Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
La Micro T - Page 5 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
La Micro T - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
La Micro T - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
La Micro T - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
La Micro T - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La Micro T

+3
k1roue
Automne
Twister
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La Micro T - Page 5 Empty Re: La Micro T

Message  fabjouet Sam 11 Juil 2009 - 13:41

Merci à tous Wink ça fait plaisir de pas y avoir passé la soirée pour rien bwink lol!

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 5 Empty Re: La Micro T

Message  k1roue Lun 13 Juil 2009 - 8:12

SUPER fab ton tremplin, ça le fait super bien..........

est ce que tu a fait une échelle pour savoir si c'est bon pour la micro t, sais pas si je suis clair........pas pris encore mon café Wink

je dis ça parceque pour le tremplin du Rustler, j'ai l'impression que c'est pas assez incliné , le rustler doit pouvoir s'envoyer bien plus en l'air , non? a moins que tu sois assez prudent Wink

j'ai bien envie de m'en construire un aussi, avec 2, 3 vis dans le fond pour le "fixer dans le sol
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 5 Empty Re: La Micro T

Message  fabjouet Lun 13 Juil 2009 - 8:34

k1roue a écrit:SUPER fab ton tremplin, ça le fait super bien..........

est ce que tu a fait une échelle pour savoir si c'est bon pour la micro t, sais pas si je suis clair........pas pris encore mon café Wink

je dis ça parceque pour le tremplin du Rustler, j'ai l'impression que c'est pas assez incliné , le rustler doit pouvoir s'envoyer bien plus en l'air , non? a moins que tu sois assez prudent Wink

j'ai bien envie de m'en construire un aussi, avec 2, 3 vis dans le fond pour le "fixer dans le sol

Comme tu dis je reste super prudent en ce qui concerne hauteur tremplin, c'est pour cella que celui du Traxxas je l'ai fait pas trop haut (vu déjà comment ça touche quand ça rencontre le sol, y'à casse trop facile sinon) idem pour celui de la T, tu entend le châssis toucher le sol à l'arrivée(même avec amorto durcis!)

Pour les réaliser je me suis basé sur la largeur que je me sentais capable de viser, pas prix d'échelle et y se fait que ça colle pour proportion,j'ai mis juste un peut plus large que véhicule.

Sinon hauteur et courbure, on détermine ça par rapport au résultat qu'on veux obtenir, j'ai voulu plutôt favoriser le saut en longueur que en hauteur, mais tu peut très bien choisir de le faire haut, comme vidéo des thermiques/électrique et la tu favorise la voltige de ton engin, donc tu peut faire des roulades en l'aire ou autres figures, mais dans ce cas l'atterrissage et plus ou moins incertain, déjà avec un tremplin de longueur atterrir peut être chaud et te dis pas quand tu le prend juste sur la tranche en biais affraid la c'est pratiquement tonneaux assuré plus rabotage du châssis ou autre si t'a de la chance;)

Bien sur que le rustler peut monter bien plus haut, tu peut faire du 45° et la tu vas monter pas prob, comment tu vas atterrir ça c'est autres choses petit-mdr lol!

PS: hauteur tremplin pout T je crois dans les 8 cm, tu ramène ça à l'échelle réelle ça fait déjà haut je pense, ce qui joue c'est la courbe, en général les gens ne s'embêtent pas à courber, donc ça joue sur hauteur et longueur du saut Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 5 Empty Re: La Micro T

Message  k1roue Lun 13 Juil 2009 - 10:06

c'est clair que les sauts ça s'apprend.........et comme tu dis, vaut peut-être mieux commencé par des sauts en longueur Wink

le travail du bois m'a toujours attiré, je trouve génial le résultat qu'on obtient à partir de "planche brute", je n'y connait rien et je suis mal équipé mais le métier de menuisier m'a toujours fait rêver !

moi, il va falloir que je me calme car les bosses que j'ai trouvé sont trop "raides" et il décolle trop haut pour réussir........il solide mon revo mais pas incassable et vue le plaisir que j'ai quand je roule, ça serait dommage de la casser !

bon va falloir que je trouve du temps pour faire ce tremplin.........je ne sais pas comment vous faites pour faire tout ça Wink entre le forum, les hélico, les voitures, les pistes et construction et la vie privée.......je suis débordé ........et dire que je bosse pas.............
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 5 Empty Re: La Micro T

Message  fabjouet Lun 13 Juil 2009 - 16:54

k1roue a écrit:c'est clair que les sauts ça s'apprend.........et comme tu dis, vaut peut-être mieux commencé par des sauts en longueur Wink

le travail du bois m'a toujours attiré, je trouve génial le résultat qu'on obtient à partir de "planche brute", je n'y connait rien et je suis mal équipé mais le métier de menuisier m'a toujours fait rêver !

moi, il va falloir que je me calme car les bosses que j'ai trouvé sont trop "raides" et il décolle trop haut pour réussir........il solide mon revo mais pas incassable et vue le plaisir que j'ai quand je roule, ça serait dommage de la casser !

bon va falloir que je trouve du temps pour faire ce tremplin.........je ne sais pas comment vous faites pour faire tout ça Wink entre le forum, les hélico, les voitures, les pistes et construction et la vie privée.......je suis débordé ........et dire que je bosse pas.............

Le bois et un chouette matériau, je suis tombé dedans quand j'étais petit.

C'est vrais que si tu fait pas un minimum attention avec les sauts et autres figure hardos, tu risque de vite abimer ton engin et passer encore plus de temps et d'argent à réparer qu'autres chose.

Pour le temps, je bosse(mais pas à plein temps, peux plus)et j'ai pas de famille, alors tu sais dans ce cas là le temps ne manque guère, sauf qu'on à toujours pleins de trucs à faire quand même, surtout avec une maison sur les bras maintenant, c'est d'ailleurs pour cella que j'achette beaucoup moins. Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 5 Empty Re: La Micro T

Message  Twister Lun 13 Juil 2009 - 20:12

k1roue a écrit:c'est clair que les sauts ça s'apprend.........et comme tu dis, vaut peut-être mieux commencé par des sauts en longueur Wink
moi, il va falloir que je me calme car les bosses que j'ai trouvé sont trop "raides" et il décolle trop haut pour réussir........il solide mon revo mais pas incassable et vue le plaisir que j'ai quand je roule, ça serait dommage de la casser !
bon va falloir que je trouve du temps pour faire ce tremplin.........

Moi j'ai trouvé la solution pour le tremplin, Wink
J'emprunte ceux des autres, que vous pouvez voir ICI en vidéo. Dimanche j'ai pas pu car il pleuvait, du coup ça a été annulé, mais là ils viennent de me rappeller pour demain après-midi!!!!
Je connais un Emaxx et un Stampede qui vont souffrir!!! petit-mdr
Sur la vidéo on voit que des membres ont des Traxxas (E-revo, Tmaxx....)

EDIT: donc j'ai trouvé les tremplins et les profs grosclinlangue
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 5 Empty Re: La Micro T

Message  fabjouet Lun 13 Juil 2009 - 20:45

Bien joué man, très cool pour toi bravoo
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 5 Empty Re: La Micro T

Message  k1roue Lun 13 Juil 2009 - 22:52

JADORE mortelle la vidéo SUPER

et bin tu vas vite apprendre si tu roules avec ces gars là !

le E-Revo est énorme !
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 5 Empty Re: La Micro T

Message  Twister Mar 14 Juil 2009 - 0:03

Oui, c'est pour l'apprentissage et le fun !!! grosclinlangue
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 5 Empty Re: La Micro T

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 0:21

Pas mal du tout! Perso, je ferais pas ça sans carrosserie, trop peur de casser la tête de moteur... Et devraient faire un peu plus attention au pblic, ça pourrait tourner au sabrage de cheville..?
Bon amusement quand même, au moins cela permet de vérifier l'équilibrage de leur bolide Laughing
@+mash27

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 5 Empty Re: La Micro T

Message  Automne Mar 14 Juil 2009 - 9:45

JADORE Amuse toi bien SUPER
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 5 Empty Re: La Micro T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum