Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

+2
fabjouet
Darkmaster666
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Sam 30 Oct 2010 - 10:23

J'ai reçu un MP de HK et sur leur offre il y avait ceci:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Gyroco10

Voici la description:
Le C-30 est un avion thats étranges et merveilleuses que facile à piloter en tant que formateur
tire encore une grande foule de spectateurs à chaque fois qu'il prend son envol.
Vous n'avez pas besoin d'être un pilote d'hélico pour voler ce modèle!
Construit à partir de couches découpées au laser et balsa, avec un CNC Nylon tête de rotor.
Le C-30 comprend les racines lame souple et des conseils lame pondérée pour pardonner et facile caractéristiques de vol.
Parce que les rotors auto-rotation, le modèle ne doit être alimenté par une seule moteur 24 outrunner diamètre
avec un 20A ESC et 3 servos 9g.
Pour le décollage, donner les rotors en vrille et la commande de gaz, le C-30 prend son envol à une courte distance
et avec les mêmes sensations comme un Piper Cub.

Le C-30 est un outil facile à voler thats modèle de personnage met des sourires sur les visages des spectateurs.
Il peut être alimenté par un éventail de tailles de moteur, 2409 étant le plus approprié et économique.

Spec.
Diamètre du rotor: 460mm
Longueur: 590mm
Poids de vol: 600g
Servo: 3x9g (Non inclus)
Moteur: 2409-10T outrunner Brushless (Non inclus)
ESC: 20A (non inclus)
Prop: 8060 (Non inclus)

Obligatoire.
Votre propre TX et RX
3 x 9g servos
2409-10T outrunner Brushless
20A ESC
Batterie

Le prix:51.44E sans FDP et sans l'électro, avec le tout inclus ça monte dans les 200Eà voir "ICI" (en france).

Et j'ai trouvé des vidéo où on le voit aisin que des version made in house:


Au final, c'est quoi au juste un hélico avec fuselage d'avion ou l'inverse INTEROGATION JECHERCHE
C'est un mélange des deux surement; pour la petite histoire"c'est à lire ICI"
ou pour récapituler:
L'autogyre est un hybride à mi-chemin entre l'hélicoptère et l'avion.
Le rotor principal est entrainé par le vent relatif généré par le moteur tractif équipé d'une hélice
qui donne la vitesse horizontale à la manière d'un avion.
Le CIERVA C30 représente certainement l'un des autogyres les plus évolués.
Il fut construit à partir de 1933 en Angleterre, en France, en Allemagne et aux Etats-Unis.
En tout, 146 machines furent produites. Ils furent utilisés principalement pour l'observation aérienne
et quelques uns ont même servi sur des portes-avions.
Les CIERVA ont volé jusqu'en 1945 et furent ensuite supplantés par les hélicoptères.

et on en voit en vrai (c'est un-peu le ULM que l'on voit partout):


Je serai bien tenté, pas vous INTEROGATION
Je crois que j'ai trouvé mon cadeau de noël grosclinlangue

info de dernière minute:
En cherchant un-peu plus sur le net, j'ai atterri sur un site de vente du simu Phoenix;
j'avais pas compris pourquoi au début et en faisant défilé la page j'ai vu les photos de jeu où on voit l'autogyro.
J'ai vérifié sur le simu et en effet il y est bien présent, cool je vais pouvoir tester avant de me décider.
**EDIT**
Je viens juste de tester sur le simu, c'est trop délire comme truc, ça se pilote comme un avion la rapidité en moins;
c'est bien vrai ce qu'ils disent, ça se pilote aussi bien qu'un Piper Cub et je peux le confirmer en ayant un mini et moyen.


Dernière édition par Darkmaster666 le Mer 3 Nov 2010 - 19:41, édité 1 fois
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Sam 30 Oct 2010 - 21:28

Très sympa ce Cievra Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 130210 et de plus son histoire et excellente Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 9545 dommage que plus cadeau de noël, je viens de me le faire un peut en avance Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 476172
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Dim 31 Oct 2010 - 17:28

fabjouet a écrit:...dommage que plus cadeau de noël, je viens de me le faire un peut en avance Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 476172
A bon, pasque noel ça n'arrive qu'une seule fois INTEROGATION DIABOLO
Si je pouvai, je cliquerai direct; tampis ça attendra le week-end prochain. TUDORS
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Mar 2 Nov 2010 - 21:07

En attendant noël DIABOLO
J'ai fais mumuse sur simu, c'est vraiment délire comme truc; on arrive à faire pas mal de choses avec. SUPER


Désolé pour la qualité d'image et le son, c'est filmé en direct avec le portable et quand y'a de la compagnie
on est jamais tranquille pour faire ce qu'on veut dans le calme.
ps: je viens de mettre en panier tout ce qu'il faut pour le rendre RTF il y en a pour 250E sans le RX. LESYEUX
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Mar 2 Nov 2010 - 22:26

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 59390 Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 130210 le vol sur simu, j'aime bien cette engin aussi. Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 9545 ....mais là ça fait vraiment cher...par contre je connais des gens au club que ça pourrais intéresser, si tu permet je vais le présenter sur le fofo du club et je sui sur qu'il vont craquer, Steph et du genre à acheter très sauvant et monte un super sosio thermique en deux jours, il viens d'ailleurs aujourd'hui d'aller en chercher un au mag et de plus il veut passer à l'électrique Wink si tu est d'accord bien sur Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 259259
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Mar 2 Nov 2010 - 22:34

Je vois pas pourquoi je garderai l'info pour moi c'est pas une nouveauté
ça existe depuis des années c'est juste remis au gout du jour en RC; c'est pas moi qui l'ai inventé.
Par contre je prendrai ma part de royalties grosclinlangue
Je me tate à cliquer ou pas, je vais attendre 1semaine, je connais un banquier qui sera contant si je patiente. DIABOLO
Mais pas moi. TUDORS

juste pour info avec un AR6110 ça fait 300E si on arrondie. affraid
par contre, petite question, sur le AR6110 il y a marqué:
"tension d'entrée 3.5 à 9V" mais ce zozio tourne en lipo 11.1V; comment on fait ça va griller ou pas scratch Question
j'ai MP le site de vente, je verrai ce qu'il me répond, je pense que ça devrait faire quand-même.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Mar 2 Nov 2010 - 23:14

Je suis pas expère dans ce domaine mais si il va jusque 9V, il y à de toute façon un régulateur qui adapte la tension et la baisse à un certain voltage (forcément en dessous de 9V) donc je pense qu'avec du 11.1 tu as pas besoin de grand choses pour baiser le voltage à ce qu'il faut, un simple tit circuit avec diode et régule..........bon je me trompe pitet, il y à ici des pro du domaine qui peuvent te répondre si il le veulent bien, car à part deux trois membres on voit plus grand monde ici scratch scratch scratch Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 476172
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Mer 3 Nov 2010 - 12:36

J'ai eu réponse du site de vente et le AR6110 va sur cet appareil.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Mer 3 Nov 2010 - 13:29

Impec, c'est Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 130210 cool ça Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 306323
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Mer 3 Nov 2010 - 18:34

fabjouet a écrit:Impec, c'est Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 130210 cool ça Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 306323
Ce qui est cool, c'est que j'ai vendu le King.3 et autre chose donc noël risque d'arriver avant l'heure. DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Mer 3 Nov 2010 - 18:41

Ça c'est une bonne news, suis content pour toi Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 130210
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Mer 3 Nov 2010 - 19:36

Et voilà la boulette vient d'être faite, j'ai cliqué. JEREFLECHIE DIABOLO

Maintenant que c'est du concret on va passer aux détails; donc voici dès photos détaillées de la mécanique
et du système de fonctionnement (si on peut dire comme ça):
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Gyroco10Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Gyroco11
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Gyroco12Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Gyroco13
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Gyroco14Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Gyroco15
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Gyroco16Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Gyroco17
Bien-sûr dès que je le reçois je ferai des photos plus détaillées s'il le faut. photo
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Mer 3 Nov 2010 - 19:57

D'après ce que je vois, il n'y à pas de volet de profondeur, c'est donc l'articulation du rotor avec les 2 servos qui le font monter et descendre...........très intérressant ce bestiaud, vivement que tu l'ai reçus, fini et testé en vidéo bounce bounce bounce et Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 59390 pour ta news acquisition Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Mer 3 Nov 2010 - 20:13

Oui en effet, une fois le rotor du haut lancé en mouvement par la traction du moteur avant (de "l'avion")
celui-ci est commandé comme un rotor d'hélico avec l'avance et la translation,
pour les gaz c'est le moteur avant qui agit et pour tourner c'est le gouvernail.
C'est tout un mécanisme assez technique. docteur
Mais au final ça rend un truc assez sympa à piloter et voir évoluer (je kiff le truc sur le simu)
et surement intriguant pour ceux qui ne comprennent pas le fonctionnement. scratch
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Mer 3 Nov 2010 - 20:16

C'est quand même moins complexe qu'un CP..........là c'est un avion avec un rotor pour monter et translater, ça reste quand même une mécanique assez simple lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Mer 3 Nov 2010 - 20:31

Je parlai pas de la complexité de le piloter, mais du mécanisme en lui-même
car une partie se fait commander sur "l'avion" et l'autre sur le rotor d'hélico; après c'est sûr que si on prend en compte
que c'est sur une base d'avion ce n'est pas si compliqué qu'un hélico, ce n'est surement pas plus compliqué qu'un FP.
J'y serai pour vous donner les impressions quand je l'aurai monté et testé, mais déjà sur simu
je peux dire que c'est aussi facile qu'un avion, il faut juste plus de place pour passer des looping
du fait que ça ne va pas trop vite et que ça fait des grandes boucles;
après je ne sais si c'est faisable avec le RC mais je ne le tenterai pas dès le début.

nota: j'ai déplacé le sujet dans la section RC vu que ce n'est plus un article de discution
mais un nouvel appareil à présenter et à voir évoluer au fil du temps.
modéré par clown
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Mer 3 Nov 2010 - 20:44

Oui on c'est bien compris, je parle de la complexité mécanique, ce n'est pas bien méchant là, c'est un avion , y'a juste le système d'articulation du rotor en plus et il est simple Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 476172 lol! ... mais comme te le disais, je trouve que c'est un superbe engin et il m'intérèsse aussi, une foi que tu auras testé ça, je verrais, mais ça me tente bien aussi Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 297280
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Mer 3 Nov 2010 - 21:01

fabjouet a écrit:.... je trouve que c'est un superbe engin et il m'intérèsse aussi,
une foi que tu auras testé ça, je verrais, mais ça me tente bien aussi Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 297280

Bon alors on va dire pour noël DIABOLO
Heu, c'est quand déjà noël INTEROGATION


Dernière édition par Darkmaster666 le Mer 3 Nov 2010 - 22:11, édité 2 fois
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Mer 3 Nov 2010 - 21:13

A non, mon cadeau de noël que me le suis fait tout seul, et ce sera le seul, c'est le rex, juste avec de l'avance car c'était une oportunité lol! lol! lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Mer 3 Nov 2010 - 21:22

fabjouet a écrit:A non, mon cadeau de noël que me le suis fait tout seul, et ce sera le seul, c'est le rex, juste avec de l'avance car c'était une oportunité lol! lol! lol!
Houai houai, c'est ça, je connais la ruse, c'est moi qui l'ai inventé DIABOLO
petit-mdr petit-mdr petit-mdr

La 1ère fois c'était pour Summit "ho il me plait, je me le prendrai bien pour noël..."
on était en juin et 2semaines après il était déjà sur le Larzac a faire du TT dans la rocaille
et depuis ça continu; alors là j'y crois plus.
Faut pas prendre mon son cas pour une généralité mais hum-hum grosclinlangue

Allez pour attendre le jour-J une petite vidéo où on voit un Autogyre faire de l'aérobatic et même en gros thermique:
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Sam 6 Nov 2010 - 11:00

Ayé je l'ai reçu y'a pas 1/2heure hola
Bon par contre, "va y avoir du sport"
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Photo017
Tout est à monter, même le T-rex sera plus vite remonté LESYEUX
Le truc bien (ou pas) y'a pas la colle et la notice est en tchèque/anglais; si c'est pas génial tout ça. nul
Et toutes les pièces ne sont pas peinte (partie moteur), je ne sais si je vais le faire pour si peu, noir ou gris y'a pas grand chose.
Petite question, pensez-vous que si j'utilise la super glu gel ça fera ou est-ce qu'il faut obligatoirement de la colle maquette INTEROGATION
J'ai 3 tube de glu ça devrait tenir aussi bien que la colle maquette et pour pas plus chers en plus. scratch
Sinon je vais une fois de plus être bloqué de ce côté là.
Et pour couronner le tout (ba oui comme toujours) il manque un élément majeur au fonctionnement de l'appareil: la lipo
Je l'ai commandé avec les accessoires qu'il fallait pour le rendre rtf (moteur, esc, servo etc...) et ils n'ont pas mis la lipo,
je ne me suis pas fait prier pour leur envoyer un MP et j'espère la recevoir assez vite; je n esuis pas un escroc loin de là
et je ne cherche pas à en avoir une 2nde (faudrait déjà avoir la 1ère); je suis pas comme ça et s'il me faut une pièce
je sais faire la dépense pour l'avoir, je ne me nourrie pas gratuitement à tout les râteliers. Dark pas contant. Evil or Very Mad
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Sam 6 Nov 2010 - 12:07

Tu vis je t'avais dis que c'est du boulot de monter un kit , il faut tout faire, c'est normale , ce du kit Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 476172

Pour la colle, si c'est du balsa, la colle n'est jamais fournis avec car il te faut impérativement utiliser de la colle blanche à bois, prise rapide (dans tous les mag de bricolage), si epp ou autre matière plastic, la glu ça ne vas, ça colle mais ne soude pas les assemblages et ça va casser net, il te faut obligatoirement colle à maquette, qui elle fait fondre en même temps et fusionne donc le plastic ensemble, ça fait comme une soudure sur du métal, mais aucune autre colle, à ma connaissance ne fait ça, mais tu trouve colle à maquette en grand super marché ou ils vendent des jouets, ou jouets club et compagnie............

Pas glop encore ce qui t'arrive avec la lipo Evil or Very Mad

Pour notice tu dois pouvoir la trouver en français sur le net.........c'est le probe de commander étranger, tu n'as pas de notice française, ça on le sais maintenant, tu as bien commandé à l'étangers ?

Bon courge et si tu pense et le temps fait des photos des différentes phases de montage, ce sera intéressant pour tout le monde........... bientôt je vais ouvrir un poste avion à construire(RC bien sur) puisque cette hiver j'ai 3 gros avions à terminer, 2 de 1.50 d'envergure 1 en balsa et l'autre en EPP, et un demie (0.75) d'envergure qui lui est fini, mais vais le transformer en élec, comme ça de plus, j'aurais la même télco pour tous.............tous mes gros avions sinon sont en thermique, à l'époque, pas vraiment de moteur électrique pour ce genre de bestiaux.............. Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Sam 6 Nov 2010 - 12:36

Pour la colle c'est noté, j'oubli la glu, j'irai au bricolage et à J.Club entre tout j'aurai ce qu'il faut.
La maquette est en balsa (avion et ossature) et plastique (accessoires divers).
Pour la notice je l'ai scanné et j'espère pouvoir la convertir en fr, je l'ai pourtant commandé en france
mais y'a marqué "made in czech republic" donc la langue secondaire est l'anglais.
Je vais voir si je la trouve sur le net en fr mais c'est pas gagné vu que pas trop répandu comme appareil RC.
Pour le montage étape par étape photos, je vais essayé de le faire en détail mais je garanti rien.

**EDIT**
J'ai trouvé la notice fr sur le net, téléchargeable sur u site de vente, le top, ils sont sympa.
J'ai même trouvé une autre vidéo où on le voit évoluer, ça donne vraiment de plus en plus envie. SUPER


Et si vous regardez bien, la partie plastique du moteur est noir et pas pente en gris clair et foncé et marron
comme on le voit sur les photos de vente ainsi que sur la boite, je vais le laisser comme ça, ça ne choque pas pour si peu.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Sam 6 Nov 2010 - 13:52

Il me plaie de plus en plus cette engin Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 9545 Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 130210 vol super bien et à une originalité peut commune..........

Ce qui est Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange 787394 tu verras c'est la construction, bien plus agréable que de démonter et remonter un hélico ou une bagnole, et n'oublie pas si tas besoin de conseil Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  k1roue Sam 6 Nov 2010 - 13:57

SUPER cet engin !

félicitation et je profite ici pour te souhaiter un des joyeux noël et autres anniversaires......une vingtaine depuis le temps, non ? petit-mdr petit-mdr

plus sérieusement, +1 avec Fab pour tout nous monter, phase de montage et compagnie.....

vraiment original comme zozio Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum