Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
probleme entrainement pales superieurs syma s107 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
probleme entrainement pales superieurs syma s107 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
probleme entrainement pales superieurs syma s107 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
probleme entrainement pales superieurs syma s107 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
probleme entrainement pales superieurs syma s107 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

probleme entrainement pales superieurs syma s107

4 participants

Aller en bas

probleme entrainement pales superieurs syma s107 Empty probleme entrainement pales superieurs syma s107

Message  zakk94 Dim 12 Aoû 2012 - 19:07

bonjour,
on m'a fait un cadeau tres sympa un syma 107 en fait pour mon fils de 4 ans mais bon encore trop petit donc c'est papa qui a repéré la béte Laughing qui apparament une reference dans les micro helico 3 voies pour débuter.
seulement voila,aprés deux jours de vols et de crash je rencontre un problème que j'ai reussi a identifier mais que je n'arrive pas a résoudre .
je vais essayer de vous expliquer avec mes mots ,désolé si je ne connais pas encore le jargon des helicos Smile
en fait le moteur arriere qui controle les pales superieures se termine par un petit pignon,ce petit pignon entraine un autre pignon qui lui meme entraine le pignon qui est dans l'axe du rotor.
en fait des que je fais tourner les pales inferieures de l helico a pleine vitesse ,ce deuxieme pignon (qui ce trouve entre celui de l'axe central et celui du moteur ) remonte sur son axe et n'entraine donc plus le pignon central du surement due a la force d'entrainement .
j'ai testé pour corroboré mes test si j'appuie avec un petit tournevis legérement sur le pignon les contact se font et la pale superieure est entrainée et l helico semble avoir assez de puissance pour décoler.
quelle solutions auriez vous pour résoudre mon problème je suis sur que les mecanos ou bricolo qui sont sur le forum vous trouver une solution Very Happy

merci a vous

zakk94
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme entrainement pales superieurs syma s107 Empty Re: probleme entrainement pales superieurs syma s107

Message  Darkmaster666 Dim 12 Aoû 2012 - 23:28

Bonjour et bienvenu si c'est pas déjà fait (la présentation est quelque peut déjà dite ici). bienvenue
Je serai toi je vérifierai si les pignons se sont pas usé et donc ne peuvent plus accrocher avec le minimum de jeu.
Ca me semblerait peu possible car j'en ai tapé des pur à mes début et n'ai pas abîmé ces couronnes.
sinon essaye en "bloquant" l'axe de la couronne intermédiaire de faire remonter la couronne sur cet axe
ou bien cet axe s'est délogé de son support et a donc pris le jeu qu'il ne faut pas.
Une petite vidéo ou photo pourrait nous aider à mieux voir le problème. docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme entrainement pales superieurs syma s107 Empty Re: probleme entrainement pales superieurs syma s107

Message  zakk94 Lun 13 Aoû 2012 - 0:52

merci de ta réponse je veux bien essayer de faire une video mais je ne sais pas si on va voir quelque chose.
en fait l'inertie fait remonte cette couronne et plus de contact avec la couronne qui entraine les pales superieures c'est bien ce que tu as compris? Wink

zakk94
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme entrainement pales superieurs syma s107 Empty Re: probleme entrainement pales superieurs syma s107

Message  Darkmaster666 Lun 13 Aoû 2012 - 9:41

Oui j'ai bien compris ton souci de couronne qui n'entre plus en contacte avec l'autre.
J'en ai un unpeu identique même 2 mais le jeu est suffisant pour toujours rester en contact,
c'est bien ça que je ne comprend pas sur ton modèle.
Sur les mien il n'y a pas de couronne intermédiaire, il y a contact direct entre le pignon moteur et la couronne du rotor
et ce sur les 2 moteurs de l'hélico; c'est pour ça que je demandai une photo ou une vidéo pour voir le système.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme entrainement pales superieurs syma s107 Empty Re: probleme entrainement pales superieurs syma s107

Message  zakk94 Mer 15 Aoû 2012 - 22:17

bonsoir
je ne piges pas que veux tu que je te montre sur une video ,tu veux voir le systeme tourner?
quand tu me dis que tu n'as pas trois couronnes que veux tu dires ,j'ai regardé des photos du systeme mecanique et il y a bien 3 couronnes as tu une photo de ton systeme d'engrenage?

merci

zakk94
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme entrainement pales superieurs syma s107 Empty Re: probleme entrainement pales superieurs syma s107

Message  Darkmaster666 Jeu 16 Aoû 2012 - 22:57

Et bien oui si tu peux car je ne comprend pas ce système d'entrainement à 3 engrenages.
Sur ce genre de micro birotor il y a le pignon moteur direct sur la couronne du rotor.
Voici quelque photos de mon système et c'est pareil sur mon autre birotor très semblable au tien.
probleme entrainement pales superieurs syma s107 20120811
probleme entrainement pales superieurs syma s107 20120812
probleme entrainement pales superieurs syma s107 20120813

On voit bien sur les photos qu'il n'y a que les 2 couronnes des rotor et les pignons moteur.
Et j'ai un moteur devant et derrière (un pour chaque rotor).
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme entrainement pales superieurs syma s107 Empty Re: probleme entrainement pales superieurs syma s107

Message  zakk94 Ven 17 Aoû 2012 - 16:05

hello et merci pour ton aide mon fils me tanne tous les jours pour savoir si l'helico est réparé Smile
voici une photo du systeme mecanique
probleme entrainement pales superieurs syma s107 2012-010

en fait c'est le petit pignon de la courrone de droite (le deuxieme en partant de la droite) qui remonte des je met les gaz et fait un bruit de crecelle genre fraise du dentiste qui accroche lol!
en fait j'appuie dessus et tout refonctionne ,le probleme c'est que des que j'enleve mon systeme qui appuie (une pointe de micro tournevis ) ;le rotor du haut ralenti car plus au moins de contact avec la couronne de l'axe centrale.
suite a un crash il doit y avoir un jeu trop important entre les pignons des deux couronnes et par inertie la couronne remonte je pense.
il faudrait bloquer cette couronne pour qu'elle ne remonte pas ...la est mon probleme car je voie qui avec quoi ni comment? Crying or Very sad

j'espere que la photo plus mes explications seront assez claires pour débrouiller la situation

zakk94
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme entrainement pales superieurs syma s107 Empty Re: probleme entrainement pales superieurs syma s107

Message  fabjouet Ven 17 Aoû 2012 - 17:18

N'arriverais tu pas à pouvoir faire descendre la couronne juste au dessus du petit pignon qui remonte pour supprimer ce jeu, en attrapant cette couronne avec les doigts et la faire coulisser sur l'axe prince, pitet qu'elle va glisser vers le bas et tu n'auras plus de jeu............. sinon vu que tu as un bruit de crécelle, comme tu dis, c'est que forcément la couronne moteur n’accroche plus sur le petit pignon................c'est quand même bizarrement foutu ce système, habituellement, comme l'a montré Darki, un pignon moteur qui accroche sur une couronne alors que la on dirais qu'il il à comme un système de démultiplication scratch
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme entrainement pales superieurs syma s107 Empty Re: probleme entrainement pales superieurs syma s107

Message  Darkmaster666 Ven 17 Aoû 2012 - 20:21

+1 avec Fab, je comprend pas ce système à démultiplication qu'il y a sur ton hélico. docteur
Et pour résoudre le problème, je pense que la solution de Fab est pas mauvaise ou alors aussi
mettre une rondelle (fabrication maison) pour coincer la couronne intermédiaire qui bouge.
sinon je vois pas vraiment comment faire. scratch
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme entrainement pales superieurs syma s107 Empty Re: probleme entrainement pales superieurs syma s107

Message  zakk94 Mar 21 Aoû 2012 - 12:39

bonjour

j'ai résolu mon problème en fait je suis parti du principe qu'il fallait que la couronne descende don un peu de poids mais surtout quelle ne remonte pas j'ai donc pensé en effet a une rondelle en caoutchouc.mais n'ayany pas ca sous la main et d'ailleur je ne sais pas ou trouver une rondelle aussi petite j'opté pour un petit morceau de fil electrique noué autour et pour le moment ca fonctionne mais trouvé un mini rondelle serait l'idéal.

zakk94
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme entrainement pales superieurs syma s107 Empty Re: probleme entrainement pales superieurs syma s107

Message  Darkmaster666 Mar 21 Aoû 2012 - 13:40

Et bien tant mieux si ça marche comme ça, le système.D c'est celui qui marche le mieux. SUPER
Pour la mini rondelle regardes avec la cartouche des stylo bille,
tu doit avoir le diamètre assez proche de l'axe de rotor et là tu peux couper à la largeur que tu veux.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme entrainement pales superieurs syma s107 Empty Re: probleme entrainement pales superieurs syma s107

Message  zakk94 Mar 21 Aoû 2012 - 15:36

Merci pour le truc du bic.mais ca doit se trouver en modelisme des joints assez petits en caoutchouc non?

zakk94
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme entrainement pales superieurs syma s107 Empty Re: probleme entrainement pales superieurs syma s107

Message  Darkmaster666 Mar 21 Aoû 2012 - 15:47

Tout se trouve mais avec un bic ça te coûtera rien. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme entrainement pales superieurs syma s107 Empty Re: probleme entrainement pales superieurs syma s107

Message  rey Ven 31 Aoû 2012 - 8:39

Un autre truc a tenter est de faire descendre le pignon du moteur de droite.
On peut voir qu'il possède une collerette qui devrait empêcher l'autre pignon de remonter Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme entrainement pales superieurs syma s107 Empty Re: probleme entrainement pales superieurs syma s107

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum