Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Chef... j'ai glissé... :p  Jeep Willys de RC Hobby EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Chef... j'ai glissé... :p  Jeep Willys de RC Hobby EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Chef... j'ai glissé... :p  Jeep Willys de RC Hobby EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Chef... j'ai glissé... :p  Jeep Willys de RC Hobby EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Chef... j'ai glissé... :p  Jeep Willys de RC Hobby EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chef... j'ai glissé... :p Jeep Willys de RC Hobby

2 participants

Aller en bas

Chef... j'ai glissé... :p  Jeep Willys de RC Hobby Empty Chef... j'ai glissé... :p Jeep Willys de RC Hobby

Message  Darkmaster666 Dim 16 Aoû 2020 - 11:08

Tout est dans le titre, j'ai encore glissé chef... DIABOLO
Mais c'est pour la bonne cause (d'une, je fais le cobaye pour tester et de deux, j'aime bien les véhicules militaires)... :a_vos_ordres_chef:

Voici donc la toute dernière sortie de chez Banggood (que j'ai attendu depuis le 26.06 confinement/stérilisation/envoi-retardé oblige...). cheers


La description:

Informations de base
Marque: ROCHOBBY
Modèle: 1941 MB
Vitesse: 15 km / h
Système du pouvoir
ESC: Hobbywing brossé 60A (étanche)
SERVO: SERVO numérique à engrenage métallique de 15 kg (étanche)
MOTEUR: Brushed 550 45T
Émetteur
Fréquence: 2,4 GHz
RX: étanche 2.4GHz
Batterie: batterie 3XAA (non incluse)
 (Prise en charge maximale 3S 5000mAh, prise T, suggère d'utiliser une batterie 2s / 3s> 2000mah)
Taille du couvercle de la batterie: 150x40x18mm
autres
Distance de contrôle: 100-150m
Fonction: avant, arrière, gauche, droite
Contrôle proportionnel: pcontrôle roportional

Dimension
Longueur: 530,5 mm
Largeur: 258 mm
Hauteur: 270 mm
Empattement: 324 mm
Garde au sol: 39,5 mm
Angle d'approche: 58°
Angle de départ: 22°
Angle de rupture: 36°
Whuit:4kg

Je l'ai acheté sans la telco car je l'ai programmé sur ma FlySky pour ne pas avoir 50 TX à stocker... Rolling Eyes
Il est vraiment pas mal comme 4x4, car de base c'est un 4x4 crawler et il tiend pas mal le pavé (et les devers aussi);
je vais quand même le upgrader unpeu en y plombant les roues de 500g en tout (tuto vu sur youtube)
ainsi que le système de fixation de la carro pour accéder à la lipo (par aimant néodyme plutôt que par clips métal chiant à enboiter),
je vais aussi lui rajouter un kit lumière car seul les phares avant sont fonctionnel. Bref... des p'tits détails.
En tout cas après 2 sorties j'en suis très content. lunette SUPER



La suite des aventures se feront du coté de Nice car il vient avec le Mini Mavic dans la valise...
je crois d'ailleurs que je vais plus avoir de place pour mettre des affaires de rechange... scratch DIABOLO grosclinlangue petit-mdr petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chef... j'ai glissé... :p  Jeep Willys de RC Hobby Empty Re: Chef... j'ai glissé... :p Jeep Willys de RC Hobby

Message  janfran Lun 17 Aoû 2020 - 18:30

Ouais, il te manquait bien ce super classique! SUPER

janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chef... j'ai glissé... :p  Jeep Willys de RC Hobby Empty Re: Chef... j'ai glissé... :p Jeep Willys de RC Hobby

Message  Darkmaster666 Sam 5 Sep 2020 - 11:40

janfran a écrit:Ouais, il te manquait bien ce super classique! SUPER


Et franchement, il est vraiment génial, je ne regrette absolument pas l'achat même en version d'origine il en fait beaucoup. SUPER
La preuve avec toutes ces vidéos, je me suis régalé. cool rc
Mais avant de partir, j'ai quand même eu le temps d'y greffer un kit son (récupéré sur le Comodo que je vais remplacé car commandé entre temps).


Et j'ai testé d'autre roues de crawler mais la version d'origine rend beaucoup mieux. Laughing


Suivi d'une tite sortie rapide avant de prendre la route pour Nice; devant passer à l'appart pour faire l'état des lieux car je suis maintenant
et officiellement avec et chez ma chérie. rirefille


Et maintenant, place aux vacances avec les Saintes Maries de la mer.



Puis dans les hauteurs de Nice (logés chez sa soeur à 20mn de la promenades des anglais).


Et pendant que le tour de France démarrait de Nice, nous étions dans un coin paisible au bord de l'eau
en contre bas des hauteurs d'une montagne avec 1.6km de descente...


Il faut que je trouve un système pour fixer la caméra sur la jeep en vue pilote ou passager déporter,
car la vue embarquée fait vraiment bien je trouve mais là avec le tel, je suis obligé de filmer en vertical pour une meilleure tenue
et j'ai surtout pas envie de tomber ou ballafrer le tel (vous pensez bien... affraid Laughing Laughing ).

Et après 10 jours de merveilleuses vacances au soleil (je n'ai jamais savouré autant des vacances de ma vie...),
retour à la maison et on upgrade encore l'engin avec plombage des roues et installation des lumières (colis arrivés entre temps).


Et forcément, il fait beau donc on va tester ça dans des terrains adaptés. bounce bounce


J'ai fait une tite modif aussi (vu sur le net comme pour le plombage) au niveau de la fixation de la carro; elle est en ouverture à charnière
avec blocage à clips mais ces clips sont chiant à mettre de par dessous.
L'astuce est de mettre des aimants pour fermer, j'ai fait cette modif mais les aimants ne sont pas assez puissant...
en même temps, je l'ai secoué comme un prunier... DIABOLO
J'en ai d'autre plus performant, je vais les remplacer, mais c'est déjà plus pratique de "tirer" un coup pour ouvrir la carro
que de s'emm@rder à passer les doigts sous la carro pour déclipser. docteur SUPER

Je vais pitètre y rajouter du plomb dans le nez pour avoir plus d'accroche de l'avant; mais déjà, il est au top et on a pas fini de le voir. lunette

Et on fini avec une photo avec la grande soeur nouvelle génération qui était à l'hôtel où nous étions en bord de mer. photo rirefille
Chef... j'ai glissé... :p  Jeep Willys de RC Hobby 20200810
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

janfran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chef... j'ai glissé... :p  Jeep Willys de RC Hobby Empty Re: Chef... j'ai glissé... :p Jeep Willys de RC Hobby

Message  Darkmaster666 Dim 13 Sep 2020 - 19:28

Petite sortie du weekend non loin du viaduc sur un terrain simple mais jusque assez tortueux pour ces RC. Cool Smile Smile
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

janfran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chef... j'ai glissé... :p  Jeep Willys de RC Hobby Empty Re: Chef... j'ai glissé... :p Jeep Willys de RC Hobby

Message  janfran Jeu 17 Sep 2020 - 12:17

SUPER Super! très réaliste sur terrain "simple".
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chef... j'ai glissé... :p  Jeep Willys de RC Hobby Empty Re: Chef... j'ai glissé... :p Jeep Willys de RC Hobby

Message  Darkmaster666 Sam 19 Sep 2020 - 18:06

Oui, je trouve aussi, ça change des terrains oversize de l'extrême et en plus, ça fait une balade sympa à faire en rando RC. cool rc
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chef... j'ai glissé... :p  Jeep Willys de RC Hobby Empty Re: Chef... j'ai glissé... :p Jeep Willys de RC Hobby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum