Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Springer RC by Nono EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Springer RC by Nono EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Springer RC by Nono EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Springer RC by Nono EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Springer RC by Nono EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54

Springer RC by Nono

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Springer RC by Nono

Message  nonopilote Lun 15 Mai 2017 - 22:22

Voilà, je lance le sujet sur ma réalisation du springer. Je ne suis pas sur de vouloir vous assassiner de posts à rallonge et de photos sans intéret pour 2 raisons principales : 1 ca ne ferait qu'une redondance avec l'excellent sujet de Janfran et 2 pour cette même raison que ça ne serait qu'une pale copie nettement moins bien exécutée. Cependant je n'y manquerais pas d'y mettre les étapes importantes, ce que seront mes difficultés, et sans doute plus intéressant mon interprétation de la superstructure qui n'est pas encore totalement décidée.

2 choses cependant à dire :
1 - Janfran m'a convaincu de la conception boite à chaussure, pour jouer justement sur cette possibilité de création
2 - En commandant les pièces nécessaires, je me suis adressé à Cap Maquettes pour copier JanFran, et je dois dire que le conseil et la qualité du service de ce shop vaut le détour !!!!

J'ai attaqué ce soir les premiers travaux, avec le découpage et le ponçage des pièces de la caisse.

Pour la blague, je suis en appartement et pas de garage ni d'atelier, certains travaux seront décalés ou prendront du retard pour être exécutés dans de bonnes conditions

A suivre donc...

nonopilote
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Créteil (94)
Emploi/loisirs : Paintball / Poker / Modelisme / Guitare
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  Darkmaster666 Lun 15 Mai 2017 - 22:28

Ça gêne pas si tu nous montres ton travail, justement c'est pas un doublon,et pitêtre que tu apporteras des idées. bwink
En tout cas,on attend des nouvelles de ton montage. bounce
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  LgRc85 Lun 15 Mai 2017 - 23:29

T'inquiète même si ça fait redondance sur certain point, c'est pas grave. Pour nous toute les expériences sont bonnes à prendre et comme dis Darky, peut être y apportera tu aussi tes propres idées. Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  janfran Mar 16 Mai 2017 - 20:37

+100 avec les 2 précédents. N'hésite pas à nous montrer tes étapes si tu veux. C'est toujours instructif. Very Happy
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  nonopilote Mar 16 Mai 2017 - 22:01

Bon, j'ai commencé le montage après avoir fait une légère reprise des pièces (à la scie sauteuse - j'suis un barbare moi !) pour égaliser les bords... J'ai construit un banc de montage pour monter "au carré" (à angle droit quoi...) mais j'ai un doute sur la colle, j'ai pris une colle à bois - Sader ¨Pro D3 - mais je suis pas sur de mon choix par rapport à l'objectif. Le problème, c'est que devant les colles epoxy et consort, je suis comme une poule devant un couteau...

nonopilote
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Créteil (94)
Emploi/loisirs : Paintball / Poker / Modelisme / Guitare
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  janfran Mer 17 Mai 2017 - 1:06

Pour le bois, j'ai utilisé tout simplement de la colle à bois blanche, montants cloués pour bien serrer la coque.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  fabjouet Mer 17 Mai 2017 - 21:54

janfran a écrit:Pour le bois, j'ai utilisé tout simplement de la colle à bois blanche, montants cloués pour bien serrer la coque.

+1 avec JF, étant menuisier, rien ne vaut la colle blanche à bois en prise lente (une nuit de séchage) et bien sur il faut serrer les assemblages sinon ça colle pas, cette colle à l'avantage de s'incorporer dans les fibres du bois et faire comme une soudure, incassable si colle sur les deux face, un bon serrage et une nuit de séchage, Sader est une trés bonne colle blanche à bois bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  nonopilote Jeu 18 Mai 2017 - 13:52

Bon, puisque vous voulez des photos, en voici donc ! Merci pour le conseil de la colle, je suis rassuré. Alors autant vous le dire, question montage, je fais dans l'impro, la découverte, l'inspiration !!

Pour le banc de montage dont j'ai parlé, il s'agissait en fait d'essayer de garantir un montage à angle droit des bords. J'ai donc fait un montage à blanc au serre joint, puis sur ma "planche atelier", clouer 4 coins à angle droit à l'intérieur du cadre. une photo valant mille discours :
Springer RC by Nono Collag11

Puis après, j'ai attaqué le fond, découpe et mise en forme. Pour ce dernier point, je fais dans le super artisanal, limite artiportequoi :
Springer RC by Nono Forme_11

Non, vous ne rêvez pas, c'est une bouteille de pinard pour faire l'arrondi, la valise à outil d'un coté, et un bac rempli d'eau de l'autre... Inefficace autant le dire... Enfin si un peu, mais j'ai pas eu la patience (pi fallait que je prende une douche) et j'ai vu un mec y aller direct sans passer par la case mise en forme, alors j'ai pris mon fond et hop, direct collé/cloué :
Springer RC by Nono Fond_m11

En ce moment, ça sèche, et ce soir c'est ponçage - mastiquage !

Aujourd'hui devrait également arriver l'ensemble de l'électronique ainsi que la ligne de propulsion.

Au boulot !

nonopilote
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Créteil (94)
Emploi/loisirs : Paintball / Poker / Modelisme / Guitare
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  fabjouet Jeu 18 Mai 2017 - 14:01

C'est clair que le coup de la bouteille ça pouvait pas le faire mais par contre directement clouée collé comme tu l'a fait on peut pas mieux faire parole de menuisier bravo très beau boulot
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  janfran Jeu 18 Mai 2017 - 14:28

SUPER ça y est c'est parti. Cool!

nonopilote a écrit:... Enfin si un peu, mais j'ai pas eu la patience (pi fallait que je prende une douche) et j'ai vu un mec y aller direct sans passer par la case mise en forme, alors j'ai pris mon fond et hop, direct collé/cloué :...!
En fait, c'est comme ça que j'avais fini aussi, après quand même une petite mise en forme préalable. Mais c'est bon là, ça marche!

:DIABOLO:Pas bête le coup de la bouteille. Y'a d'l'idée... Le pinard était bon? petit-mdr

Le seul détail que je vois dans ton montage, ce sont les renforts d'angle que tu as mis. Je ne vois pas bien sur la photo si tu les as mis au raz bord d'en haut. J'avais pensé naturellement à un truc comme ça au début pour avoir du bon 90°. Mais si c'est trop en haut, ça empêche le cadre intérieur de la "boite à chaussure" de s'emboiter. Ceci dit, ce double cadre censé rendre étanche la jointure avec le couvercle (moi j'y ai même un joint entre les 2 cadres) n'est peut être pas absolument indispensable. A l'usage, je n'ai jamais eu à affronter des vagues qui passent par dessus ou de l'eau susceptible de passer par là, surtout si ton couvercle rentre pile poil.


Dernière édition par janfran le Jeu 18 Mai 2017 - 14:35, édité 1 fois
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  nonopilote Jeu 18 Mai 2017 - 14:34

janfran a écrit:

Le seul détail que je vois dans ton montage, ce sont les renforts d'angle que tu as mis. Je ne vois pas bien sur la photo si tu les as mis au raz bord d'en haut. J'avais pensé naturellement à un truc comme ça au début pour avoir du bon 90°. Mais si c'est trop en haut, ça empêche le cadre intérieur de la "boite à chaussure" de s'emboiter. Ceci dit, ce double cadre censé rendre étanche la jointure avec le couvercle (moi j'y ai même un joint) n'est peut être pas absolument indispensable. A l'usage, je n'ai jamais eu à affronter des vagues qui passent par dessus ou de l'eau susceptible de passer par là, surtout si ton couvercle rentre pile poil.

En fait, les coins ne sont pas collés au cadre mais cloué à la planche en dessous, ils ne servaient qu'à positionner les éléments pour le collage, pour garantir les angles droits lors du montage. Au final, je ne suis pas sur de l'utilité de la manip...

nonopilote
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Créteil (94)
Emploi/loisirs : Paintball / Poker / Modelisme / Guitare
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  janfran Jeu 18 Mai 2017 - 14:37

Ah OK OK. C'est bon alors. Bravo. On sent que ça réfléchit dur par là...! bravoo

J'en profite pour rectifier mon post précèdent : le double cadre est quand même une sécurité, surtout quand on va un peu vite et que le bateau pique un peu du nez.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  nonopilote Ven 19 Mai 2017 - 22:48

Aujourd'hui, opération ponçage intense après masticage, et découpe et préparation de la quille.. Je suis pas satisfait, j'ai l'impression de faire de la daube... Les pièces sont pas super raccord, et surtout, je viens de percuter, chose importante, que l'emplacement du tube d'étambot est au centre de la réalisation de la quille : rapport avec le perçage à prévoir dans le fond et surtout la position qui en découle du moteur à l'intérieur. Mais la bonne nouvelle, c'est que je viens de découvrir l'existence de la dremel (dédicace à JanFran). Je viens aussi de recevoir le matos servant à radioyser le tout :
Springer RC by Nono Matos_10
Edit : en fait ce que je voulais surtout dire par cette photo inintéressante au possible, c'est MERCI à CAP MAQUETTE pour le professionnalisme, la disponibilité et la rapidité du service !! ET ça par contre, c'est un vrai compliment !! Bon, forcément, commme je bitte pas tout du premier coup, je vais avoir besoin d'aide sur deux trois trucs que j'ai pas encore bien capté...

Sinon, j'ai demander à ma fille de commencer à penser à l'aménagement de la superstructure avec des playmobil, façon yatch. Va falloir que je case ça :

Springer RC by Nono Dispo_10


Dernière édition par nonopilote le Ven 19 Mai 2017 - 22:56, édité 1 fois

nonopilote
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Créteil (94)
Emploi/loisirs : Paintball / Poker / Modelisme / Guitare
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  Darkmaster666 Ven 19 Mai 2017 - 22:52

C'est en Sciant que Léonard Devinci... Ok je sors. DIABOLO
Tout ça pour dire que y'a pas de mal à débuter et on fait du mieux qu'on peut pour arriver à nos fins et tu vas y arriver toi aussi. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  janfran Sam 20 Mai 2017 - 13:22

C'est vrai que le percement de la coque peut faire flipper. C'est un des points chauds du montage je pense. Je n'ai pas de truc imparable à te conseiller. Ce qui m'a tracassé à un moment, c'est que la bague de retenue de l'arbre à l'intérieur s'est retrouvée très très près du fond et risquait de toucher à cause de sa petite vis de serrage. Mais en bout de course c'est passé, juste mais c'est passé. Essaie de faire ton puis d'arbre légèrement plus haut que le mien. Ou bien la quille un peu plus courte pour que le tube rentre un peu plus à l'intérieur. Ensuite je ne sais plus comment j'ai fait exactement, mais c'est par tatonement et traçages successifs que j'ai déduit le trou de la coque. La position du moteur n'est pas un problème puisque tu règles son support en dernier.

Pour le reste n'hésite pas à demander quand besoin.

Je ne vois pas très bien ce que c'est que ce PCR 6A (grosse boite en haut)
Edit : je ne sais pas ce que tu comptes mettre comme radio, mais si tu n'as pas d'autres engins à radiocommander, je te conseille une radio à volant comme pour les voitures. C'est plus simple pour un bateau avec marche AV et AR. Mais même si tu as l'air d'aller très vite, on aura l'occasion certainement d'en reparler.

Et oui, merci Cap maquette. (je n'y ai pas d'action mais faut le souligner lol!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  LgRc85 Sam 20 Mai 2017 - 23:17

Darkmaster666 a écrit:C'est en Sciant que Léonard Devinci... Ok je sors. DIABOLO

lol! petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr ...mais tu sors quand même! grosclinlangue

...Et surtout joli commencement nono! SUPER
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  nonopilote Sam 20 Mai 2017 - 23:49

C'est effectivement une radio commande mais à stick. J'ai pas nécessairement réfléchi en l'achetant, et pour le coup, j'ai pas poussé bien loin dans le sujet, convaincu par l'envie d'avoir une radio commande évolutive 6ch plutot qu'une "simple" à volant. En vérité, vu que c'est la première et que je n'ai donc rien de rien à récupérer, je me fais plaisir... Sans (trop) compter... D'ailleur dans les questions liées à cette découverte, j'ai un variateur Bec et un recepteur 6ch, mais il semble que je peux utiliser le variateur pour alimenter le recepteur.. oui mais je le branche comment ? C'est à dire que si je le branche sur l'un des channel (au hasard) il alimente le récepteur ou il y a un truc en particulier ? Certains me diront "Read the Fucking Manual" but j'ai pas understand ce qu'il est written. (le variateur est un profi HF 40 II de Jamara et le recepteur est un Pro Tronik R6x 2.0.

edit : si j'ai bien tout lu freud... Le principe est de regarder quelle voie est affectée à la commande des gaz, et une fois determinée, de brancher le Variateur sur le même channel ? La par exemple, le R6x donne le Ch3 pour les gaz, donc c'est là dessus que je branche le variateur ?

nonopilote
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Créteil (94)
Emploi/loisirs : Paintball / Poker / Modelisme / Guitare
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  LgRc85 Dim 21 Mai 2017 - 13:16

En effet une radio à volant aurait été plus pratique mais bon pour un springler qui va pas très vite ça le fera quand même, ce qui n'est pas pratique avec une radio à stick c'est que le neutre des gaz se trouve stick au milieu, et sur une radio à stick contrairement à une radio à volant ou le stick de gaz est remplacé par la gachette, le stick de gaz n'a pas de ressort pour le ramener au centre, du coup ça sera un chouilla plus chi@nt de stopper totalement le moteur de ton bateau mais ça se fait, notre Janfran le fait bien!

En ce qui concerne ton variateur (aussi appelé ESC en modélisme), c'est bien ça! il faut que tu connecte la fiche de ton esc au channel 3 de ton récepteur, attention toute fois aux polarité, y a un sens de branchement, c'est indiqué sur le coté du récepteur  photo  
Springer RC by Nono Kkkkk10
c'est bien l'esc qui viendra alimenter ton récepteur, La led devrait s'allumer quand celui-ci sera bien alimenté, si la led clignote, A mon avis c'est qu'il faudra que tu "bind" le récepteur à ta radio, en français "appairer", c'est à dire qu'il faut connecté le signal radio au signal récepteur, pour se faire tu as un p'tit bouton sur ton récepteur sur lequel il faut appuyer, avant ou après l'allumage de ta radio, la procédure devrait là aussi être indiquée dans le manuel de ta radio.
bon montage à toi  bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  Darkmaster666 Dim 21 Mai 2017 - 13:41

Nan, je veux pas sortir Lolo. Je suis déjà sorti hier en drone. grosclinlangue

Pour la telco, c'est pas gênant que tu ais une à stick,
J'ai moi-même paramétrer mon Swamp Dawng avec cette une telco programmable à stick
pour ne pas investir dans une autre telco à gâchette, pour un bateau "lent" ça dérange pas. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  janfran Dim 21 Mai 2017 - 20:08

LgRc85 a écrit:... du coup ça sera un chouilla plus chi@nt de stopper totalement le moteur de ton bateau mais ça se fait, notre Janfran le fait bien!...:
u
C'est à dire que j'ai mis ma marche AV sur un interrupteur 3 positions pour ne pas avoir à laisser le doigt sur le stick et éviter la crampe lol! et que la navigation soit plus régulière (avec donc arrêt et 2 vitesses possibles). Par contre, j'ai aussi mis sur le stick gauche de droite à gauche avec point mort au centre et ressort (pas de bas en haut sans centre comme les gaz) la marche AV et ARR. C'est peut-être pas très normal, mais ça marche. D'ailleurs faudra bien un jour que je complète ma programmation pour que ce stick annule automatiquement l'effet de l'inter quand il est activé. Ce qui n'est pas le cas pour le moment. La flemme..... Embarassed D'un autre côté, ça fait partie des manoeuvres à effectuer comme en réel où il faut bien débrayer pour passer en ARR, mais si des enfants pilotent, ça peut prêter à confusion. Trop compliqué.

janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  LgRc85 Dim 21 Mai 2017 - 21:40

quel feignasse mais quel feignasse! Razz lol! petit-mdr grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  janfran Lun 22 Mai 2017 - 11:41

Mouais, t'as raison. :tire_langue: lol!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  nonopilote Lun 22 Mai 2017 - 12:27

LgRc85 a écrit:En effet une radio à volant aurait été plus pratique mais bon pour un springler qui va pas très vite ça le fera quand même, ce qui n'est pas pratique avec une radio à stick c'est que le neutre des gaz se trouve stick au milieu, et sur une radio à stick contrairement à une radio à volant ou le stick de gaz est remplacé par la gachette, le stick de gaz n'a pas de ressort pour le ramener au centre, du coup ça sera un chouilla plus chi@nt de stopper totalement le moteur de ton bateau mais ça se fait, notre Janfran le fait bien!


Alors, je suis pas sur de mon fait, mais je crois que la bonne nouvelle, c'est qu'il semble y avoir un bouton de reglage mode 1 / mode 2 qui semble également activer ou non un ressort de rappel au centre. Je vais bien étudier la notice pour vérifier ça.

nonopilote
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Créteil (94)
Emploi/loisirs : Paintball / Poker / Modelisme / Guitare
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  LgRc85 Lun 22 Mai 2017 - 19:05

Oui mais non! Very Happy ....le changement de mode ni changera rien, ça intervertira bien le manche de gaz mais en faisant sauté le ressort au passage du coup, ça régle pas le soucis  JECHERCHE  
Springer RC by Nono Modeav10
Mais t'inquiète, tu t'en sortira très bien même avec cette radio Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  nonopilote Mar 23 Mai 2017 - 23:23

TU as raison, c'est bien ce qu'il se passe. Du coup, y'a un fonctionnement que je pige pas, mais j'ai pas encore bien lu la notice : je me retrouve avec un stick des gaz qui semble avoir un neutre en "bas"... oui mais alors comment que tu la passe la marche arriere ? J'ai pas trouvé dans les reglages la mise du neutre au milieu, ou il faut jouer avec le levier "dual rate" ?

nonopilote
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Créteil (94)
Emploi/loisirs : Paintball / Poker / Modelisme / Guitare
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Springer RC by Nono Empty Re: Springer RC by Nono

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum