Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
La Micro T - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
La Micro T - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
La Micro T - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
La Micro T - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
La Micro T - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La Micro T

+3
k1roue
Automne
Twister
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  k1roue Ven 29 Mai 2009 - 9:21

ok pour ton site twister.............la note peut vite grimpé d'autant que si tu change le moteur pour beaucoup plus puissant, il faut prévoir de changé la mécanique aussi pour résister, absorber, la puissance en plus..............la note peut monter très vite.........

attends de la recevoir et ça se trouve ça sera largement suffisant pour ton utilisation, sauf peut-être l'autonomie.............mais ça vous nous le confirmerai Wink

k1roue
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  Twister Ven 29 Mai 2009 - 14:22

k1roue a écrit:ok pour ton site twister.............la note peut vite grimpé d'autant que si tu change le moteur pour beaucoup plus puissant, il faut prévoir de changé la mécanique aussi pour résister, absorber, la puissance en plus..............la note peut monter très vite.........

attends de la recevoir et ça se trouve ça sera largement suffisant pour ton utilisation, sauf peut-être l'autonomie.............mais ça vous nous le confirmerai Wink

Ouais j'avoue, je vais rester "sage" pour le moment. Je verrais par la suite si c'est utile.
Merci
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  dersie Ven 29 Mai 2009 - 21:17

Oui au club les gars m'ont dit que la micro-T était fragile.

Ça va si on la laisse d'origine mais dès qu'on la boost pour de la compét il faut tout renforcer. Ça doit juste être de la cale plastique souple qui sert de suspension arrière et fixation du train.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  k1roue Sam 30 Mai 2009 - 12:18

Oui, il doit falloir renforcé par des pièce alu + le tout sur roulement a billes, amortisseurs plus ferme, etc.....
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  Twister Sam 30 Mai 2009 - 12:24

Shocked Shocked Shocked Euh là je vais vraiment attendre alors, je pensais pas qu'il fallait faire tout ça.....

PS:microT pas encore arrivé, et toi Dersie??
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  dersie Sam 30 Mai 2009 - 15:57

Non toujours pas eu non plus. En plus avec le Lundi férié ça va encore retarder Sad

Les modifs c'est si on veut en faire plus. Au départ on voit déjà comme ça.

Pareil pour les Mini-Z. La mienne me plait bien comme ça mais tout ceux qui font des courses les ont transformés complètement :
- Amortisseur
- roulement
- Support moteur alu
- Différentiel à bille
et j'en passe.

Je pourrais pas m'aligner pour des courses avec la mienne mais j'en suis pas là. Les gars au club ils ont déjà 3ans d'entrainement et de modifs de Mini-Z.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  Twister Sam 30 Mai 2009 - 19:54

Sad nul triste TRISTE , ma micro T est dans le bureau de poste de chez moi pour le long week-end... Je la récupérerais que mardi.... TRISTE

Cet E****** de facteur n'a pas eu la délicatesse de sonner chez moi, ou ne serais-ce que de décrocher mon interphone.... C'est beaucoup plus rapide de laisser un avis de passage pour finir la tournée plus tôt!!! NONROUGE NONROUGE NONROUGE

Mardi ce sera réglement de compte au bureau de Poste Mad Exclamation
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  dersie Sam 30 Mai 2009 - 20:15

C'est leur spécialité le coup là ! triste
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  Twister Sam 30 Mai 2009 - 20:18

dersie a écrit:C'est leur spécialité le coup là ! triste


Là il a fait fort, du coup j'ai 3colis à récupérer mardi, les 2 micro T (une pour moi et une pour un pote) et mon mini Airwolf Syma..... triste triste
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  dersie Sam 30 Mai 2009 - 20:25

Va pas trop tôt au bureau de poste sinon il ne les aura encore pas ramené ! petit-mdr me dis que ces enfants vont bien s'amuser ce Weekend ! grosclinlangue
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  Twister Sam 30 Mai 2009 - 20:29

GGGRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrr !!!! Mad
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  Twister Mar 2 Juin 2009 - 20:31

J'ai bien récupérer mon colis à la poste comprenant 2 Micro T Raminator et le micro Airwolf Syma S018....
Ca fait 2 post à faire dès que j'ai le temps.......
Seul soucis, c'est que une des 2 boites de MicroT était incomplète...... Il y a tout dedans, radio, chargeur, etc, etc, tout sauf la MicroT...........
Bon j'ai appelé le fournisseur, il s'est aperçu qu'une MicroT se promenait toute seul dans le stock, du coup il me l'a renvoyé avec en cadeau des roulements de roue de rechange, des pignons d'avances, un accu, et d'autres pièces mais je sais plus quoi......

Concernant la microT, bah ça a une patate d'enfer, c'est impressionant pour un tit truc comme ça!!!!!
Par contre comme la Stampede de Dersie, ça chauffe dure dure!!!!! C'est quasi brulant quand on touche au niveau du moteur/accu!!!!!!!
Il ne me reste plus qu'a apprendre à "piloter" ce p'tit bolide........... petit-mdr
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  dersie Mer 3 Juin 2009 - 0:02

Je fais refaire un post spécifique sur le Micro-T Stadium Truck. Tu en refera un avec le Micro-T Raminator.

Moi j'ai un problème sur le TX. Ça coupe l'émission, sans doute problème d'antenne, faut que j'ouvre la bête. En attendant j'ai du bol ça marche avec le TX de la Z, faut juste que je change le Quartz. A la limite faut que je mette la Z et la T sur la même fréquence pour n'avoir qu'une seule radio.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  Twister Mer 3 Juin 2009 - 0:35

dersie a écrit:Je fais refaire un post spécifique sur le Micro-T Stadium Truck. Tu en refera un avec le Micro-T Raminator.

Oui m'sieur, en plus je voulais te poser la question mais j'ai oublié....

dersie a écrit: A la limite faut que je mette la Z et la T sur la même fréquence pour n'avoir qu'une seule radio.

Pourquoi pas? Moi je trouverais plus simple de n'avoir qu'une seule radio.

Twister a écrit:
dersie a écrit:Oui mais l'accus d'origine c'est pas glop, même pas 10min.

Je viens de mettre une Lipo 1S 350mA comme les cellules de l'Apache-X, je vais voir ce que ça donne.

NON!! Renseigne toi avant, il faut mettre un truc, mais je ne sais plus quoi, sinon "le choc" de différence la micro t va pas aimer. Pour l'autonomie je m'en doutais, donc j'ai pris 2 accus, mais je vais voir pour la modif Lipo, je suis en train de me renseigner. Wink

dersie a écrit:Le problème de la Lipo c'est qu'il faut pas descendre en dessous de 2.5V / cellule.

Sur une 1S en 3.7V on a pas trop de risque puisque d'origine c'est 4.8V sur 4 cells. Donc le mini du NiMh ça doit être 4x0.9V=3.6V. Donc la Micro-T va baisser largement à 3V et ça se verra.

C'est plus problématique avec une 2S de 7.4V (8.4V) là il faut pas descendre en dessous de 6V (5V) donc la Micro-T le verra pas. Il faut juste y mettre un LipoSaver. Mais bon en 7.4V au lieu de 4.8V le moteur va pas trop aimer. Il vaut donc mieux rester en 3.7V.

Je viens d'essayer avec Lipo 3.7V ça va bien. Elle était pas chargée et j'ai fait plus de 15min. Donc là c'est bon.

Bon bah en fait je n'ai plus besoin de me renseigner sur la question......... respet c'est bien LipoSaver qu'il faut mettre dessus, ça me revient....
Pour la LiPo 3.7V, ça m'intéresse beaucoup, déjà il faut une LiPo 1S 3.7V c'est bien ça? Ensuite faut il faire du bricolage au niveau des connectiques? J'en connais un demain qui va aller faire les mags de modélisme pour s'équiper...... tfou petit-mdr
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  dersie Mer 3 Juin 2009 - 1:14

Moi j'ai pris une cellule que j'avais pour faire une Lipo d'Apache-X.

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7569&Product_Name=ZIPPY_350mAh_20C_single_cell__

A 2€ la Lipo on est content.

Les connecteurs Micro-T sont les mêmes que les Walkera 5G6 mais dont les fils sont inversés. Comme j'ai des Lipos Walkera HS j'ai repris un connecteur et j'ai inversé les fils.

Trop chiant à démonter la T pour retirer l'accus. Tant que je suis pas de sortie je joue et je recharge sans tout dévisser. En plus la Lipo passe juste et il vaut mieux pas faire que de la retirer pour pas l'abimer. Les utilisateurs de Micro-T ont trouvé des 400 et des 560 Aeronuts.

Bon j'ai démonté le TX et remis une Antenne Esky de Lama V3. J'ai du changer aussi la vis de fixation de l'antenne mais ça a l'air d'aller. Apparemment c'était l'antenne qui était défectueuse : pas de contact entre la vis et les brins. Y'a intérêt à être bricoleur quand on fait du modèlisme ! Crying or Very sad
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  k1roue Jeu 4 Juin 2009 - 12:51

Trop chiant à démonter la T pour retirer l'accus
j'avais déjà lu ça quelques part et un gars utilise du velcro double face pour maintenir la carro et l'ôter facilement Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  Twister Jeu 4 Juin 2009 - 13:01

Pour la Lipo, une Lipo de Mcx irait-elle? Bonne taille, c'est du 3,7V 110mA. Par contre c'est pour la connectique que je coince.......... J'ai fait 2 mags de modélisme, pas de connectiques adéquat...... Faut il que je change les connectiques d'origine?? Si je fais ça, ça risque de coincé ensuite pour charger l'accu?

Sinon pour le démontage, moi sur la Raminator, je n'ai que 4 clips à retirer, mais si je veux retirer que l'accu j'ai 2 tite vis à retirer.
Le coup du scratch j'ai deja testé, mais pour mettre 2 accus sur la raminator, comme ça quand 1 est usé, j'ai juste à débrancher et à rebrancher sur l'accu chargé...

PS: post sur la Micro T Raminator en cours... Wink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  dersie Jeu 4 Juin 2009 - 20:41

Oui c'est ça, si on veut retirer l'accus pour en mettre un autre il faut défaire les 2 micro vis du dessous et retirer le cache, donc pas pratique.

Sinon pour charger j'ai juste 2 clips pour retirer la carrosserie.

J'avais pensé aussi à l'accus mCx. Mais bon là avec ma Lipo 350mA je fais 22min et je suis à 3.48V donc c'est bon. Je note pas de différence de puissance. Au delà de 15min c'est bon pour moi. Moins de 10 avec celui d'origine ça va pas. Donc si je coupe à 15min j'aurais pas de soucis de tension trop basse.

Ma radio est vraiment morte, pas de bol. Bon pas grave je prend celle de la Z et je met le bon quartz.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  Twister Jeu 4 Juin 2009 - 21:27

dersie a écrit:J'avais pensé aussi à l'accus mCx. Mais bon là avec ma Lipo 350mA je fais 22min et je suis à 3.48V donc c'est bon. Je note pas de différence de puissance. Au delà de 15min c'est bon pour moi. Moins de 10 avec celui d'origine ça va pas. Donc si je coupe à 15min j'aurais pas de soucis de tension trop basse.

Si je comprend bien, l'accu du MCX en 110mA 3,7V est trop léger (pas assez puissant), et toi avec ta Lipo (c'est la même que celle du lien que tu m'as donné précèdemment?) tu tiend 22mn, mais tu coupe à 15mn pour éviter tout soucis?

dersie a écrit:Ma radio est vraiment morte, pas de bol. Bon pas grave je prend celle de la Z et je met le bon quartz.

Pas cool pour toi, mais remarque ça te fais qu'une seule radio, que tu auras parfaitement en main! Very Happy
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  fabjouet Lun 6 Juil 2009 - 16:04

Te balance une vidéo MicroT sur tremplin fabriquer ce matin à l'atel, pour ce qui est de la fabrication, je l'ai photographier, je prépares ça des que je peut et le met à la suite.



Pas évident de viser un tremplin affraid
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  rey Lun 6 Juil 2009 - 16:18

excellent, fab Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  Twister Lun 6 Juil 2009 - 17:14

Oui j'avoues, c'est pas facile de viser un tremplin!!!! petit-mdr
J'avais essayé sur cette vidéo (sais pas si tu l'as vues):



Je suis impatient de voir comment tu fais le tremplin!!!! Je reçois mon Traxxas Emaxx demain ou mercredi!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  fabjouet Lun 6 Juil 2009 - 18:18

Excellent la microT en monsteur truc JADORE je ne la connaissait pas, elle me tente à donf celle là bounce bounce bounce

Et ta vidé super original, comme toujours, tu viens de me donner l'idée de fabriquer un parcourt complet en bois avec différentes hauteurs et passages avec des élément qui s'imbriquent les un avec les autres pour rangement, dans le style du parcourt que tu as fait à la fin de ta vidéo SUPER bravoo

Je viens de me re mètre sur PC, je prépares photos de la fab du tremplin et envoi ça le plus rapidement poss...............oui ça sera ce soir lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  fabjouet Lun 6 Juil 2009 - 19:48

Bon y vas falloir trouver un autre moyen pour que tu récup les photos de la fabrication du tremplin, je me bat depuis une heure et impossible de mètre une image sur le forum, pourtant ça je sais le faire mais l'hébergeur d'image ne veux rien savoir Evil or Very Mad ou c'est firefox qui délire, grrrrrrrrrrrrrr, j'en sais rien mais j'ai les boules, j'ai passé tout ce temps plus la répertoriation des photos et tout et tout pour rien du tout NONROUGE NONROUGE NONROUGE c'est pas cool ça....................... la je laisse tomber j'en peut plus...........on peut voir pour que tu récup photo autrement si tu veux INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  Twister Lun 6 Juil 2009 - 19:52

Ca me l'a deja fait pour le coup des photos, du coup je suis passé par Imageshak..
Ca peut attendre pas de soucis Fab!!! Wink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  fabjouet Lun 6 Juil 2009 - 19:56

Le prob aussi c'est que ça représente 20 photos et même quand ça fonctionne y met une plombe pour en héberger une.................
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Micro T - Page 3 Empty Re: La Micro T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum