Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

+2
fabjouet
Darkmaster666
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  k1roue Sam 6 Nov 2010 - 13:57

SUPER cet engin !

félicitation et je profite ici pour te souhaiter un des joyeux noël et autres anniversaires......une vingtaine depuis le temps, non ? petit-mdr petit-mdr

plus sérieusement, +1 avec Fab pour tout nous monter, phase de montage et compagnie.....

vraiment original comme zozio Wink

k1roue
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Sam 6 Nov 2010 - 14:01

Merci à vous, je compte sur vous en cas de souci mais ça n'a pas l'air si compliqué que ça,
surtout avec une notice compréhensive, ça ira plus vite qu'avec des photos sans descriptifs.
Je cours chercher la colle et pitètre que ce soir et demain je m'y met je ferai rien d'autre j'ai que ça à faire.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Sam 6 Nov 2010 - 15:30

J'ai la colle, merci Mr J.Club il y avait tout ce qu'il faut.
Le truc louche c'est que sur la notice fr ils disent de coller à la cyano la partie moteur (en plastique)
autrement dit la super glu, je me trompe??? scratch
et pour les partie polystirène, bois, ctp (je sais pas ce que c'est), et plastique de la colle epoxy.
Et moi qui ai dans les mains de la colle "Humbrol poly cement" pour le plastique et "Humbrol balsa cement" pour les bois.
Je fais quoi avec tout ça, Mr Fab, c'est quoi la meilleur soluce?

Bon allez, on retourne les manches et on passe la tenu de mécano.
1ère étape (d'un long parcourt) "l'assemblage du moteur" factice.
Il faut découper et assembler tout ceci:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 06112010

une fois coupée ça rend déjà un-peu mieux:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 06112011

Bon là ça sèche (enfin j'espère) on verra ce que ça donne plus tard.
Vu qu'il faudra y ajouter les tiges culbuteur et autre c'est pas encore fini.
Mais si tout va bien ça doit ressembler à ceci (sans la couleur grise et beige):
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Numari10


On va passer à l'assemblage du fuselage, là ça commence à être plus intéressant. bounce
donc pour se faire, il faut tout ça:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Numari11

Et on commence par le mas du rotor (celui du haut), il nous faut ceci:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 06112012

et une fois assemblé (vissé et collé) ça donne ça:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 06112013
la pince c'est elle qui m'a aidé pour fixer les 2 goupilles laiton sur les palonniers
même avec mes petites pattes j'ai pas réussi à les coincer pasqu'il faut forcer un-peu pour qu'elles ne bougent plus.
Maintenant, il faut l'installer dans le cocpit, mais ce sera pour un-peu plus tard. Je fais une pause Wink

**EDIT**
Au dernières nouvelles, le collage des éléments du moteur factice n'a pas tenu, il faut dire que c'est hyper fin
et que même bord à bord y'a vraiment pas beaucoup d'épaisseur (pas plus que du carton d'emballage de yaourt)
je vais rusé et refaire le collage mais avec des petits bouts de cylindre carton dedans pour renforcer les pièces.
Le mas par contre a bien tenu avec la super glu et ne bouge pas d'un poil.
Et comme je rentre de courses, j'ai investi dans des scalpels pour continuer dans mes découpes de précision
ce sera surement mieux qu'avec un cuter fin même si la lame est neuve, c'est pas aussi précis.

**RE EDIT**
Mon renfort carton tient bien la preuve en image, ça ressemble déjà mieux à un moteur:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 06112014
Il faudra y rajouter les culbuteurs et faire un trou de chaque côté pour le passage du vrai moteur électrique.

On continu sur le montage du mas dans le fuselage; là par contre il m'a fallut retirer 1cm de polystyrène
pour que le support balsa soit perpendiculaire.
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 06112015

Et une fois fixé avec les renforts ça donne ça:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 06112016

Après? ba il faudra attendre pasqu'il se fait tard et que les petits yeux ne suivent plus les lignes de la notice. Sleep
Et bien non, je me suis pas couché avant d'installer le haut du mas de rotor:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 06112017
et j'en ai profité pour fixer aussi l'aileron arrière; tout ce scotchage n'est que temporaire
le temps que la colle sèche et que les pièces ne bougent définitivement plus:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 07112010
Il a fallut mettre à 45° les bord d'aileron c'est pour celà qu'il y a du scotch de partout, j'ai encollé la rainure pour plus de maintient.
Je laisse comme ça pasque cette p**** de colle plastique (qui colle aussi le polystyrène) m'a attaqué l'aileron
je vais devoir y passer de la mousse expansive pour boucher les quelques trous qui sont apparus nul
Petit retour sur le moteur factice, j'ai continué son montage pour le finir;
donc il a fallut coller toutes les petites pièces (là il n'en reste que pour 2 cylindres de moteur) photo.1
et pour donner à la fin quelque chose comme la photo.2 (sans le fil de maintien biensûr):
photo.1_______________________________________photo.2
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 07112011Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 07112012

Maintenant, on va passer à "l'assemblage du train d'atterrissage"; il faut tout ceci pour le faire:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Numari12
Et on continu dans le collage assemblage de la triangulation.
en détail et semi assemblé_________________ et entièrement monté:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 07112013Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 07112014
Ca commence à ressembler à quelque chose ou à rien selon celui qui regarde. Rolling Eyes
ps: j'ai pas fait le détail de la roue arrière mais c'est vite fait y'a 3fois rien.

Maintenant on arrive à une partie assez technique, le montage des 2 rotor
je met le plan de détail du montage du rotor haut, pour le montage de celui électrique, c'est un-peu "débrouilles-toi".
vous verrez le plan de l'installation complète mais pour moi pas détaillé.
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Numari13
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Numari14

Si je peux je monte tout dans la fin de la journée et je met les photos dès que possible. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Dim 7 Nov 2010 - 23:45

J'ai fini ou presque, j'ai monté la tête de rotor ce qui donne ça:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 07112015Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 07112016
Par contre j'ai coupé l'écrou de serrage (trop fort le Dark avec ses p'tites pattes Embarassed )
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 07112017

Et comme un c** j'ai collé la partie qu'il y a juste derrière et du coup ça ne tourne plus (mal indiqué sur les plans)
et de ce fait la translation ne peut plus fonctionner. Sad
J'ai Mp le site de vente pour voir s'il peut avoir les pièces au détail, j'ai regardé sur le site officiel de la marque
j'en ai pour à peine 20E mais là où ça fait mal c'est les FDP y'en a pour autant (ça vient de Tchéquie). affraid

Par contre j'ai installé l'électro (RX à gauche photo et ESC à droite, en réel c'est en opposé):
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 07112018

Là aussi il faut gaffer dans les paramètres telco pasque à mon avis et je dois pas me tromper
il faut que le plateau fonctionne comme sur les CP, c'est à dire que les 2 servo agissent en sens inverse pour translation
et dans le même sens pour avancer/reculer (là y'a pas de recule puisque le rotor hélico n'est pas motorisé).
Donc pour du Spektrum, il faut brancher le servo gauche (réel= sens d'avancée) sur "élev" et le droit sur "aile"
après ou plutôt avant on configure le modèle dans la DX en mode "avion"
ensuite dans "setup list" on va dans "wing tail mix" et on passe "elevon" en "ACT" les 2 autres sont en "INH"
et pour finir dans "reverse" toujours dans "setup list" on passe "aile" en "R" tout les autre restent en "N"
Et là on a tout bon pour voler avec sur telco mode.2 les gaz à gauche et avance et translate à droite. cheers
C'est plus un montage que je fais là c'est carrément un tuto JECHERCHE DIABOLO
ps: pour la roue arrière j'ai opté pour un bouchon de liège coupé en rondelle de 5mm maxi
au-lieu des 2 petites parties à couper/coller qui ne me plaisait pas tellement niveau solidité.
Je vais voir pour percer de part en part l'axe pour voir si le mécanisme peut fonctionner docteur
sinon j'attendrai une réponse (j'espère positive) pour changer par du neuf en serrant moins fort la prochaine fois. Neutral
Le moteur électrique tourne sur 2s en attendant, le ESC est pas avec la prise dean pour lipo 3S il faut que je change ça,
je pense y mettre un adaptateur pour éviter la soudure et il me faut le fixer sur le châssis pour l'instant
il pendouille dans le vide tenu par les fils, c'est pas bien mais il me faut faire du perçage pour le fixer comme je veux faire.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Lun 8 Nov 2010 - 21:09

Désolé fréro, je viens juste de voir ton montage et ce poste donc Embarassed (suis super pris en ce moment question boulot)..........tu as super bien bosser dis-donc bravoo ..............pour tes colles, tu en une pour le bois et l'autre pour plastic, mais la visiblement si t'as besoin de cyano c'est que tu colle du fer avec du plastic, c'est la dif de la cyno (très utilisé par beaucoup de modélistes)...............dommage pour le collage et cassage de vis..........mais ça arrive tout le temps.....on ce plante toujours à un moment ou un autre, expliquer sur papier un montage complexe et pas évident et le lire et comprendre encore moins, je passe pas mal de temps à rattraper mes boulettes DIABOLO tfou .........heureusement que, malgré le prix, tu ai réussi à trouver les pièces pour refaire..........et un grand bravoo pour ton montage et ton poste tuto, ça c'est du poste, il y a tous ce qu'il faut, on voit que tu te donne du mal........... SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Lun 8 Nov 2010 - 21:21

Je te remercie, je croyais que personne n'était intéressé. Sad
J'ai mis tout mon coeur à l'ouvrage du modèle et du sujet. SUPER
J'ai reçu MP du site officiel et c'est bon la commande est passée, j'ai pas eu de réponse du SAV de Flash-RC
c'est pas grave maintenant j'aurai mes pièces neuves assurées (plus chers mais je m'en fiche).
En théorie, il ne me reste que le moteur électrique à fixer et les pales du rotor hélico et tout sera en place.
Pour le test il faudra attendre, j'ai pas la bonne lipo (pas reçu dans le coli) et j'ai les pièces à changer.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Lun 8 Nov 2010 - 21:30

Tu sais bien que ça m'intéresse à donf et qu'en plus de ça j'aime ce que tu fait sur fofo et ce que tu est, c'est juste que j'ai pas été beaucoup dispo et ce jusqu'à la fin du moi, après suis tranquille.............y ce croyait tout seule le Darki... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .......je suis là DIABOLO lol! Sans déconner, tu super bien bosser dis donc, tu m'épate, tu t'est mis dedans à fond et t'as pas lâcher l'affaire bravoo et super pour tes pièces SUPER ..........quand on monte sois même c'est pas pareil pour le prix, on sais d'avance qu'il vas falloir rajouter de truc, donc pas grave pour FDPI, je sais c'est relou, mais ça fait partie du jeu bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Lun 8 Nov 2010 - 21:41

Houai ça fait parti du du jeu, la casse on connait tous ça. JEREFLECHIE
Du moment qu'au final la machine qu'on a monté de toute pièce fonctionne SUPER
Je finirai de monter le moteur électrique et ferai un test de fonctionnement pour voir ce que ça donne.
Maintenant pour le final, il faudra attendre. TUDORS
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Lun 8 Nov 2010 - 21:44

c'est toujours comme ça, au départ ça va vite et après on attends DIABOLO je sais ce que je dis avec Rex, comme toi d'ailleurs lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  k1roue Mar 9 Nov 2010 - 14:19

moi aussi je suis là et je suis l'aventure grosclinlangue

un grand bravoo pour ton montage, ça le fait super bien SUPER

très près du 1er test............donc on attends avec impatience la suite YINGYANG
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Mar 9 Nov 2010 - 18:43

La suite c'est pour bientôt, j'ai appelé le site de vente n'ayant pas encore de MP et j'ai eu un type très sympa
qui m'a répondu que son collègue était sur l'affaire que la lipo était envoyé et qu'il pensait qu'il m'avait répondu.
Bon ça c'est fait, je lui ai parlé de mes pièces détachées et il m'a dit que j'avais bien fais de commander
car ils n'en ont pas en stock à part les pales rotor hélico et que si je n'avais pas trouvé qu'ils auraient fait le nécessaire.
Donc je ne peux rien dire au niveau du SAV, ils sont correct et on un bon sens de réponse quand on les appel. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Mar 9 Nov 2010 - 19:03

très cool ça SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Ven 19 Nov 2010 - 19:26

Je n'ai pas encore reçu les pièces pitètre demain (j'y crois pas trop) ou dans la semaine qui arrive (j'y crois plus)
j'ai fixé le moteur par contre pour le moteur plastique à fixer pour cacher l'électrique je sais pas si ça va le faire,
ayant mis le moteur en extérieur pour plus de commodité et de logique (je pense que c'est mieux ainsi)
ça va passer juste et ça ne me plait pas trop ce plan, je testerai en grossissant le trou de passage au max:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 19112010
Et j'ai fait un petit test de fonctionnement pour voir s'il tourne dans le bon sens, je crois que c'est bon: DIABOLO

Ha ça pour souffler ça souffle et ça envoi du 3S, y'a des gros courant d'air; de quoi attraper un rhum zinzin
Si on regarde bien on voit le tapis se lever tellement ça souffle fort.
nota: le moteur n'est pas complètement fixé, je veux y mettre un contre écrou avant de couper la tige filetée en trop.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Ven 19 Nov 2010 - 20:03

Jolie sur la vidéo comme ça SUPER JADORE

Pour cacher tes files, je comprends pas trop là, tes connexions moteur sont bien à l'arrière du moteur? si c'est le cas, il te suffit de percer suffisamment pour passer les fils et connecteurs moteur??? j'ai l'impression que les connecteurs ne sont pas à l'arrière moteur....je suis pas vraiment là, les fils que je vois seront cacher par le capot non et les raccordements moteurs ne ce voient pas vraiment? j'ai pitet pas compris ce que tu voulais dire fréro... tfou
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Ven 19 Nov 2010 - 20:35

Oui mais non... ha non ça c'est la chanson de Mylène DIABOLO
Les fils ne posent pas problème, en effet il y a un capot pour cacher les fils et la lipo qui se trouve au même endroit;
c'est le faux moteur en plastique qui doit "habiller" le moteur électrique dont je ne sais si je vais vraiment pouvoir le mettre,
ça me parait juste en passage même si je rabote le faux moteur pour avoir un trou plus gros dedans.
Ce n'est qu'un "cache moteur" pour bien dire, normalement c'est prévu pour que ça passe mais je sais pas trop
ça me parait bizarre et j'ai un doute; je testerai et si ça va pas je ne le mettrai pas mais ce serait dommage.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Ven 19 Nov 2010 - 21:18

Si tu n'y arrive pas tu as tjrs la solution de fabriquer toi même un cône cache moteur avec une bouteille en plastic, faut trouver la bonne, par exemple un gars à fabriquer ça bulle de Honnee be avec une bouteille de cananadry........à voir
...les bouteilles en plastoc son bien pour ça, mais tu veux tu peux aussi fabriquer très facilement un cache moteur rond et conique en balsa....enfin diverses solutions sont possible pour cacher tout le moteur, sauf au dessus, faut qui respire le bougre, quoique en avion, c'est moins grave, ce refroidi par l'air... Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Ven 19 Nov 2010 - 21:31

J'espère que ça ira y'a pas de raison sinon à quoi ça sert de faire des pièces qui ne peuvent être installer
autant faire un simple cache comme tu le dis et le mettre à la place de ce moteur factice qui m'a donné tant de mal à coller.
Pour le refroidissement, vu que l'hélice souffle dessus il est refroidit constamment.
Je m'y attarderai avant la fin du week-end et espère n'avoir plus que la déco et le montage du rotor haut la prochaine fois.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Ven 19 Nov 2010 - 21:35

genial
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Sam 20 Nov 2010 - 12:37

J'ai joué de la Dremel et le moteur passe mais pour le tenir en place je vois pas trop:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 20112010
Ca rend déjà mieux que le moteur à nu. SUPER
Je vais le fixer avec des petits rilsan en passant entre les pistons et le support moteur en balsa (sur 3points) ça devrait tenir.
Pour les fils visibles dont tu parlais Fab, on voit sur la photo la trappe qui se fixe en rentrant les pattes blanches dans le cockpit.
Je voulais découper le pilote mais ça va encore être amusant à coller, je regarderai au rayon jouet en grande surface
si je trouve pas un figurant plus sympa et plus décoratif (voir fantaisiste) à mettre.
Il ne me restera donc que les décalco à poser, je viens de voir y'en a 3 de chaque coté ce sera vite fait;
il faut aussi un p'tit coup de peinture sur les parties bois nue (à peine 1M de longueur) à faire en gris, elle est fournie
et après le rotor haut dont je n'ai pas les pièces neuves; quelque réglages d'à point de ce rotor et tout devrait être opérationnel. bounce
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Sam 20 Nov 2010 - 13:21

et bhein voilà, une bonne chose comme ça, ça claque avec les cylindres autours, ça aurait été dommage de ne pas le mètre SUPER

Dommage aussi qu'il te manque les pièces pour rotor, mais ça fait combien de temps que tu as commandé ?
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Sam 20 Nov 2010 - 13:52

C'est vrai que comme ça, ça claque vraiment bien lunette
J'ai passé commande le 07.11 et la validation a été pour le 09 mais ça vient de Tchéquie donc c'est pas la porte à coté.
Il faut en général de 1 à 5 jours, mais comme il le précise selon la destination ça peut être plus long;
regardes les commandes en chine peuvent mettre 2 semaines (et encore je suis optimiste) donc faut pas être pressé.

**EDIT**
J'ai pas avancé plus depuis le matin, mais j'ai trouvé je pense le personnage idéal pouvant remplacer ce pilote sans âme.
Je ne dirai rien de plus (c'en est déjà trop) mais je crois que ce sera la perle rare. DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  k1roue Dim 28 Nov 2010 - 11:53

SUPER ça le fait super bien comme ça ...............effectivement ça aurait été dommage de ne pas mettre le "faux" moteur

même en statique il est magnifique et décorera très bien ton intérieur grosclinlangue alors en vol .......

hâte de voir ce que tu nous réserve pour le pilote ..... LESYEUX
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Dim 28 Nov 2010 - 13:09

J'attend toujours mes pièces. Pitètre que le colis est arrivé hier mais j'y suis pas,
je verrai en rentrant ce soir ça va faire 1mois si je ne me trompe pas
et je crois que par prudence je vais demander au site de vente s'il peut avoir mes pièces
j'attendrai pitètre encore mais j'aurai une chance supplémentaire de les avoir même si en double.
Le pilote j'en ai un mais c'est pas celui que je veux j'en ai trouvé un encore mieux.
Ca m'ennerve cette longue attente, avec ce temps je pourrai plus le tester si ça continu;
je vais MP le site officiel pour savoir ou est la commande et MP le site de vente pour faire
la commande de secour, si je reçois les 2 j'aurai des pièces de rechange au cas ou.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Mer 1 Déc 2010 - 21:03

Ayé j'ai reçu ce qui devait me servir de pilote, je dis devait pasque je le trouve trop petit et ça choque un-peu
c'est dommage le personnage correspondait complètement à mes attentes mais j'ignorai la taille; jugez par vous même.
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 01122010
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 01122011
Il m'a fallut le caler de 3à4cm pour que la tête dépasse, je sais pas si ça va le faire.
Il aurait été 2fois plus gros ça aurait été pile poil.
J'ai MP le site vendeur de l'autogyre pour savoir s'il peut avoir les pièces comme ça je les aurais sans me soucier de l'attente,
je n'ai pas encore eu de réponse de Laheli, je ne peux qu'attendre et relancer d'ici vendredi si pas de nouvelles avant.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Mer 1 Déc 2010 - 21:10

Le personnage est terrible et te correspond pile poile SUPER dommage pour la taille Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Mer 1 Déc 2010 - 21:15

Je suis tout à fait d'accord. Je vais galérer grave pour trouver mieux.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 2 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum