est réactif le moustique..)

Notre Momo à déjà fait une bonne explication pour le potard HOV.T/FLAP.T ! Wink
Pour les courbes,(pour être franc moi aussi j'aimerais bien trouver les réglages que mette les types qui tape de la 3D avec,j'aimerais bien voir ça aussi).Désolé mais Je vais pas avoir trop de temps ce week end pour t'aider.Mais Je te copie ce que j'ai trouver sur les réglages de la J6 (ça à l'air pas mal moi même faudrait que je re-peaufine tout ça dès que j'aurais plus de temps) :

Réglage Dual Rate :
Mettre le bouton "D/R" en bas, ce qui correspond au débattement limité.
Appuyer sur "Mode" 2 secondes, puis choisir "123456 + le cercle en bas au milieu" , appuyer sur "Push"
La vous pouvez choisir 1/2/4
1 Indique le cyclique droite/gauche, 2 le cyclique avant/arrière et 4 l'anticouple
Pour modifier il suffit d'appuyer sur "Push" et de choisir la valeur que vous voulez, n'oublier pas de bouger le stick concerné dans les deux directions, par exemple pour le cyclique droite gauche, faut bouger le stick a gauche, mettre la valeur que vous voulez, puis bouger le stick a droite et mettre la valeur ... etc pour toutes les directions.
Ensuite bouger le bouton "D/R" vers le haut et refaire la même chose, perso j'ai mis 100% partout la.
Réglage de l'Expo :
Appuyer sur "Mode" 2 secondes, puis choisir "123456", appuyer sur "Push"
Ensuite vous avez un menu ou vous pouvez choisir 1 2 3 4 6, ce qui nous intéresse ici c'est 1 2 et 4
1 et 2 correspondent au cyclique, et 4 a l'ac
D'origine la valeur et a -50E, pour la modifier il suffit d'aller sur le chiffre voulu, d'appuyer sur "Push" et de tourner la molette pour monter ou descendre la valeur, plus la valeur est basse, plus l'hélico sera mou autour du neutre des stick, et au plus la valeur est haute, plus l'hélico sera vif autour du neutre des stick.
Réglage du gain de l'ac :
Mettre le bouton "G.S" vers le bas, ce qui correspondra au gain bas, non head lock
Appuyer sur "Mode" 2 secondes, puis choisir "G-S", appuyer sur "Push"
La il faut choisir la valeur que vous voulez, d'origine 25
Puis pousser le bouton "G.S" vers le haut, ce qui correspondra au gain haut, head lock
La pareil, vous mettez la valeur que vous voulez, d'origine 75
Réglage de la courbe de pas :
Appuyer sur "Mode" 2 secondes, puis choisir "123456" , appuyer sur "Push"
Vous tombez sur un menu ou vous pouvez choisir 1/2/3/4/6, ce qui nous intéresse ici c'est 3 et 6.
3 correspond a la courbe de gaz hors idle up
6 correspond a la courbe de pas hors idle et en idle up

Pour le courbe de gaz hors idle up, allez sur 3, puis appuyer sur "Push" , il suffit alors de tourner la molette pour choisir 1/2/3/4/5, et de choisir la valeur que vous voulez mettre, 1 correspond au stick des gaz en bas, 5 en haut.
Pour la courbe de pas hors idle up, allez sur 6, puis appuyez sur "Push", il suffit alors de tourner la molette pour choisir 1/2/3/4/5, et de choisir la valeur de pas que vous voulez mettre, 1 correspond au stick des gaz en bas, 5 en haut
Pour la courbe de pas en idle up, il suffit, tout en étant dans 6, de pousser le bouton "Hold/FLAP" vers le bas, la courbe va changer, vous n'avez plus qu'a la changer comme vous voullez
Pour la courbe de gaz en idle up, il y a le potentiomètre "HOV.T/FLAP.T", en le tournant il permet de régler les tours moteurs avec le stick des gaz au milieu (la ou logiquement il y a 0° de pas) , au minimum 50% de gaz et au max 100%.
Ça permet d'avoir une courbe de gaz en idle up totalement plate a 100%, ou bien de faire baisser un peut le régime moteur arrivé a 0° de pas, qui ensuite remonte progressivement avec le pas.
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  gooonzo Jeu 11 Avr 2013 - 8:44

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à lguiet pour sa réponse de samedi. Pourrait tu me faire un topo des réglages que tu as sur ta J6 stp?
Ensuite après un démontage, j'ai un problème que je n'arrive pas à localiser. Hélicoptere en main, qd je met les gaz (tout doucement) tout d'abord tout est normal, puis arrivé à un certain régime il se met à vibrer comme un fou (du mal à le tenir)... Quand je le regarde de coté, je vois bien bien que les pales s'écartent ( au lieu de voir une pointe de pales j'en vois 2 ecartées de bien 15 mm). Helicopter au sol, idem sauf que si je monte les encore les gazs il arrète de vibrer mais est incontrolable What a Face ...Tracking? cyclique? servos? La je sèche et avant de tout demonter j'aimerais profiter de vos expériences et conseils. Merci de me donner vos avis sur la cause de la défaillance et comment y remédier.
J'ai vu qu'il existait un outil de reglage du cyclique pour ce modèle est il vraiment nécessaire INTEROGATION

Voila bonne journée à tous et merci d'avance pour vos comm.

gooonzo
gooonzo
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bien caché
Emploi/loisirs : helico
Humeur : pète le feu (pièces reçues)
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  LgRc85 Jeu 11 Avr 2013 - 12:13

Pas cool ce problème de vibration! Est ce que l'axe qui tient les pales ne serait pas tordu? pitètre que le problème peut venir de là.Il est pas gros cet axe et il se tord très facilement!Moi Je la redresse avec une pince pour couper le carrelage à la base comme celle ci

Pour mes réglages j'essaye de te mettre ça sur le fofo cet après midi,Après avoir manger! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  fabjouet Jeu 11 Avr 2013 - 12:41

Le phénomènes que tu décris est effectivement le tracking, normalement tu ne doit voir une hélice qui ne se dédouble pas et 15 mm de tracking c'est énorme, c'est normal qu'il vibre comme ça, il faut régler ce probe mais je ne connais pas ce sosio, faut voir comment le régler Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  LgRc85 Jeu 11 Avr 2013 - 13:14

une petit photo du miens pour illustrer,Moi j'ai le SP 100 mais il me semble que le rotor est le même !
Solo pro 125 Dscn1510
Au niveau mécanique , le plateau cyclique doit simplement être bien à plat à environs égal distance de la bague du dessous et la tête du rotor.Car ensuite il n'y à pas de tringlerie réglable entre le plateau et les pied de pales!

Le tracking est comme confirme fab surement le problème! A mon avis il doit y avoir du jeu entre les pieds de pâles et la tête rotor!c'est un peu le problème des pièces en plastique ça prend vite du jeu!Faut essayer de resserrer le tout!

LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  LgRc85 Jeu 11 Avr 2013 - 13:47

Voici mes réglages de J6 PRO pour mon SP 100.J'ai fais du copie coller du l'article que j'avais trouvé en y ajoutant mes données en rouge!.J’espère que ça pourra t'aider! bwink

Réglage Dual Rate :
Mettre le bouton "D/R" en bas, ce qui correspond au débattement limité.
Appuyer sur "Mode" 2 secondes, puis choisir "123456 + le cercle en bas au milieu" , appuyer sur "Push"
La vous pouvez choisir 1/2/4
1 Indique le cyclique droite: 75 /gauche:55, 2 le cyclique avant: 55/arrière:75 et 4 l'anticouple :80


Réglage de l'Expo :
Appuyer sur "Mode" 2 secondes, puis choisir "123456", appuyer sur "Push"
Ensuite vous avez un menu ou vous pouvez choisir 1 2 3 4 6, ce qui nous intéresse ici c'est 1 2 et 4
1 : -40E et 2 :-45E correspondent au cyclique, et 4 a l'ac : 00E
D'origine la valeur et a -50E, pour la modifier il suffit d'aller sur le chiffre voulu

Réglage du gain de l'ac :
Mettre le bouton "G.S" vers le bas, ce qui correspondra au gain bas, non head lock
Appuyer sur "Mode" 2 secondes, puis choisir "G-S", appuyer sur "Push"
La il faut choisir la valeur que vous voulez, d'origine 25 moi j'ai mis 20

Puis pousser le bouton "G.S" vers le haut, ce qui correspondra au gain haut, head lock
La pareil, vous mettez la valeur que vous voulez, d'origine 75,La j'ai laissé pareil

Réglage de la courbe de pas :
Appuyer sur "Mode" 2 secondes, puis choisir "123456" , appuyer sur "Push"
Vous tombez sur un menu ou vous pouvez choisir 1/2/3/4/6, ce qui nous intéresse ici c'est 3 et 6.
3 correspond a la courbe de gaz hors idle up
6 correspond a la courbe de pas hors idle et en idle up

Pour le courbe de gaz hors idle up, allez sur 3, puis appuyer sur "Push" , il suffit alors de tourner la molette pour choisir 1/2/3/4/5, et de choisir la valeur que vous voulez mettre, 1 correspond au stick des gaz en bas, 5 en haut.Moi Perso J'ai mis 0-25-50-75-100,d'origine c'est 0-18-75-87-100,Je trouvais ça trop vif au décollage Il décollait trop sec!

Pour la courbe de pas hors idle up, allez sur 6, puis appuyez sur "Push", il suffit alors de tourner la molette pour choisir 1/2/3/4/5, et de choisir la valeur de pas que vous voulez mettre, 1 correspond au stick des gaz en bas, 5 en haut.Mes réglages 40-45-55-65-70



LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  gooonzo Ven 12 Avr 2013 - 10:18

bonjour et merci pour vos réponses. Alors j'ai redémonté le cyclique hier soir car il n'était pas parfaitement à plat et du coup beaucoup mieux. Les vibrations ont quasiment disparues mais il était encore +/- incontrôlable. En changeant les pales (j'ai remis celles qui avaient déjà servies car je venais de mettre celles de rechange fournies avec l'helico) problème entièrement résolu (pfiouuu bravoo ). Alors à revérifier mais je ne sais pas si c'est les pales qui sont mal équilibrées ou si c'est moi qui n'avait pas serré les 2 pales au même couple? Si c'est les pales ca la fout mal pour des pales d'origine...
Par contre le réglage du cyclique c'est au poil de c..... près. Du coup je pense que je vais prendre le swatchplate,
pour avoir un réglage tip top ca sera mieux.
Encore merci pour votre aide et à lguiet pour avoir bien voulu partager ses réglages.
Bonne journée à très bientot Solo pro 125 323275
gooonzo
gooonzo
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bien caché
Emploi/loisirs : helico
Humeur : pète le feu (pièces reçues)
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  fabjouet Ven 12 Avr 2013 - 11:19

J'ai eu plusieurs fois aussi avec des pales neuves qu'elles soient trop souple et du coup forcément le tracking ce faisait rien que par la torsion du bout de pales................il faut aussi qu'elles soient suffisamment serrer sur le pied de pale mais pas trop non plus, en fait il faut que quand tu donnes une petite "pichenette" sur ta pale elle se replie mais sans jeu, juste ce qu'il faut faut pas qu'elle soit trop libre non plus..............en tout cas cool que ça le face de nouveau SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  LgRc85 Ven 12 Avr 2013 - 13:02

+1 avec fabjouet pour le serrage des pâles! c'est précisément ça! bwink

Et je suis bien content que la plupart de tes problèmes soit réglée ! SUPER
Je l'ai pris le swatchplate upgradé et je te le conseille aussi de le prendre.c'est plus rigide et du coup Je le trouve un chouilla plus stable depuis! Puis niveau solidité c'est forcement mieux que ceux en plastique!
Ben écoute bon vol à toi alors maintenant que ça le fait mieux! Very Happy .
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  gooonzo Ven 12 Avr 2013 - 13:55

j'ai prévu de l'acheter mais ce que je voulais dire c'est la pièce pour le réglage du plateaux (http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=80_256_626&products_id=9090). Sinon j'ai testé tes réglages ce midi c'est nickel, beaucoup plus souple que ce que j'avais SUPER


Bonne fin de journée a ++
gooonzo
gooonzo
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bien caché
Emploi/loisirs : helico
Humeur : pète le feu (pièces reçues)
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  LgRc85 Ven 12 Avr 2013 - 19:30

ah ok! ça peut être pas mal cet outil en effet,moi J'ai pas ça! Si tu le commandes tu nous diras si ça le fait!

sinon cool pour mes réglages si ça le fait bien! bien content car je ne suis pas un pro non plus et je découvre encore,je cherche, j'essaye,je tâtonne aussi pour les réglages et ça me conforte dans mes choix! Very Happy Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  Darkmaster666 Ven 12 Avr 2013 - 19:37

Il est là le lien: ICI
Il te suffisait de prendre le lien entre parelthèse comme j'ai fais; enfin si tu as fais pareil et que ça n'a pas marché alors je pige pas. scratch
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  LgRc85 Ven 12 Avr 2013 - 19:44

Oui Désolé darky! j'ai éditer entre deux mon message! C'est moi qui est bugé j'avais pas copier le lien jusqu'a la fin comme un c*n! tfou encore désolé grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  gooonzo Sam 13 Avr 2013 - 10:48

Oui sans soucis mais je le prendrait que le mois prochain, je viens de faire une commande sur myrcmart mais il n'en avait pas (je pensais commander sur miraclemart mais au vu des différences de prix je me suis dit qu'il fallait essayer du coup 30€ de pièces...) et le cyclique métal je le trouve que sur miraclemart donc autre commande à programmer... Sinon je me demandait, j'ai vu une vidéo sur le 126, ça a l'air d’être le même châssis, peut être on peut upgrader en 126 pour passer en brushless? quitte à prendre le récepteur avec?

Bonne journée, bon week end Solo pro 125 323275
gooonzo
gooonzo
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bien caché
Emploi/loisirs : helico
Humeur : pète le feu (pièces reçues)
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  LgRc85 Dim 14 Avr 2013 - 21:17

gooonzo a écrit: le cyclique métal je le trouve que sur miraclemart donc autre commande à programmer... Sinon je me demandait, j'ai vu une vidéo sur le 126, ça a l'air d’être le même châssis, peut être on peut upgrader en 126 pour passer en brushless? quitte à prendre le récepteur avec?

Mon cyclique je l'ai également pris sur miraclemart,pas de soucis très bon site! Et pour le 126 en effet ça à l'air d'être la même chose que le 125, il l'on passé en en brushless c'est tout ! tu verras il nous ferons le 127 en FPV! et le pire c'est que c'est fort possible! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  LgRc85 Dim 14 Avr 2013 - 21:28

Enfin une belle journée pour voler, sunny j'en ai profiter pour ressortir le SP 100 et revoir un peu mes réglages.J'ai remis le cyclique bien a l'horizontale et voici les réglages que j'ai modifié:

le cyclique droite: 55 /gauche:55, 2 le cyclique avant: 75/arrière:75 et 4 l'anticouple :80

Réglage de l'Expo :
1 : -55E et 2 :-55E correspondent au cyclique, et 4 a l'ac j'ai mis a -20E au de 00E (faudra que j'essaye a -30E car cet expo l'a bien calmé je trouve,il est devenu plus sain depuis)

Pour le courbe de gaz hors idle up,J'ai remis d'origine 0-18-75-87-100

Je le trouve plus stable maintenant. Very Happy
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  gooonzo Dim 14 Avr 2013 - 21:35

c'est clair, j'ai bien lorgné sur la radio du hubsan un moment mais je me suis dit qu'apprendre à piloter avant serait mieux Very Happy
Et j'ai bien fait j'ai pris un crash ce matin... Sad une pale cassée net, un cyclique et le canopy snif snif.
Vol du dimanche matin = gros chagrin. Laughing
Et j'espère que le gyro n'a pas morflé, je ne sais pas trop si c'est fragile ou pas...
Bonne nuit à tous et bonne semaine

Merci pour les réglages laurent (je crois que c'est ca???) je teste dès que je peux...
gooonzo
gooonzo
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bien caché
Emploi/loisirs : helico
Humeur : pète le feu (pièces reçues)
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  LgRc85 Dim 14 Avr 2013 - 21:49

gooonzo a écrit:
Et j'ai bien fait j'ai pris un crash ce matin... Sad une pale cassée net, un cyclique et le canopy snif snif.
Vol du dimanche matin = gros chagrin. Laughing
Et j'espère que le gyro n'a pas morflé, je ne sais pas trop si c'est fragile ou pas...

c'est pas de chance ! le cyclique en plastique il casse direct j'en ai passé 3 avant de prendre celui en métal depuis fini les problèmes de ce coté là mais du coup après c'est la couronne qui prend le choc et c'est les dents qui cassent!enfin bon c'est le jeu !je te souhaite bon courage pour les réparations Very Happy
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solo pro 125 Empty Re: Solo pro 125

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum