Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Tension suportée par les petits moteurs EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Tension suportée par les petits moteurs EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Tension suportée par les petits moteurs EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Tension suportée par les petits moteurs EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Tension suportée par les petits moteurs EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Tension suportée par les petits moteurs

2 participants

Aller en bas

Tension suportée par les petits moteurs Empty Tension suportée par les petits moteurs

Message  ahuru Lun 26 Mai 2014 - 21:55

Bonsoir,
Petite question d'ordre technique:
Est-ce qu'en mettant 2 lipos 3.7 Volts en serie et donc en théorie avoir 7.4 Volts y a des risques de griller les petits moteurs du style Wltoys v959 etc... ?

J'ai quelques petits projets de recupbrication (mélange entre fabrication et récupération).

Je vais me commander une poignée de consommables pour le V222, hélices moteurs roues dentées et autres trucs qui cassent, s'usent...

Du coup je pensais récupérer la carte et la rc du quadri que j'avais acheté pas cher en grande surface (que dorénavant j'appellerai la 'merdouille' le ouille c'est pour garder une petite notion d'affectif  Embarassed ) et me faire un châssis un peu plus grand en bois d'arbre léger y coller la carte et des moteurs style v222 afin d'en faire juste un quadri qui peut taper des petites pointes de vitesses, c'est vraiment manière de délirer et de me faire la main dans la recupbrication, je me suis dis que le batterie branchée en série donnerai plus de puissance mais les moteurs vont-ils tenir ?

Pourquoi fabriquer un châssis et ne pas réutiliser l'ancien me direz-vous (ou pas  What a Face ), je vais utiliser celui de la merdouille (le même que les wltoys v959 vmachin et autres vtrucs) pour y mettre la carte d'un alias de traxxas ou d'attrax (me souviens plus alors que je l'ai testé tout à l'heure chez un pote) qui coute pas cher (une trentaine d'euros la rc et la carte, je suis toujours dans le pas très cher vu que c'est pour faire des tests et m'amuser à bricoler pour apprendre un peu mieux les bases techniques et théoriques avant éventuellement de passer sur du matos plus "pro") car cette carte a un mode manuel qui permet de faire du 3D (je pense que c'est ça le 3D, des flips loopings et autres figures qui fracassent les quadri contre les sols, arbres et autres obstacles) pour de vrai en gérant les gaz et pas en appuyant sur un bouton qui le fait tout seul.

Voila tout ça ne sera pas fait dans l'immédiat, le temps de pouvoir acheter ce qu'il me faut petit à petit en fonction d'éventuelles soldes ou de petites économies réalisées par ci par là (entre, une maison, des bd, la musique, et surtout première de toute mes priorité ma fille ça peut me prendre du temps mais je suis pas pressé).

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tension suportée par les petits moteurs Empty Re: Tension suportée par les petits moteurs

Message  LgRc85 Lun 26 Mai 2014 - 22:40

ahuru a écrit:Bonsoir,
Petite question d'ordre technique:
Est-ce qu'en mettant 2 lipos 3.7 Volts en serie et donc en théorie avoir 7.4 Volts y a des risques de griller les petits moteurs du style Wltoys v959 etc... ?

Attention la règle est la suivante
- en parallèle l'intensité se cumule la tension reste inchangée.
- en série la tension se cumule l'intensité reste inchangée.
la tu cumule la tension, tu auras du 7,4V, tu vas tout grillé! Evil or Very Mad 
il est préférable de se procurer les lipos adapté, en 1S ça coute pas cher, et tu peux partir sur des 600mah ça passe et tu gagneras un peu d’autonomie, je tourne avec celle ci en moment:LIPO 1S 600mah

ahuru a écrit:J'ai quelques petits projets de recupbrication (mélange entre fabrication et récupération).

Je vais me commander une poignée de consommables pour le V222, hélices moteurs roues dentées et autres trucs qui cassent, s'usent...

p'tit lien malin!  grosclinlangue Il existe ce genre de kit bien pratique et pas cher, avec ça t'es tranquille! Very Happy :
KIT WLtoys


ahuru a écrit:Du coup je pensais récupérer la carte et la rc du quadri que j'avais acheté pas cher en grande surface (que dorénavant j'appellerai la 'merdouille' le ouille c'est pour garder une petite notion d'affectif  Embarassed ) et me faire un châssis un peu plus grand en bois d'arbre léger y coller la carte et des moteurs style v222 afin d'en faire juste un quadri qui peut taper des petites pointes de vitesses, c'est vraiment manière de délirer et de me faire la main dans la recupbrication, je me suis dis que le batterie branchée en série donnerai plus de puissance mais les moteurs vont-ils tenir ?

Pourquoi fabriquer un châssis et ne pas réutiliser l'ancien me direz-vous (ou pas  What a Face ), je vais utiliser celui de la merdouille (le même que les wltoys v959 vmachin et autres vtrucs) pour y mettre la carte d'un alias de traxxas ou d'attrax (me souviens plus alors que je l'ai testé tout à l'heure chez un pote) qui coute pas cher (une trentaine d'euros la rc et la carte, je suis toujours dans le pas très cher vu que c'est pour faire des tests et m'amuser à bricoler pour apprendre un peu mieux les bases techniques et théoriques avant éventuellement de passer sur du matos plus "pro") car cette carte a un mode manuel qui permet de faire du 3D (je pense que c'est ça le 3D, des flips loopings et autres figures qui fracassent les quadri contre les sols, arbres et autres obstacles) pour de vrai en gérant les gaz et pas en appuyant sur un bouton qui le fait tout seul.

Y a de l'idée! Y a l'idée j'aime! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  mais perso je pense que ça la fera pas.... Sad , quand c'est pas prévu pour c'est galère et grillage de platine assuré! au final tu le regretteras! Crying or Very sad , franchement prend des lipos plus grosses pour l'autonomie si tu veux mais  garde ton V222 comme il est Wink , sincèrement si tu veux te bricoler un multi, il faut mieux passer pas la case "carte KK, multiwii....etc"  associé à un kit ESC- moteur brushless! mais bon après faudra aussi une radio,récepteur d'autre lipo...! chaque choses en temps! chaque chose en son temps!
C'est que mon avis,Et je ne connais pas tes capacités en électronique mais j'ai déjà commencé un peu à étudier le problème! un peu lecture ça devrait t'intéresser!:mes quadri perso
tricopter perso
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tension suportée par les petits moteurs Empty Re: Tension suportée par les petits moteurs

Message  ahuru Mar 27 Mai 2014 - 16:56

prend des lipos plus grosses pour l'autonomie si tu veux mais garde ton V222 comme il est Wink
Je vais me commander le pack de lipo que tu m'as link, 5 pour le prix d'une seule en France (au total ça m'en fera 7, de quoi passer un bon petit moment), c'est quand même affolant la difference de prix, quant au V222 t'inquiètes je le laisse comme il est.
Effectivement pour en faire un "spécial" vitesse je vais attendre un peu et utiliser une carte et rc plus "pro".
Par contre j'ai regardé, le châssis de la merdouille est le même que celui de l'alias de latrax et la carte s'adapte bien dessus, je vais demander au pote ou il a vu la rc+carte de l'alias pour me la prendre d'ici 2-3 mois, mais d'abord un pack de moteur (j'en ai vu à 2-3 euros le moteur, on va les prendre à 2 pour avoir un tarif degressif à partir de 10 ou 20 moteurs) et un pack de lipo.
Vu comment ça suce en batterie ces petis appareils c'est peut-être bon pour avoir une bonne ligne avec toute cette lipo... succion...  nul 

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tension suportée par les petits moteurs Empty Re: Tension suportée par les petits moteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum