Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Modelco Bublecopter ne decolle plus EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Modelco Bublecopter ne decolle plus EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Modelco Bublecopter ne decolle plus EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Modelco Bublecopter ne decolle plus EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Modelco Bublecopter ne decolle plus EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Modelco Bublecopter ne decolle plus

4 participants

Aller en bas

Modelco Bublecopter ne decolle plus Empty Modelco Bublecopter ne decolle plus

Message  Ouragan Sam 16 Nov 2013 - 22:59

Bonjour à tous Smile(ou plutôt bonsoir !)


Je me suis mis depuis-peu au modélisme à la faveur d'une promo, après avoir acheté un Modelco Bublecopter.
Je l'ai reçu aujourd’hui, niquel, tout fonctionne.

SAUF que l'hélico, parmi ses nombreuses chutes contres des meubles, semble avoir reçue une bien difficile : l'hélico n'a apparemment plus assez de puissance pour DÉCOLLER ! Depuis cette chute fatale, le moteur (ou ses engrenages) font un bruit aigus très fort qui n'était pas présent avant, lorsque j'enclenche la rotation des pales. Passons pour le bruit plus que désagréable, le vrai problème, c'est qu'il ne décolle plus ! En le poussant au maximum, celui-ci fait dur survol à 10-20cm de hauteur, sans pouvoir aller plus haut (alors que juste avant, il n'y avait aucun soucis).

J'ai essayé de comprendre le problème :
-> Pâles niquels
-> Démontage des pales puis mise en action : le bruit est toujours là
-> Recherche de la batterie : pas d'effets
-> Examen des pignons en plastique : ils semblent en bon état et s'actionner normalement

Je commence à être à court d'idée sur l'origine du problème.

Auriez-vous une idée de l'origine de cette soudain bruit qui fait que mon hélico ne peut plus s'envoler vers le plafond ?


Merci par avance !

Ouragan

Ouragan
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modelco Bublecopter ne decolle plus Empty Re: Modelco Bublecopter ne decolle plus

Message  Darkmaster666 Sam 16 Nov 2013 - 23:15

Bonjour et bienvenu tout d'abord.
Y'avait justement une personne qui avait créé un topic sur le même problème mais sans trop de réponses.
Je pense que ça vient quand même des pignons/couronnes, elles ont dut se déplacer et donc ne font plus contact;
ça arrive souvent sur ce genre de petit copter surtout si il y a un bruit étrange et au pire si c'est le cas bin t'as rongé les dents
et là ça tournera plus ou du moins ça tournera dans le vide.Rolling Eyes 
Mais si ça couine, alors ça pourrait venir du moteur qui en a pris un coup et patine.scratch 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modelco Bublecopter ne decolle plus Empty Re: Modelco Bublecopter ne decolle plus

Message  Ouragan Sam 16 Nov 2013 - 23:22

Bonsoir, merci de la bienvenu sur le forum Wink

Du coup, j'ai la possibilité de réparer ça moi-même sans passer par le SAV ?
Car si le jour J de la réception, je dénombre déjà 1 casse, ça va aller vite pour la suite !!

Ouragan
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modelco Bublecopter ne decolle plus Empty Re: Modelco Bublecopter ne decolle plus

Message  Darkmaster666 Sam 16 Nov 2013 - 23:49

Quand on est bricoleur on arrive à tout et si on y voit des coups dessus je ne pense pas que le SAV le prenne pour réparer
car ils diront que ça a été abimé par l'utilisateur mais s'il n'a pas de choc apparent, il serait plus simple de tenter le SAV.
Vérifies bien que les couronnes sont bien en place et que ça tourne à la main sans jeu ou alors très minim;
si toutes les dents sont ok, je pense que ça vient de ça et qu'en décollant la couronne se "déboite" et donc tourne quasi dans le vide
ce qui fait qu'il n'y a plus de puissance d'entrainement pour décoller.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modelco Bublecopter ne decolle plus Empty Re: Modelco Bublecopter ne decolle plus

Message  Ouragan Dim 17 Nov 2013 - 0:04

Une petite précision, manip faite en tenant en main l'hélico avec puissance ascendante moyenne :
-> Lorsque j'oriente le stick à GAUCHE (pour aller à gauche donc), le bruit disparait (je n'entend plus que le bruit des pales)
-> Lorsque j'oriente le stick à DROITE (pour aller à droite donc), le bruit devient plus fort

Sinon, extérieurement, absolument aucune trace d'impact ou de cassure.
Idem pour les couronnes, je ne vois rien d'anormal (depuis mes yeux de débutants)

Cela oriente plutôt la thèse coté moteur ou transmission en fait ? (je comprend que ça viendrait plutôt des pignons)

Ouragan
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modelco Bublecopter ne decolle plus Empty Re: Modelco Bublecopter ne decolle plus

Message  LgRc85 Dim 17 Nov 2013 - 1:11

bonsoir et bienvenue à toi
Lorsque Darky te parlais de vérifié les "couronnes",c'est ça Il veut parler de tous les petits engrenages ou pignon comme tu les appellent ! faut toujours revérifié à plusieurs fois,c'est pas gros tout ça et on peut vite passé à coté du problème.
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modelco Bublecopter ne decolle plus Empty Re: Modelco Bublecopter ne decolle plus

Message  Darkmaster666 Dim 17 Nov 2013 - 8:41

Sur un birotor pour tourner un des moteur ralenti et l'autre accélère,
ce qui voudrait donc dire selon ton 1er rapport que quandtu ttournes à gauche
c'est le moteur qui ralenti qui fait moins de bruit; je regarderai donc toute cette transmission pour contrôler.
Maintenant à voir si c'est le moteur ou les pignons qui font ce bruit. On approche de la solution. docteur 
Par contre si tu veux pas t'embêter, tu peux tenter le sav puisque en apparence il est nikel
mais c'est sûr que c'esttouj ours bien de trouver la solution tout seul et réparer.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modelco Bublecopter ne decolle plus Empty Re: Modelco Bublecopter ne decolle plus

Message  rey Dim 1 Déc 2013 - 13:24

Pour compléter les très bons diagnostics ci-dessus, as tu du jeu sur un des deux rotors si tu tire de haut en bas à la main ?
Si oui, tente de réduire ce jeu, il y a souvent une petite vis sur les couronnes.
Certaines couronnes ont aussi tendance à descendre ou monter sur l'axe pour un rien, il peut être utile de bien les recentrer sur leur moteur respectif.

Tiens nous au courant
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modelco Bublecopter ne decolle plus Empty Re: Modelco Bublecopter ne decolle plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum